3ÉME ENDURO HISTORIQUE DE LAUBREÇAIS
<< Préc. 14 15 16 Suivant >>
<< Préc. 15 Suivant >>
52 ans778778 messages 319319 images
Posté le 13-10-2014, à 08:16
Super journée en spectateur, un beau parc moto  👍 
Oliv'
3éme Enduro historique de Laubreçais

3éme Enduro historique de Laubreçais

3éme Enduro historique de Laubreçais

il y avait même des débutants !!!
3éme Enduro historique de Laubreçais

Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 13-10-2014, à 12:42
Pas de photo, mais le récit de mon premier enduro en 50cc, à 57 ans  😲 
4 heures de route et me voilà vers 14h00 à Boismé.
Je cherche un endroit pour casser une graine, et au centre du village je trouve un troquet, bonne pioche la famille Rembar et l’ami Chauvs sont en train de déjeuner.
Une cuisse de canard plus loin, direction le camp de base.
Papotage avec les potes, mais faut penser à sortir le Cimatti.
Je sais qu’il y a encore un peu de travail.
Ben, c’est mal barré, bougies noyées les unes après les autres.
Démontage du carbu et avec l’œil avisé d’un copain, il voit que j’ai monté la butée du ressort de boisseau à l’envers, pas fier de moi, et tout de suite ça va mieux.
Contrôle admin sans problèmes, merci Zac, par contre contrôle tech un poil tatillon.
05 l’étiquette du casque, sinon, refoulé !!
Petit resto, petit dodo, et à 8h00 et bien c’est très brumeux.
D’après les experts locaux, quand c’est brumeux comme ça, pas de pluie, je reste septique.
Je m’avance près du départ et là le commissaire demande démarrer le moteur pour vérifier l’éclairage !!
Le Cimatti démarre impec, mais les quelques secondes au ralenti seront fatales.
10h04, je démarre et 20 mètres plus loin dans un lamentable beuh le moteur s’arrête.
Merci Jo pour la poussette, mais rien n’y fait.
Je retourne à la voiture en poussant, changements de bougies, et après 25 mn de bataille, le berlingot fini par démarrer.
C’est parti.
Je suis assez étonné de la bonne volonté du petit moteur dans les mi-régimes, mais en haut rien, nada, no more power, pas grave j’enroule.
Tout se passe bien, la liaison est plaisante, grasse, humide, mais agréable.
Le traceur a bien fait son boulot.
Au bout d’une demi heure ça commence à pétouiller, et le moteur finit pas s’arrêter.
Aïe, plus d’étincelle, zut ! Je commençais à bien m’amuser.
15 mn plus tard, retour de l’étincelle, ya bon, je repars.
A nouveau ça recommence à pétouiller, mais voilà la sp1.
Pas grave, je m’élance comme ça, juste derrière le Beta N°7.
Ca pétouille à mort mais je vois que je me rapproche de lui, hé hé, je tire un peu (trop) sur l’embrayage.
Sorti de la sp, j’arrête le moteur.
C’est rigolo, mais il me semble que mon 103 de l’époque était presque plus vaillant !!
Et là, impossible de redémarrer, plus d’embrayage, j’essaie à la poussette, rien la roue n’entraine pas le moteur, embrayage HS.
J’avise un Marshall, il prévient la bétaillère, retour au parc.
Je me change, discute avec Riri qui a fait un tour avec la très belle Monark, et on décide d’aller voir les potes dans la SP1 du 3ème tour.
Les 2 furieux, Paco et Odédé arrivent, ils bouclent leur 2éme tour.
J’explique mes misères. Paco monte sur le Cimatti, un coup de kick et ça repart.
Ben merde alors, j’apprends qu’il suffit d’attendre que tout ça refroidisse pour que ça fonctionne à nouveau. Je me coucherai moins bête.
S’en suivra une bonne soirée, avec une belle remise des prix et un excellent repas.
On a refait la course, et le monde aussi je crois.

Merci au Moto Club du Laubreçais et ses bénévoles, et surtout merci à la famille Rembar.
Je reviendrai, et avec le Cimatti !!
64 ans561561 messages 610610 images
Posté le 13-10-2014, à 13:26
Merci a les organizateur pour leur efforts dans l' organization d'un si belle course.

Acceuil, percours, speciales, ambiance cool sans prise de tete, dinner, meteo tout a ete parfait pour un grand coup de moto dans votre meraveilleuse region.

Perso je vais faire un max pour y returner.

PS: il y a le resultats quelque part sur internet ?

MERCI

Moto(s) : Honda CR125R 1984
75 ans343343 messages 303303 images
Posté le 13-10-2014, à 15:22
MERCI
Merci à Christophe, aux organisateurs, aux bénévoles, à la mairie, aux autres concurrents, au dieu de la météo, à tout le monde, pour le bonheur que m'a procuré ce weekend. Les liaisons pour ma Co étaient ardues mais faisables, peut-être trop faciles pour des C2. Idem pour les spéciales. Un terrain comme je les aime, gras sans être boueux, même très gras dans la boucle supprimée par après ( celle avec la "terrific" descente ). A mon passif deux gamelles : une dans cette " terrific" descente et l'autre, et pourtant j'étais averti, sur le petit pont.
J'attends avec impatience les photos et vidéos de cette journée pour revivre par la pensée ce merveilleux moment.
MERCI

Moto(s) : Honda CL72 XR200R
125125 messages 7272 images
Posté le 13-10-2014, à 19:56
3éme Enduro historique de Laubreçais

On en parle aussi sur forum des Fantic Boyz :
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?pid=3619#...

Moto(s) : FanticS
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 13-10-2014, à 20:37
Encore une belle édition visiblement !
Dommage que ce soit si loin...

Que des Yam ! 😍
63 ans325325 messages 417417 images
Posté le 13-10-2014, à 21:14
une belle édition , c'est sûr  👍 
des belles motos, que des pilotes sympas, un temps magnifique , et une équipe organisatrice au top, que demander de plus ?
allez , 2 vidéos pour découvrir ce coin et ce moment de paradis  👍  👍  👍 


spéciale 1 de rêve, bien sympa le passage entre les genêts  ️ 



spéciale 2, tracé ultra varié  🤭
 

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 13-10-2014, à 21:33
belles images JP, mais dis moi, t'as un Sachs 6V dans le Fantic pour avoir autant de faux points morts???  😄  😄  😄 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
397397 messages 111111 images
Posté le 13-10-2014, à 21:39
3éme Enduro historique de Laubreçais

3éme Enduro historique de Laubreçais

3éme Enduro historique de Laubreçais

3éme Enduro historique de Laubreçais


La dernière a été refusée au controle technique  😄 

Moto(s) : du rouge
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 13-10-2014, à 21:44

Patrick a écrit :

belles images JP, mais dis moi, t'as un Sachs 6V dans le Fantic pour avoir autant de faux points morts???  😄  😄  😄 


 😄  😄 On voit bien que t'en as jamais eu une, de Fantic !



Mais ça se corrige, hein ?

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
397397 messages 111111 images
Posté le 13-10-2014, à 21:53
Après 4 h  de route (ce qui change des 7h nécessaires en général pour une manif d’anciennes…), me voilà à Boismé vers 17 h. je me range dans le parc coureurs encore peu fourni. Bon, les pancartes annoncent 2 spéciales ; va falloir se bouger ! je descends la moto, et là se pointe son « créateur », visiblement assez ému de la revoir 😍  ! De mon côté, j’ai évidemment pleins de questions…Et la discussion porte assez rapidement sur « l’intermédiaire » à qui a appartenu brièvement la moto. Visiblement, d’après les informations que j’apporte à Jean-Pierre,il y a eu des « modifs » , et la « casse » moteur de Bouteville ne le rassure pas.
      Je laisse jean pierre pour me rendre aux contrôles, et je retrouve zac qui va se rendre sur les spéciales avec Claude. Je leur demande de m’attendre. Une formalité de controles, avec, en plus, le panier garni qui va bien ! Sympa !
le programme est déjà affiché : 3 tours avec 2h 15 par tour de 40 km … c’est cool, il y aura le temps de taper la discute au CH (unique) et de checker la moto (peu de roulage depuis le remontage…). Allez, je cours rejoindre la troupe.
Mais ça discute mécanique dans le parc, plein de belles motos à voir, des têtes connues et d’autres qui le deviennent  ,  et à 19h00, on n’a toujours pas décollé ! Tant pis pour les spéciales ! On improvisera !
Petit resto le soir (il pleut …), et dodo.
Au réveil, brouillard… mais une fois levé, celui-ci nous laissera un ciel très clément (coup de bol vu ce qui tombera le dimanche). Un petit tour au parc fermé pour admirer les motos. Pour moi, mention spéciale aux twins Triumph et Honda, la Honda Cheney de Patrick Georget, et les Vieilles Tasses, l’AIM de Paco avec son guidon-radiateur (sans mousse de protection, le contrôleur technique n’aime pas trop … Vite un bout de mousse !) et l’Ancillotti d’André-Luc ; une merveille… On dirait une neuve qui sort du magasin ! 😂 
On se prépare, et ce sont les premiers départs ! Au dernier moment, annonce de modifs du timing suite à une boulette de la préfecture. La course doit être officiellement terminée à 16h ! Le temps au tour passe de 2h 15 à 1h30 …. C’est pas pareil ! Mais bon, au laubreçais, les pénalités sont « relatives » aux dires de certains.
C’est parti ! on attaque un peu de sous bois ; la XL JPL est royale dans ces zigouigouis . le fléchage est ok ; il y a par endroits  un double fléchage avec « soft » en bleu et « hard » en rouge. Au départ, je pensais me la jouer hard, mais la réduction du temps de CH, le fait de voir la flèche rouge trop tard, et SURTOUT, un bain forcé dans un trou d’eau , genre « piège à con » m’amèneront à réviser ma décision. Exceptés les endroits où l’on pouvait voir la difficulté (et où c’était faisable, parce que parfois, même avec une moderne …j’ai pas compris … 😲 ), je suis resté « bleu ». En tous cas, sur ce parcours, c’est impeccable ; même les gros twins passent (ils ont quand même du mérite les gars !). C’est idéal pour les anciennes, un bon mélange de roulant et de technique soft. Pas d’aussi beaux paysages qu’Auroux, bien sûr, mais des chemins sympas, pas défoncés, légèrement gras …
La moto tourne bien, une bonne petite patate. Un peu bruyante pour moi, mais bon, ça reste supportable. Par contre, le freinage me semble un peu  bizarre ; comme si le frein avant persistait après avoir relâché le levier ; d’autant plus sensible que le freinage est appuyé.  😲 
Mais voilà la première spéciale. Jean-Pierre m’a promis de prendre de la photo. Il s’agit de ne pas décevoir le « maitre » ! Je me lance, virages à plat, un freinage bien appuyé, et …. boum, par terre !! ça glisse un peu sur ce premier passage, et avec le frein qui reste quasiment bloqué, c’est compliqué. .. Je me dégage le plus vite possible, et c’est reparti ! je découvre la spéciale, donc mollo ; le freinage d’urgence étant proscrit ! je vois Jean-Pierre et essaye quand même de ne pas me bourrer devant lui, tout en essayant de rouler correctement. Il me lance « c’est dans la boite !». Ok, il s’agit de soigner le chrono, maintenant … du coup, par terre 2 fois encore, et des relances « de folie » 😭 , le temps que le frein veuille bien me  libérer. Bref, c’est pas aujourd’hui qu’on va taper le scratch (demain non plus d’ailleurs !)

Je jette un œil en sortie de spéciale, et  c’est la came qui frotte sur le fourreau. J’avais bien vu  que c’était juste au remontage, avec un boulon limé que j’avais pris soin de bien remettre en place. Mais visiblement, ça suffit pas  😕 . je vois pas comment ça aurait évolué avec le roulage (chauffage, dilatation, ce serait étonnant …). Bref, vite, la clé de 19 pour au moins desserrer un peu l’axe et que ça bloque moins, mais là ….meerde 😕  … je me revois le jeudi soir cherchant désespérément la clé de 19 pour compléter la trousse à outils que j’avais équipée en essayant d’envisager toutes les emmerdes possibles.
Je décide de finir le tour et de réparer au CH. Mais il y a la spéciale 2 … alors, je m’efforce d’oublier que j’ai un frein avant (faudrait  virer le levier …). Bon, pas de chute, mais des relances de merde suite à quelques freinages d’urgence. 😭 
La  spéciale est heureusement roulante, avec quelques appuis, et des virages assez jubilatoires où on peut mettre « full gaz ».
Liaison de nouveau, toujours aussi plaisante, un petit calage avec un redémarrage un peu laborieux dans un sous-bois, sinon, RAS…. sauf que le temps passe, et qu’on se retrouve avec un CH « serré » !
Arrivé au CH, limite dans les temps, mais il faut que je mécanique ! Pas envie de continuer à rouler comme ça, trop stressant, et casse-gueule ! Je trouve une clé de 19 et décide d’intercaler la rondelle associée à l’écrou de l’axe ; Elle n’est pas trop épaisse ; ça va le faire !
C’est reparti ! un 2ème tour sans problème, les 2 spéciales roulées « normalement », une partie du parcours supprimée pour réduire le temps et finir en « accord » avec la Préf. Je peux souffler au CH, boire un coup, …
3ème tour dans la foulée. idem … limite un petit 4ème m’aurait pas déplu !
On rend le carton, moto chargée, un brin de toilette, et on peut discuter des péripéties du jour entre  nous. 🙂
Bien à l’abri dans le gymnase, les discussions se poursuivent en attendant la remise des prix. Je ne suis pas un grand bavard, mais je prends beaucoup de plaisir à écouter tous ceux qui parlent passionnément de l’enduro, de leurs motos, des anecdotes . C'est une bouffée d'oxygène que j'ai trop rarement pu apprécier cette année ! 😕
Jean Pierre est intarissable sur sa moto (ou ex-moto), ses projets, les raisons qui l’amènent à ne plus rouler en enduro, etc…  Il me dit sa satisfaction que la moto soit   à moi, mais c’est réciproque !  Je suis vraiment fier de cet « héritage ».
La remise des prix  se déroule dans la bonne humeur ; l’organisation a vraiment été aux petits soins avec nous !  👍 
Et je suis tout surpris de me retrouver sur la photo de groupe des « lauréats » du jour, vues mes 2 premières spéciales calamiteuses. 😳 
Un bon petit repas revigorant, en bonne compagnie, et je reprends la route. Vivement l’an prochain !!
Encore merci à tous les bénévoles !  👍  👍  👍 

Moto(s) : du rouge
63 ans325325 messages 417417 images
Posté le 13-10-2014, à 21:53
pas de FPM, juste un pignon de 3ème  lisse  😉
par contre tu as remarqué le couple ?  😄  
moi je l'aime bien ce moteur  ️ 

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 13-10-2014, à 22:36
Quelques photos de plus ou moins bonne qualités .

3éme Enduro historique de Laubreçais

3éme Enduro historique de Laubreçais

3éme Enduro historique de Laubreçais

3éme Enduro historique de Laubreçais

3éme Enduro historique de Laubreçais

3éme Enduro historique de Laubreçais

3éme Enduro historique de Laubreçais

3éme Enduro historique de Laubreçais

3éme Enduro historique de Laubreçais

3éme Enduro historique de Laubreçais

3éme Enduro historique de Laubreçais

3éme Enduro historique de Laubreçais

3éme Enduro historique de Laubreçais

3éme Enduro historique de Laubreçais

3éme Enduro historique de Laubreçais

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
65 ans38773877 messages 30343034 images
Posté le 14-10-2014, à 10:08
Félicitations Christophe et toute ton équipe.  👍  👍  👍 
Une superbe course qu'il ne faut pas manquer.  ️ 
Tout était top.
Y'avait que deux tours à faire en C0 ???  😕
Eh bien j'en ai fait trois et le terrain était de mieux en mieux ... dommage qu'il n'y avait pas la possibilité d'en faire quatre  😍 

Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 14-10-2014, à 10:45
EH !! oui Thierry que 2 tours pour les C0 !! 😉 
Michel doit te remettre ton trophée  😉  👍 CHAPEAU  👍  👍  👍 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
<< Préc. 14 15 16 Suivant >>
<< Préc. 15 Suivant >>
105 connectés : 6 membres : Benoitp doums24 Eric Fleurisson jh45 luc28 mulanee, 99 invités et 27 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
105 connectés : 6 membres : Benoitp doums24 Eric Fleurisson jh45 luc28 mulanee, 99 invités et 27 Robots d'exploration.
105 connectés : 6 membres : Benoitp doums24 Eric Fleurisson jh45 luc28 mulanee, 99 invités et 27 Robots d'exploration.