RESTAURATION HONDA TLR 125 1985
c est vrai le prix est correct ;finalement j ai commande chez trial parts ;parce que le garde boue rouge plastique ;l anglais il ne fait pas 😕
merci pour l info et bonne balade en 250 😀
merci pour l info et bonne balade en 250 😀
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
voici la fabrication de ma bequille ..
je suis parti d une bequille en stock de 125 at2 qui est modifiée au niveau de la fixation cadre !
avant soudure car trop courte 😲
je suis parti d une bequille en stock de 125 at2 qui est modifiée au niveau de la fixation cadre !
avant soudure car trop courte 😲
www.tayamaha.com
Bernard a écrit :de la peinture noire haute tension
Ah oui , bien tendue la peinture 👍 👍
Serait-ce un pot avec " gégéne " inside , et tu ré-injectes dans le faisceau d'origine les volts supplémentaires 😉 🙂 😄 😄
La 5100 , c'est ce que je mettais dans une de mes voitures il y a quelques années et dans certaines motos , avec certaines huiles semis ou entièrement de synthèse cela peut faire aussi patiner l'embrayage mais c'est surtout le graissage du haut moteur qu'il faut contrôler qu'il se fasse bien car a l'époque de sortie de vos motos elles n'étaient pas très courante et la motul 4100 a l'époque coutait assez cher et beaucoup n'en voyaient pas le besoin dans un chti' poum-poum et si possible bien contrôler l'état de la pompe a huile car en plus de la tolérance d'origine elle est victime des années , comme nous aussi en quelque sorte 😉 😄
Je ne vais pas non plus a apprendre aux " vieux singes " de la TLR a faire des Zones , je vous fait confiance sur ce chapitre 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
erreur de ma part bien sur ...........
pas de tension mais du thermique 😄 😄
houla la 5100 de chez motul ça rappelle des souvenirs 😂
pas de tension mais du thermique 😄 😄
houla la 5100 de chez motul ça rappelle des souvenirs 😂
www.tayamaha.com
Bernard a écrit :houla la 5100 de chez motul ça rappelle des souvenirs
Wouai !! comme tu dis 👍 👍
Tu as du certainement connaître la " Century 2100 " a la "bonne " époque de ta jeunesse 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
oui d ailleurs j ai encore un bidon en metal ........mais vide bien entendu
pour revenir a nos moutons
sur la tlr j ai aussi une piece avariée :
la flasque de frein 😕 😕
il faudrait que j en trouve une ça serait moins dangereux ;ou alors une equivalente de chez honda genre honda mtx ...ou autre plus courante 😂
la flasque de frein 😕 😕
il faudrait que j en trouve une ça serait moins dangereux ;ou alors une equivalente de chez honda genre honda mtx ...ou autre plus courante 😂
www.tayamaha.com
Bernard a écrit :de la peinture noire haute tension
O.Morhaut a écrit :
Ah oui , bien tendue la peinture 👍 👍
Serait-ce un pot avec " gégéne " inside , et tu ré-injectes dans le faisceau d'origine les volts supplémentaires 😉 🙂 😄 😄
La 5100 , c'est ce que je mettais dans une de mes voitures il y a quelques années et dans certaines motos , avec certaines huiles semis ou entièrement de synthèse cela peut faire aussi patiner l'embrayage mais c'est surtout le graissage du haut moteur qu'il faut contrôler qu'il se fasse bien car a l'époque de sortie de vos motos elles n'étaient pas très courante et la motul 4100 a l'époque coutait assez cher et beaucoup n'en voyaient pas le besoin dans un chti' poum-poum et si possible bien contrôler l'état de la pompe a huile car en plus de la tolérance d'origine elle est victime des années , comme nous aussi en quelque sorte 😉 😄
Je ne vais pas non plus a apprendre aux " vieux singes " de la TLR a faire des Zones , je vous fait confiance sur ce chapitre 👍
😲
O.M
pour revenir a l echappement voici ce qu il restait 😲
www.tayamaha.com
www.tayamaha.com
Salut,
Pour le silencieux, y'avait effectivement rien à récupérer. Fait çà avec un vieux barbecue? Bien le GB, la couleur est pas 100% d'origine, mais bien mieux que le Gonelli. Le moyeu avant est à ma connaissance spécifique, perso j'essayerais de recharger, ou une patte courbée en acier vissée sur le moyeu pou garder le cable en place. Tu as le bouchon de prise de compteur (pièce Honda livrée dans la trousse à outils je crois), c'est rare!
Bon, cet aprem atelier lavage du TLR 250 après l'entrainement de dimanche dernier.
Ciao,
Pour le silencieux, y'avait effectivement rien à récupérer. Fait çà avec un vieux barbecue? Bien le GB, la couleur est pas 100% d'origine, mais bien mieux que le Gonelli. Le moyeu avant est à ma connaissance spécifique, perso j'essayerais de recharger, ou une patte courbée en acier vissée sur le moyeu pou garder le cable en place. Tu as le bouchon de prise de compteur (pièce Honda livrée dans la trousse à outils je crois), c'est rare!
Bon, cet aprem atelier lavage du TLR 250 après l'entrainement de dimanche dernier.
Ciao,
M’aide pas, j’y arrive déjà pas tout seul!Moto(s) : Honda mono 4T pour le moteur, Honda ou mieux pour la partie cycle, enduro, trial et trails, 72 à 92
pas courant en effet la flasque il faudrait tester , j ai pas demonté mais suivant les revues technique on te parles 96 mms ou 110 😕
pour l instant de toute façon elle est au fond de mon (bordel ) garage en attente 😉
peut etre une flasque mt8 😕
a+
ps: oui le plastique du garde boue a l air correct mais la couleur non enfin c est mieux de toutes les façons 😲
pour l instant de toute façon elle est au fond de mon (bordel ) garage en attente 😉
peut etre une flasque mt8 😕
a+
ps: oui le plastique du garde boue a l air correct mais la couleur non enfin c est mieux de toutes les façons 😲
www.tayamaha.com
BERNARD a écrit :oui d ailleurs j ai encore un bidon en metal ........mais vide bien entendu
la flasque de frein 😕 😕
Je suppose que tu as du lire sur le forum le sujet concernant le même problème sur un flasque d'YZ avec la réparation qui va bien 🙄
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
oui mais si je trouve de l adaptable ou la meme (pas courant ) ce sera mieux et surtout je ne vais pas passer 3 ou 4 heures dessus 😕
www.tayamaha.com
Hou , hou Bernard , je trouve que depuis que tu as dépassé le demi siècle , tu deviens " feignasse " 😕 😉 , moins de bricoles, moins de vidéos , attention a ne pas trop ajouter des " moins " partout sinon tu risques de finir moins que " rien " 😄
C'est certain qu'un d'origine serra toujours mieux , mais en attendant question freinage la " bricole " 👍 serra toujours mieux que " peau-de-balle " 😉 😄
A moins ( encore ! ) que tu ne fasses parti des gens qui pensent qu'il n'y a que les " fiotes " qui freinent 🙄
😲
O.M
C'est certain qu'un d'origine serra toujours mieux , mais en attendant question freinage la " bricole " 👍 serra toujours mieux que " peau-de-balle " 😉 😄
A moins ( encore ! ) que tu ne fasses parti des gens qui pensent qu'il n'y a que les " fiotes " qui freinent 🙄
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
c est une question de temps surtout que je peux passer ailleurs ..........;;
et puis je travaille au garage que lorsque j y vois bien 😄
et puis je travaille au garage que lorsque j y vois bien 😄
www.tayamaha.com
Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo