EFFRACTION EN HAUTE LOIRE
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 05-01-2013, à 21:22

Flamby, il magnifico. a écrit :

Mouais, pas sûr!!!!
Il y a quelques années, un gamin s'était inscrit au Club uniquement pour localiser les motos des adhérents, puis il passait les "prendre" dans la semaine, quand les mecs étaient au boulot!
Les motos étaient dépouillées puis revendues en pièces par un margoulin de la région de Toulouse.
Y'en a pas un des deux qui "rempaillait les chaises" ou était "allergique au porc"!! C'était des bons froggys bien élevés à la rillette, et ils avaient à leur "actif" environ 25 pétoires piquées sur le sud-ouest! 😂  😂  😂  😂  😂 

TGR a écrit :

Les voleurs comme les cons, ça n'a pas de couleur, mais c'est vrai que quand ce n'est pas un français pure souche on souligne et on associe souvent sa couleur au fait que ce soit un voleur ou un con, je me suis moi même laissé à le faire !!!

Le Canari a écrit :

ouaip enfin , faut relativiser hein , a coté de chez moi  ils ont fait une aire d accueil gens du voyage , et  aussi   un centre d acceuil  "pays de l est"  et depuis et bin ca n arrete pas , meme les gosses de 12 ans viennent frapper a la porte  de ta maison , si t es la , ils te pleurent a manger ou des habits , si t es pas la , ils cassent une fenêtre et te vole , l or , le liquide , les pc , ect
ils ont fait la maison de mon voisin  a 12HOO , EN PLEIN JOUR sans aucune crainte
2 jours avant  la tentative  de vol  de mon garage , 2 loulous sont passés  devant chez moi , deux fois , et se sont arretés , ils voulaient me nettoyer les tuiles, mon cul oui ils ont repérés   et comme un con la porte du garage était entrouverte , et une roue de moto dépassait
bilan depuis     leur arrivé  , +70% de vols   , c est ^pas moi qui l invente

Dans la premiere entreprise ou j ai travaillé (siecle dernier !), un individu sédentarisé, suite a un incident technique qui avait ete réparé est revenu avec un couteau, arpentant le local a la recherche du salarié fautif a ses yeux. Le dit salarié s etait planqué dans la reserve, bien que pratiquant les arts martiaux.
L individu est parti. La gendarmerie est venue et a declaré "que la meilleure chose pouvant lui était qu il se tue" (sous entendu en voiture, compte tenu du contexte).

Fâcheux certes, mais il n'y avait aucune autre solution.

Le dit individu etait connu des services . A ma connaissance, il a poursuivi ses activités disons professionnelles.
La perfection n existe pas mais il y a quelques dysfonctionnements fort prejudiciables a la securité des habitants tant dans les pratiques d emprisonnement (inutile pour certains actes, criminogene etc) que de mise ou laisser en liberté au nom de la proportionnalité des peines  (pourquoi pas un systeme de de cumul de "points" qui, passé un certain seuil conduirait a des mesures coercitives) que dans la mise en oeuvre d un veritable plan de prevention.
On connait en effet la correlation entre  les conditions sociales, economiques etc et la delinquance.
Bref, un habile et complexe mix repression, prevention, suivi sans angelisme cependant.

Allez, hop, je vais lire les autres posts et clos le sujet.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 05-01-2013, à 21:26

dakota58 a écrit :

En Suisse, on pouvait laisser sa maison ouverte sans problèmes il n'y a encore pas si longtemp !
Depuis l'arrivée des "balkans" dans les années 90 et pire !...les maghrébins et africains ces dernières années, nous subissons un taux de cambriolages, braquage de tabac, vols avec violence, trafic de drogue ouvertement dans la rue etc.... absolument effarant !
Et le pire, nos élus ne font STRICTEMENT RIEN !.....des gars arrêté en flagrant délis sont relâchés 2h après et recommencent aussitôt !.....on met des gardes et des caméras au déchetterie afin de mettre des amendes à celui qui dépose son PET à côté de la benne et on ne punis même pas un bougnoules qui fracasse la tête d'une pauvre grand mère pour lui voler son sac !
Vu que l'on peut acheter sous certaines conditions strictes des armes en Suisse, j'ai donc sur ma table de nuit un Colt 45 chargé.....ou un inspecteur m'a glissé à l'oreille que j'avais parfaitement le droit de me "défendre par le même moyen auquel on me menace" à l'intérieur de chez moi bien sur !.....dès lors, je n'hésiterai même pas à m'occuper de cette saloperie qui nous polue la vie, pour autant qu'il soit armé bien sur !
Sinon, je le garderai aussi comme les flics pendant 2h......mais pas pour lui offrir un thé et des biscuits....le gars sera fracassé à coup de batte de base ball et de coup de pieds dans la tronche afin de lui faire passer l'envie de recommencer....légitime défence !
Vu que nos juges (à grande majorité de gauche) sont incapable de nous protèger, de plus en plus de de gens en arriveront à ce genre de solutions !
Si chaque braqueurs de tabac se prend une décharge de fusil de chasse en pleine poire, je vous garantis que certains de ces saloperies réflechiront à deux fois !

DUFAYARD Michel a écrit :

De l'humour d'origine portugaise... 🙂

Point Godwin atteint.  😉 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
55 ans22212221 messages 111111 images
Posté le 05-01-2013, à 21:35
avec ce genre de sujet, fallait s'y attendre.....

les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
68 ans1241112411 messages 21762176 images
Posté le 05-01-2013, à 21:46

HVA 83 a écrit :

effraction en haute loire

j ai ça dans la maison relièe a la porte de l atelier{5m} par un petit cable de 2mm

O.Morhaut a écrit :

Plus que l'on cause matériels , j'aurai bien un petit " truc " comme cela a vous proposer :/

Bon c'est un ancien modèle mono-coup , mais ça marche bien pour fixer la clochette a Franck  😉
En plus moderne il y a bien celui-ci en multi-coups   👍  , on doit bien en trouver d'occase sue LBC ou ebay  😄 

Si vous êtes insomniaques , somnambules ou atteint de " cloutomanie-compulsive & galopante " il n'y a pas de " médocs contre cette manie , la seule chose qui atténue le " mal " c'est de pratiquer  😉 , ou tous simplement vouloir prendre de l'avance sur les travaux du weekend , rien ne vous empêche vers 3 ou 4 h du mat de fixer un tableau ou une lampe de bureau genre celle de  Hulk   👍 
Si vous voulez accrocher au mur un 6 cylindre de 1000 CBX ou de 1300 Kawa , utilisez plutôt le multi-coups   😄 
Appareil cher , mais très robuste et surtout homologué  👍 il y en a pour la vie et même plus  👍 
A utiliser avec modération  😉  si vous habitez dans une HLM  😕   

😲 
O.M

Ps.je sais que je suis hors sujet , mais je n'ai pas trouver celui concernant  " l'outillage "  😉  😉 

Ça peut aussi servir à fixer un mec au mur par les fringues en attendant les cognes.

Je files au bon coin.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 05-01-2013, à 21:53

JeanJé a écrit :

avec ce genre de sujet, fallait s'y attendre.....

Yes Sir !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
38 ans3333 messages 11 image
Posté le 05-01-2013, à 22:19
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/cartouches-gomm-cogne-pour-fusil-cal1267mm-p-458.html..sinon il existe se genre de cartouche..sa assomme un bœuf

Moto(s) : mobcross
65 ans355355 messages 115115 images
Posté le 05-01-2013, à 22:40
Pendre une cartouche calibre 12 vide et mettre des grains d'orge  puis un bouchon   de   cire de bougie. Sous la peau les grains germent, une cartouche écolo en somme.

Moto(s) : Yamaha 125 dtmx de 79 et a eu un 500 XT en 81
43704370 messages 3030 images
Posté le 05-01-2013, à 22:46

Mouais, pas sûr!!!!
Il y a quelques années, un gamin s'était inscrit au Club uniquement pour localiser les motos des adhérents, puis il passait les "prendre" dans la semaine, quand les mecs étaient au boulot!
Les motos étaient dépouillées puis revendues en pièces par un margoulin de la région de Toulouse.
Y'en a pas un des deux qui "rempaillait les chaises" ou était "allergique au porc"!! C'était des bons froggys bien élevés à la rillette, et ils avaient à leur "actif" environ 25 pétoires piquées sur le sud-ouest! 😂  😂  😂  😂  😂 

TGR a écrit :

Les voleurs comme les cons, ça n'a pas de couleur, mais c'est vrai que quand ce n'est pas un français pure souche on souligne et on associe souvent sa couleur au fait que ce soit un voleur ou un con, je me suis moi même laissé à le faire !!!

Le Canari a écrit :

ouaip enfin , faut relativiser hein , a coté de chez moi  ils ont fait une aire d accueil gens du voyage , et  aussi   un centre d acceuil  "pays de l est"  et depuis et bin ca n arrete pas , meme les gosses de 12 ans viennent frapper a la porte  de ta maison , si t es la , ils te pleurent a manger ou des habits , si t es pas la , ils cassent une fenêtre et te vole , l or , le liquide , les pc , ect
ils ont fait la maison de mon voisin  a 12HOO , EN PLEIN JOUR sans aucune crainte
2 jours avant  la tentative  de vol  de mon garage , 2 loulous sont passés  devant chez moi , deux fois , et se sont arretés , ils voulaient me nettoyer les tuiles, mon cul oui ils ont repérés   et comme un con la porte du garage était entrouverte , et une roue de moto dépassait
bilan depuis     leur arrivé  , +70% de vols   , c est ^pas moi qui l invente

Peut-être qu'avec des tuiles nettoyées, tu ne serais pas tombé du toît !  🙂

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 05-01-2013, à 23:33
Excellent !

Le Canari victime de la physique...
La loi du vieil Issac, le gars á la pomme ( non, pas Guillaume Tell !) et la perte d'adhérence ( la pernicieuse tangente "phi"  !).

11 message
Posté le 06-01-2013, à 00:04

dakota58 a écrit :

En Suisse, on pouvait laisser sa maison ouverte sans problèmes il n'y a encore pas si longtemp !
Depuis l'arrivée des "balkans" dans les années 90 et pire !...les maghrébins et africains ces dernières années, nous subissons un taux de cambriolages, braquage de tabac, vols avec violence, trafic de drogue ouvertement dans la rue etc.... absolument effarant !
Et le pire, nos élus ne font STRICTEMENT RIEN !.....des gars arrêté en flagrant délis sont relâchés 2h après et recommencent aussitôt !.....on met des gardes et des caméras au déchetterie afin de mettre des amendes à celui qui dépose son PET à côté de la benne et on ne punis même pas un bougnoules qui fracasse la tête d'une pauvre grand mère pour lui voler son sac !
Vu que l'on peut acheter sous certaines conditions strictes des armes en Suisse, j'ai donc sur ma table de nuit un Colt 45 chargé.....ou un inspecteur m'a glissé à l'oreille que j'avais parfaitement le droit de me "défendre par le même moyen auquel on me menace" à l'intérieur de chez moi bien sur !.....dès lors, je n'hésiterai même pas à m'occuper de cette saloperie qui nous polue la vie, pour autant qu'il soit armé bien sur !
Sinon, je le garderai aussi comme les flics pendant 2h......mais pas pour lui offrir un thé et des biscuits....le gars sera fracassé à coup de batte de base ball et de coup de pieds dans la tronche afin de lui faire passer l'envie de recommencer....légitime défence !
Vu que nos juges (à grande majorité de gauche) sont incapable de nous protèger, de plus en plus de de gens en arriveront à ce genre de solutions !
Si chaque braqueurs de tabac se prend une décharge de fusil de chasse en pleine poire, je vous garantis que certains de ces saloperies réflechiront à deux fois !

Rassure-moi, il font que les tabacs, pas les banques!!!!! 😲  😲  😲  😲 
68 ans175175 messages 1515 images
Posté le 06-01-2013, à 10:13
Les banques sont trop protégées !....de plus, avec ce que certaine payent comme amende ces temps, je me demande si elles ont encore des ronds !?.... 😄 

Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 06-01-2013, à 10:30

Gman a écrit :

pour tous les excités de la gachette  qui ont envie d'en decoudre je vous conseille les USA 😉
et je me trouvais virulent et aggressif 🤬 

L'Afghanistan ! Pour en découdre pour de vrai !
Avec toutes les fines gachettes que nous semblons avoir ici et le retrait des troupes, pas de problème, ni à pourvoir les postes vacants, ni à gérer les syndromes post-traumatiques. Si seulement l'OTAN recrutait sur le Guide Vert  😉 .

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 06-01-2013, à 10:46

dakota58 a écrit :

Rassure-moi, il font que les tabacs, pas les banques!!!!! 😲  😲  😲  😲 

Tu sais bien que certaines banques blanchient l'argent de certains trafics !
Donc les voleurs ne vont pas se voler leur argent qu'ils auront mis à la banque !  🙂

Posté le 06-01-2013, à 10:50

Posté le 06-01-2013, à 11:16
Et en plus, c'est des étrangers pas de chez nous comme faisait dire à je ne sais qui Goscinny dans un "Astérix".

<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
92 connectés : 3 membres : DUFAYARD Michel Old up oliverius, 89 invités et 97 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 3 membres : DUFAYARD Michel Old up oliverius, 89 invités et 97 Robots d'exploration.