RODAGE + STARTER
Sujet
Salut a tous,c'est de nouveau moi pour le rodage.Je vais changer la chemise et le piston et je me demandais comment roder quand on change les deux ????? Et aussi je ne comprend pas ca : quand un moteur est froid il ne faut pas tirer dedans alors pourquoi démarrer avec le starter ??? Et également quand on change le piston et la chemise que faut t-il faire pour le premier démarrage (avec ou sans starter,huile etc...) ???
Merci.
A+
Merci.
A+
salut
bon, d'abord quand un starter est bien églé il ne fait pas monter trop la moto dans les tours, le pb sur une machine ancienne c'est que le carbu (enfin les pieces en mouvement) s'usent et/ou qu'il à été (dé)réglé pour faire fonctionner un moteur usé.
pour ton pb de rodage, je te donne la méthode que j'utilise :/
comme j'ai bien huilé au remontage, je n'en rajoute pas
je kicke à vide pas mal de fois, histoire que ça se mette en place (ou sur un 4T pour réamorcer le circuit de lubrification)
je démarre au starter, bien obligé en général... mais je garde la main dessus pour le rebaisser de suite si ça ouinnnnnnnnnnneeeeeeeee de trop.
je laisse tourner au ralenti 5mm, j'éteins et je laisse refroidir
j'en profite pour vérifier l'huile/l'eau si necessaire
je refait une scéance au ralenti un peu acceleré pendant que je range le bazard dans le garage 🤭
je laisse refroidir et je vais ensuite roder tranquilou :/
si ça peux t'aider 😉
bon, d'abord quand un starter est bien églé il ne fait pas monter trop la moto dans les tours, le pb sur une machine ancienne c'est que le carbu (enfin les pieces en mouvement) s'usent et/ou qu'il à été (dé)réglé pour faire fonctionner un moteur usé.
pour ton pb de rodage, je te donne la méthode que j'utilise :/
comme j'ai bien huilé au remontage, je n'en rajoute pas
je kicke à vide pas mal de fois, histoire que ça se mette en place (ou sur un 4T pour réamorcer le circuit de lubrification)
je démarre au starter, bien obligé en général... mais je garde la main dessus pour le rebaisser de suite si ça ouinnnnnnnnnnneeeeeeeee de trop.
je laisse tourner au ralenti 5mm, j'éteins et je laisse refroidir
j'en profite pour vérifier l'huile/l'eau si necessaire
je refait une scéance au ralenti un peu acceleré pendant que je range le bazard dans le garage 🤭
je laisse refroidir et je vais ensuite roder tranquilou :/
si ça peux t'aider 😉
Moto(s) : ktm 250 freeride, Yamaha 600 TTRE, KTM 690 duke 4R, HVA 125 WR 77
Ok je vais faire comme sa.
Merci beaucoup.
A+
Merci beaucoup.
A+
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo