66 connectés : 1 membres : Epine43 |  et 65 invités
MINARELLI
Zstiv   
2,104 messages
le 08-02-2008, à 09:59

Modèle interessant et rare tu veux mettre quoi comme moteur? ( on a refait en resine la plaque phare de l'AM 80/81). Elle a l'air en bon état d'origine, même incomplête et transformée en CROSS. D'ou es tu?  smiley_03


Moto(s) : Aprilia,SWM
Marcules   
63 ans | 247 messages | 196 images
le 08-02-2008, à 10:10

Bonjour,
J'ai rouler avec le même modèle mais avec le moteur Corsa Corta. Je me rapele que la pertie cycle des modèles bon marché et les modèles course etait le même a cette époque. Après les RC etait les modèles de base et les RX avec bras en alu etait plus chers avec lles moyeux Grimeca etc...
J 'ai encore des moyeux Grimeca de mon ancien RX et ils vont dedans. J'ai un moteur Corsa Corta, mais je dois le refaire.
Les plaques laterale et le phare sont translucide et plus difficlile a trouver, mais j'ai le temps.
Je suis de Belgique et j'ai gagner le championat nationale Belge 3 x sur une Aprilia RX 50 en 1982, 1983 et 1984. Après c'est devenu 80cc.
J'ai eu aussi une Perego 50, (comme sur la photo)

mais j'ai tout vendu a l'epoque
A+,
Marcules


Moto(s) : Hercules
Zstiv   
2,104 messages
le 08-02-2008, à 10:35

Ouaaaahouuuuu   


Moto(s) : Aprilia,SWM
Zstiv   
2,104 messages
le 08-02-2008, à 10:38

Marcules à  écrit:Bonjour,
J'ai rouler avec le même modèle mais avec le moteur Corsa Corta. Je me rapele que la pertie cycle des modèles bon marché et les modèles course etait le même a cette époque. Après les RC etait les modèles de base et les RX avec bras en alu etait plus chers avec lles moyeux Grimeca etc...
J 'ai encore des moyeux Grimeca de mon ancien RX et ils vont dedans. J'ai un moteur Corsa Corta, mais je dois le refaire.
Les plaques laterale et le phare sont translucide et plus difficlile a trouver, mais j'ai le temps.
Je suis de Belgique et j'ai gagner le championat nationale Belge 3 x sur une Aprilia RX 50 en 1982, 1983 et 1984. Après c'est devenu 80cc.
J'ai eu aussi une Perego 50, (comme sur la photo)

=\mais j'ai tout vendu a l'epoque
A+,
Marcules

Pour les plaques latérales tu peux aller voir sur RUGGINOSE ou ONLY RACING il ya a des topics sur le sujet.  smiley_03


Moto(s) : Aprilia,SWM
Marcules   
63 ans | 247 messages | 196 images
le 08-02-2008, à 12:33

Merci pour l'info. Ruginiose je connais l'autre me dis rien.
En annexe 2 photos avec ma Perego 50 pendant un Trail Pilote (et mon equipment Aprilia)
Trail pilote etait un championnat tout terrain, on devait faire sur un circuit privé que des épreuves d'enduro, c.a.d. une boucle etait composer de : une spécial cross avec départ style Le Mans, une spécial enduro, un oval track, un trial,  un épreuve d'accelération et freinage, le tout a faire 3 ,4 ou 5
fois sur une journée. Je faisait ça avec le Perego, mon contrat Aprilia etait uniquement pour le championnat d'enduro Belge.
Marcules


Moto(s) : Hercules
Marcules   
63 ans | 247 messages | 196 images
le 08-02-2008, à 14:49

Les photos ne passent pas parceque ce ne sont pas des fichiers JPG.
Je peut les envoyer par mail (si ça t'interesse)
Marcules


Moto(s) : Hercules
Gas teropode   
le 08-02-2008, à 18:49

tu as raison OM s'etait montuori a st privat je crois
pour info cette siminini avait un moteur sachs

O.Morhaut   
le 09-02-2008, à 00:16

Nan !
Ets R.Montuori  Chateaurenard  13   Bouches du Rhône
O.M

Gas teropode   
le 09-02-2008, à 19:26

je me souviens etre descendu pour chercher ces motos avec mon patron plusieurs simonini et des indian 125
mais je ne crois pas etre descendu dans le 13 j'avais 15 16 ans donc des souvenirs lointainss'etait un importateur qui livré directement tu choisissais dans la camionette et tu payer au cul
l'importation ne c'est pas faite suite a la disparaition particulier du boss de cette boite
je suis rentrer dans le depot j'ai vu des carbus del orto par centaine des kit de toute sorte pour les 50 mina
des pots a 16 ans je bavé
il y avait meme une tz en pieces
si je vois mon ex boss je lui poserai la question ou on etaient descendu les chercher

O.Morhaut   
le 09-02-2008, à 19:54

la disparaition particulier du boss
Bien particuliere comme tu dis
Tu me donnes l'impression de bien connaitre ,ou je me trompe   smiley_28
Une petite carte qui pourra peut-etre t'aider
O.M

Gas teropode   
le 09-02-2008, à 20:50

le 50cc a été une passion
j'ai grandi dans les caba les mala et autre guzzi
puis j'ai bossé ets zimmer
grand gourou du 50 sur Nancy tres grand dealer de pcs mina
j'ai vu des mina distribution rotatif allumage grober dans les années78
je sais pas de qql region est tu
une epoque revolu

Gas teropode   
le 09-02-2008, à 20:58

toi qui a l'air d'etre de l'epoque je me souviens quand nous allions au salon a Paris il y avait un distributeur aspes + aim
super sympa mais je me souvient plus du nom est ce gauthier avant de passer aim en gauthier ?

O.Morhaut   
le 09-02-2008, à 21:01

Je ne suis pas une antiquite non plus   smiley_07
  smiley_14   smiley_14
O.M

Gas teropode   
le 09-02-2008, à 21:06

pourquoi a 43 ans on passe en modele collector ? LOL

Garnaga    Web  
112 ans | 3,802 messages | 638 images
le 19-02-2008, à 17:03

En parlant de Mina, en voici un qu'on ne verra pas souvent. C'est le Mina 125 cross liquide dans une Simonini 125 Competition de 1983. Peut-être que certains d'entre vous, comme moi, trouveront une certaine ressemblance du cylindre avec un moulin de 125 YZ... mais après tout, Mina appartient bien à  Yam depuis longtemps, non ? Par contre, le bras oscillant, c'est du Full Floater de RM ou une bonne imitation.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
66 connectés : 1 membres : Epine43 |  et 65 invités
66 connectés : 1 membres : Epine43 |  et 65 invités