LES MEMBRES ET LEURS SERVICES MILITAIRES...
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
49 ans22932293 messages
Posté le 30-12-2007, à 18:23
Sujet
Chers verdeux du guide,

Garde à  vous...

Un petit post pour conter à  la communauté le déroulement d'une étape importante dans la vie d'un homme : le service militaire !
Vos classes, vos fonctions, vos anecdotes, vos tuiles, vos soirées, votre libération...tout quoi !

Lolo, Patrick et Taz ont même fait du rab', alors comment c'était ?  🙂

Repos, vous pouvez disposez ! 😉

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
49 ans22932293 messages
Posté le 30-12-2007, à 18:35
En ce qui me concerne :

Classe 98/10 et donc nuits fraiches en octobre et novembre dans le Jura. PEG à  Sathonay (69) et Chambarran (38) puis affectation à  La Valbonne (01 un poil pistonné...) pas très loin de chez moi !  🙂

J'étais aux services     echniques auto du complexe de mobilisation des réservistes médecins : en gros bullage entre deux vidanges de P4 ou stockages de Marmonts ou GBC8KT !

Mes meilleurs souvenirs : avoir emmener une boite de fusibles à  Lyon (80km aller-retour) en TRM4000 parce qu'il fallait le faire rouler :/; avoir passer mon permis PL sur la neige   😎  ; avoir vu des Guadoulepeins pour la première fois marcher dans la neige ; voir un appelé dépressif sauter par la fenêtre (pas cool ça  ) ; pisser dans le réservoir des P4 car le hangar était beaucoup trop loin des chiottes   🙂  et aussi     ester les Cagiva 125 verte camouflages avec un collègue qui en broie une au passage  😂...

J'oubliais évidemment les séances de tir au FAMAS où je tirai sur la cible du voisin (12 impacts pour 10 balles données à  mon voisin..  ) ou quand je me suis endormi dans un buisson lors d'un exercice de combat... 😳

Bref de bons souvenirs au final : merci de noter que j'étais brigadier chef, donc vous devez me saluer ! 🤭

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
49 ans22932293 messages
Posté le 30-12-2007, à 18:38
😉réformé P3 😂
c'etait volontaire et tres dure 
49 ans22932293 messages
Posté le 30-12-2007, à 19:01
alors moi simple soldat 2 classe pendant 16 mois classe 98/02

et oui j ai fait plus comme un con j ai cru que j allais rentrer dans la gendarmerie en signant en bas a droite  et tout cela avant de partir

mais bon  j etais en vacances a carpiagne a cote de cassis dans le 13 dans les blindes
trop bon de conduire des chars  mon boulot etait de les repares
j ai trouve cela assez sympa en plus pas fait de truc chiant

souvenir le must   heliportage en puma pour allez eteindre les feux de foret
descendre et monter du puma alors que celui ci est en statique a flan de montagne
tu ne la ramene pas:/    mais trop trop bon 
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 30-12-2007, à 19:04
section de combat anti char ; j ai beaucoup marché pendant  12 mois c etait  la 80/12  😲
anecdote : j avais la plante des pieds noirs tellement ils étaient cramés par la marche ; course a pieds; marche commando:  de 88 kgs ..suis passé a 80   😲  😂
j étais a SETE ; mais j y couchais jamais toute la semaine en manoeuvre dans toute la france .ça m as dégouté du camping a vie   😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 30-12-2007, à 19:38
  J'ai pas fait mon service militaire j'ai devancé l'appel a 18 ans en 96 ! il y a bientôt 12 ans !:/Matelot Fusilier Marin !puis Mecanicien Naval suite a une inaptitude TAP (Y3) qui m'a privé du stage commando ! 😢 je suis Second Maitre cà d sergent pour la beaf  au Brevet superieur depuis 3 mois le BSTAT de l'armée de terre pour devenir adjudant !! 😉
Apres mon brevet elementaire de mecano embarquement sur un transport de chaland de debarquement  de 9600 ch !
puis un Petrolier ravitailleur puis apres mon brevet d'aptitude technique un autre petrolier et puis 3 ans en martinique sur un remorqueur cotier de retour en metro un petit tours a terre dansun vieux fort militaire dans un service technique et puis retours a l'ecole pour la 3 eme fois en 12 ans !!  😢
mes meilleurs souvenir   😲   😉 il me faudrait une nuit entière pour ne siter que les plus marquants :Bar a matelots en afrique et ailleurs j'ai vue presque une trentaine de pays differents 6x le kosovo 4x l'Albanie 1x le koweit 2 x le Liban ,puis la cote d'ivoire , le cap vert ......  🤔   🤔
pour resumer les souvenirs c'est la multitude de pays et de gens !
les chouilles a vomir du sang ,les bagares ...! le franc parlé du marin ! 🤭
l' adrenaline en albanie ,les sourires des populations quand on fait de l'humanitaire ,le narco trafic dans les caraïbes ....   😍
c'est pas un metier c'est une passion !

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 30-12-2007, à 19:51
Je fus Sergent, responsable de la section jardinage:
rosiers, pelouses, haies, feuilles de platanes...
un rude combat contre l'ennui...  🤬

Mon souvenir, c'est à  cette époque que je me suis ouvert le tibia avec un retour de kick de mon 250 suz...la plaie collait au treillis, aie !

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 30-12-2007, à 20:06
Les membres et leurs services militaires...

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 30-12-2007, à 20:18
salut   
service militaire  dans l armée de  l'air   !!! a  40 bornes de chez moi  !! qui a dit planqué    😄   😄   😄   😄 
non seulement pistonné   😉   😉 
pas grand  chose a dire a part que j ai perdu  10 mois   a faire le con  pour  un salaire de   misère    😢  😢
bon  je ne suis pas trop esprit militaire  ,  ni  suivre au pas  une bande  de blaireaux  , ni  obeir a des ordres  débiles ...bref  c est pas mon truc  ...certainement mon esprit rebelle   😄   😄
😢    je bossais  déja avant d aller a l armée  donc ca ma fait vraiment chier  d y aller   :/:/
en plus ces   blaireaux  m ont coupés   mes beaux cheveux   🤬   🤬   🤬 
ah  si  je devais   faire  mes classes deux mois avant  et  j ai  repoussé  ,  le  lendemain  de ma  réponse comme quoi  ils acceptaient  ,  il y avait des annonces    au journal télévisé   comme quoi   on allait faire plus que  10 mois    😎   😎   😎   je les avais déja baisé  de  deux mois  avant de commencer   😄   😄   😄 

j ai fait mes classes en 10/90 ou 91     et ensuite le PEG  (je crois  )  , la   j ai été surpris  par le nombre de gars qui ne savent ni lire ni écrire :/:/  et aussi  par certains cas sociaux    😲   😲   😲  je passe sur ceux qui sniffait de la colle  UHU :/ :/  ensuite  affectation    comme electricien   auto   😎   😎
comme   mon  sergent chef  ni connaissais rien  a l electricité,  et que moi je me débrouillais  ,  il me gardait toujours avec  lui    🙂   🙂   donc  jamais  de gueguerre, ni  de  promenade dans les bois    😎   😎  je restais   a l' atelier   en astreinte en cas de panne         
il  ma même pistonné   pour que je fasse l electricité  du mess  des officiers ,  2 mois  de taf  tranquille   et surtout  je me tapais des entrecotes   grosses comme moi    😄   😄   😄   😄   😄 
et c est a cette  époque je suis passé  caporal  puis caporal chef ...
je  sortais  tous les soirs a 5 h   et je rentrais le lendemain  a  8 h   en tenue d aviateur    😎   bref la routine quoi

bon  avec leur salaire de  misère   , j ai décider de me payer  un peu plus  ,   j affectais   les pièces neuves   sur leurs voitures (visa )  et comme  j'avais un 104   , bin   je les gardais pour moi     😄   😄   😄 
je suis donc sortis   de l armée   avec un 104   refait  a neuf  ( commodo ,  batterie , alternateur , démarreurs   , pneus  , ......... tout ce qui  était  identique  104=visa   😄   😄   😄   😄   😄 
ca me fait encore marrer maintenant  , quand je pense  que c était une base  nucléaire   :/ :/ soit disant  avec  surveillance  et tout le tralala    😄   😄   😄   😄  moi je sortais peinard  mes pièces sous le bras   ou alors je les  balancais    par dessus  le grillage   et j allais les récuperer  a la sortie       

seul  le pitaine de l unité  avait vu  que j étais    vraiment planqué   et a essayé  de me mettre   de défilé 14 juillet  a paris    🤬   🤬   🤬   alors que j étais libéré  le 25 juillet :/:/
je pouvais  absolument pas  ,  cela  redemandais de me faire recouper les cheveux  , voir même  rasé   😢  😢 
😭  en effet   il commencaient déja a friser sous mon calot   , le les lissais  au gel   et faisais une  crête sous le calot    😉   😉   biensur  , j enlevais  pas mon calot de la journée   😂 😂  😂
bref j ai résolu  le problème  en donnant deux barrettes de shit( et oui  sur les bases militaires  c est la seule monnaie d échange    si tu en as  tu es le roi du pétrole   😎 )     a  un mec  pour qu il réponde présent   pour moi    😉   😉  ils sont partis  a paris  5 jours avant   et j ai jamais  eut de nouvelles    😄   😄  comme quoi  ils peuvent perdrent un mec  et ne pas  s en rendre compte  :/ :/

ah oui  ils  m ont passés  sergent   le  jour de ma libé    🤬   🤬   🤬   🤬  ce qui  montrent bien  le  niveau  des mecs   😂 😂 😂 tout ca pour ne pas te payer    🤬   🤬   🤬   🤬
voila  ,  ca ne me manque pas du tout   et  je n aurais pas rempiler  pour tout l or du monde   :/ :/
donc alex   si un jour on se voit  tu me dois le salut    😄   😄   😄   😄

le canari  pas militaire  pour un rond

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 30-12-2007, à 20:22
GiPéPé34 à  écrit:Je fus Sergent, responsable de la section jardinage:
rosiers, pelouses, haies, feuilles de platanes...
un rude combat contre l'ennui...  🤬

Mon souvenir, c'est à  cette époque que je me suis ouvert le tibia avec un retour de kick de mon 250 suz...la plaie collait au treillis, aie !
         😄   😄   😄   😄   😄
vives les plantes    😄   😄   😄
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 30-12-2007, à 20:34
voila ,une idée quelle est bonne ALEX ! a part apprendre a fumer et picoler ,j'ai aussi appris a conduire un AMX 13/90 ! et a démonter un 8 cylindres SOFIM , le Brun en bas c'est hva29 ,il n'a pas changé ou si peu  !,(classe 682A ,Lunéville  et Carpiagne ,3 ème cuirrassiers )putain déja tant d'années !
Posté le 30-12-2007, à 20:54
Classe 83/10 dans un régiment d'artillerie ( transmission) à  Phalsbourg
Seulement première classe parce que j'ai refusé d'être sous off.
j'ai occupé le poste d'armurier et de secrétaire du Commandant grâce à  mon niveau d'études
Pour l'anecdote j'ai réussi à  me faire exempté de TIG en prétextant que j'étais allergique à  la poussière !Pour ça j'ai quand même passé 5 jours à  l'hosto pour examens .
Je garde vraiment pas un bon souvenir de tout ça:/pour moi un an de perdu
Posté le 30-12-2007, à 21:30
  😄   😄   😄
57 ans494494 messages 121121 images
Posté le 30-12-2007, à 21:35
Classe 91/02 Caserne de Montélimar juste pendant la guerre du Golfe.  🤬
Compagnie semi disciplinaire faisant parti de la FAR pendant 6 mois et les 6 derniers mécano poid lourd ou
la c'était le pied . 
Quelques moments difficiles mais vite oubliés pour laisser place aux bonnes bringues 😂
tenez une petit photo qui veut en dire beaucoup.
TICFAN 48

" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
  un lascar.
Moto(s) : BPS swm
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 30-12-2007, à 21:45
BAH Pour moi, j'étais partis pour être officier...PMS, séjour à  COETQUIDAN Pis grosse gamelle une jambe dans le platre...Bilan envoyé faire mon service dans les bureaux au 8ème Régiment d'artillerie à  commercy à  + de 700kms de mon domicile de l'époque  😜   😜   😜  Bilan du taf , j'ai pas eut trop le loisir de m'emmerder,  seul point négatif une solde miséreuse car suite à  mon accident interdit de passer les épreuves pour monter en grade...fini 1ère classe....86/08.... Pas forcément un an de perdu...des rencontres que l'on ne ferait sans doute pas...Je me suis occupé de gérer les effectifs (engagés et appelés) ça donne une bonne idée des composantes de la population française...et lève le coin du voile sur  certaines lacunes (échecs) de notre système éducatif (analphabètes...)... :/ :/

Au global si cela ne m'a pas rien apporté professionnellement, l'expérience a quand même été enrichissante sur le plan humain. Et quand je vois le manque d'intégration sociale de certains jeunes dans les banlieues...je pense qu'une année de service militaire leur ferait le plus grand bien....et si mes souvenirs sont bons , un certain nombre de personnes arrivées en même temps que moi avec des idées préconçues sur l'armée et désirant en finir au plus vite, se sont retrouvée au bout du compte à  prolonger contractuellement leur période militaire.... 😉 😉 J'ai failli moi même rempiller en 1992 dans la gendarmerie.....des problèmes d'audition m'en ont empêché... :/un bien ou pas je ne saurais jamais....

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
119 connectés : 6 membres : 420 XL CHAROLMX DUFAYARD Michel lartisien O.Morhaut, 113 invités et 285 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
119 connectés : 6 membres : 420 XL CHAROLMX DUFAYARD Michel lartisien O.Morhaut, 113 invités et 285 Robots d'exploration.