CHERCHE PHOTOS DE PIDOUX
L'homme a de la ressource quand il doit payer ses factures...
🙂 🙂
🙂 🙂
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Moto(s) : 125 DTMX-125 RM 1977- 125 RM 1978- HUSQVARNA WR1981 - 250 RM 1983- 125 KTM 1988 .
La voilà , la fameuse pub : 😂 😂 😂 😂
Bon, çà mérite une petite chanson, tout çà 😂 😂 😂 😂: http://video.google.fr/videosearch?q=i+wanna+to+be+loved+by+you&hl=fr&sitesearch= Bouh Bouh Pidoux
Bonne soirée à tous et à toutes !!!!!!!!!!!!!
😄 😄 😄 😄
Anthony !!!!! 😂 😂
Bon, çà mérite une petite chanson, tout çà 😂 😂 😂 😂: http://video.google.fr/videosearch?q=i+wanna+to+be+loved+by+you&hl=fr&sitesearch= Bouh Bouh Pidoux
Bonne soirée à tous et à toutes !!!!!!!!!!!!!
😄 😄 😄 😄
Anthony !!!!! 😂 😂
anthony à écrit:Plus d'info, encore, faut dire que j'ai de la mémoire (et pas qu'avec les filles canons 😄 😄 ).Voir Jantes Fantic fin année 70
De chaque côté du moyeu, il y avait 6 cavitées rondes, dans lesquelles venaient s'enclncher les platines qui supportaient pour la première le disque, et la deuxième, la couronne, et sur chacune de ces platines, il y avaient 6 étons qui venaient s'enclencher dans les acvités du moyeux !!!!!!!!!!
Si vous ne me comprenez-pas, j'ai retrouvé ce même principe sur la jante arrière du PE400 de TITI, je mets 2 photos pour mieux comprendre :
La couronne monté sur sa platine :
=
Les 6 cavités sur le moyeu qui viennent tenir la platine en place :
=
En fait, je ne sais pas comment c'est fait sur les autres marques, mais apparement Laurent Pidoux se serait inspiré de ce principe, sauf que lui l'à appliqué des 2 côtés du moyeux et qu'il a fait un moyeu avec des fixations identiques de chaque côté ( 6 cavités rondes chaque côté) , (ce qui n'est pas le cas de du PE 400, car, il n'y a pas de disque à l'époque, et vu quer le moyeux est différent de chaque côté on ne peut pas le retourner) !!!!!!!!!!!! 😂 😂 😂 😂
Donc Laurent Pidoux, si tu me lis, n'hésites pas à me dire d'ou t'es venu cette géniale idée ???????
Anthony !!!!!!!!! 😄 😄 😄 😄
Ciao
Michel
Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
1 an plus tard...
super idée que ce post sur pidoux, de loin mon préféré de tous les pilotes!
pour l'avoir cotoyé un peu, voilà un gars qui met du gros gaz, qui frime pas, qui reste hyper accessible et serviable...
je mettrais des photos, j'en ai plein!
une anecdote à son sujet parmi tant d'autres, lors de mon premier SM en 98, tirage au sort pour les places sur la grille, par chance je pars en deuxième ligne, derrière pidoux et samofal.
je claque le holeshot ,boucle le premier tour en tête mais commence à faire des erreurs et petit à petit, je me retrouve 8 en fin de manche avec GAUTSHI aux fesses, PIDOUX devant...
au bout de la ligne droite, laurent se loupe un peu au freinage et m'ouvre involontairement la porte, dans laquelle je m'engouffre un tantinet en vrac, en frottant légèrement...
je ressors de l'épingle devant lui et là , je me suis dit, 'es dans la merde mon gars avec ce que tu viens de lui faire...
et bien, ce mec, c'est la classe, il m'a repassé bien évidemment, mais propre, même pas un coup de botte!
ça m'a soulagé en fait qu'il repasse, quand t'as un gars de cette trempe derrière toi, vaut quand même mieux se pousser...
PIDOUX: un grand monsieur! 😉
pour l'avoir cotoyé un peu, voilà un gars qui met du gros gaz, qui frime pas, qui reste hyper accessible et serviable...
je mettrais des photos, j'en ai plein!
une anecdote à son sujet parmi tant d'autres, lors de mon premier SM en 98, tirage au sort pour les places sur la grille, par chance je pars en deuxième ligne, derrière pidoux et samofal.
je claque le holeshot ,boucle le premier tour en tête mais commence à faire des erreurs et petit à petit, je me retrouve 8 en fin de manche avec GAUTSHI aux fesses, PIDOUX devant...
au bout de la ligne droite, laurent se loupe un peu au freinage et m'ouvre involontairement la porte, dans laquelle je m'engouffre un tantinet en vrac, en frottant légèrement...
je ressors de l'épingle devant lui et là , je me suis dit, 'es dans la merde mon gars avec ce que tu viens de lui faire...
et bien, ce mec, c'est la classe, il m'a repassé bien évidemment, mais propre, même pas un coup de botte!
ça m'a soulagé en fait qu'il repasse, quand t'as un gars de cette trempe derrière toi, vaut quand même mieux se pousser...
PIDOUX: un grand monsieur! 😉
Moto(s) : 250CR 500CRmonobike
Les anecdotes avec le Grand,il y en a des milliers de formidables:
-1987,reco de Pidoux,Peter pour la manche du chpt d'Europe à St Marcel,on fait des essais pour le lieu du test d'accéleration sur les quais du village de St Martin d'Ardèche. On bloque la circulation et GAZ,le freinage s'est terminé en grand travers dans la cour du snack du coin.Mauvais choix mais bonne rigolade 😄 .
-1989,coupe de France en Ardèche en début Mars à 1000m d'altitude,gros bourbier en spéciale,tous le monde essaie de limiter les dégats en passant sur la bord,sauf UN,le Grand,gaz et fini à plat ventre dans le bourbier 😄
Quand on voit la mentalité des pilotes de maintenant et de l'époque: c'était largement mieux avant 😄 😎
-1987,reco de Pidoux,Peter pour la manche du chpt d'Europe à St Marcel,on fait des essais pour le lieu du test d'accéleration sur les quais du village de St Martin d'Ardèche. On bloque la circulation et GAZ,le freinage s'est terminé en grand travers dans la cour du snack du coin.Mauvais choix mais bonne rigolade 😄 .
-1989,coupe de France en Ardèche en début Mars à 1000m d'altitude,gros bourbier en spéciale,tous le monde essaie de limiter les dégats en passant sur la bord,sauf UN,le Grand,gaz et fini à plat ventre dans le bourbier 😄
Quand on voit la mentalité des pilotes de maintenant et de l'époque: c'était largement mieux avant 😄 😎
Moto(s) : 250 CRFR- 600 XT Supermot-ER6
le seul qui ne se soit pas chié dessus en essayant le proto de la sima en 90, le 1000 FOLAN et ses deux cylindres de 500 HUSKY!
non seulement il n'a pas eu peur, mais il est parti dans le noir lessayer en montant tous les rapports à fond! :/
non seulement il n'a pas eu peur, mais il est parti dans le noir lessayer en montant tous les rapports à fond! :/
Moto(s) : 250CR 500CRmonobike
2 ans plus tard...
Raaaaaaaah !!! Il reste un de mes pilotes préférés. Et pour cause !
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Un vrai mec comme on aime!!!!!!! ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
C'est pas du "bling bling"!!!!!! 👍 👍 👍 👍
😉
C'est pas du "bling bling"!!!!!! 👍 👍 👍 👍
😉
Un tout grand Monsieur ce Pidoux !....j'ai eu l'occasion de le côtoyer à la Norma Moto Verte en.....98 ou 99.....il roulait avec une 510.
Le départ se trouvait à 500m du parc coureur......on entendait une hurlée de soupape sur des km avec la 510 en furie.....
A la fin de la journée, j'étais naze de chez naze et le grand lui, les mains pleine d'ampoules et de sparadrap, la 510 transpirant l'huile par tous ces joints arrivait encore à plaisanter en dégonflant en douce les pneus du van à Charbonnel......Il a pas falu longtemps à Charbo pour savoir d'ou ca venait.....en regardant Pidoux, une tête de saint, penchée dans sa gamelle !.....il avait une petite faim le grand..... 👍
Le départ se trouvait à 500m du parc coureur......on entendait une hurlée de soupape sur des km avec la 510 en furie.....
A la fin de la journée, j'étais naze de chez naze et le grand lui, les mains pleine d'ampoules et de sparadrap, la 510 transpirant l'huile par tous ces joints arrivait encore à plaisanter en dégonflant en douce les pneus du van à Charbonnel......Il a pas falu longtemps à Charbo pour savoir d'ou ca venait.....en regardant Pidoux, une tête de saint, penchée dans sa gamelle !.....il avait une petite faim le grand..... 👍
Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
Pidoux c'est Rocky 4 sur HVA !!! 🙂
http://www.youtube.com/watch?v=gB1DD56gp6g&feature=fvst
http://www.youtube.com/watch?v=gB1DD56gp6g&feature=fvst
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna