Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Illustration :
Même principe en plus rustique que les montres et réveils de cette époque.
Je crois que ce type de "moteur" est apparu à partir de 1400, c'était vraiment avant 🙂
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
www.bdoubliees.com/journalspirou/series6/s...
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Crazy Tiger a écrit :Pas à friction, JP, plutôt à ressort. La molette centrale beige sert à mettre le ressort en spirale en tension. Et la languette on/off permet de libérer et/ou bloquer le mécanisme lié au déroulement du ressort. 😀
Oui a ressort, bien que je sois allé un peu vite c est ce a quoi je pensais en écrivant ce terme générique... 👍
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Moto(s) : bps rs250mc 77
JPH74 a écrit :Merci Alain pour ce super lien 😎 👍 👍 👍
un autre lien pour les BD
www.bedetheque.com/serie-33261-BD-Moto-Rin...
il y a un moteur de recherche pour retrouver une série particulière genre Akim Zembla ect....
ha que de souvenirs 👍
je viens d'y trouver les moto-ring il y en a 8
Moto(s) : bps rs250mc 77
J'ai les 8 tomes.
Aujourd'hui ça paraît un peu désuet mais à l'époque... 😍
O.Morhaut a écrit :J'aurai pu tout autant aussi faire une " mauvaise " blague ou il était question d'un pont , etc... , mais bon on n'est pas a V....i ou C....r 🤬 🤬
😲
O.M
JPH74 a écrit :
Décodage des titres de la presse people .... Voici ou Closer sauf qu' en ce qui concerne l' accident du pont de l' Alma le 31 août 1997 , il est antérieur de 8 ans à la publication de la version Française de CLOSER ... 😲 😲 😎
Fait pas le Zouave JPH ( prends garde a la main de ma sœur 😉 ), je n'ai pas préciser la nationalité du " torchon " 🙂 🙂 serrais-ce ton livre de chevet 🤔
Moi qui était certain que tu avais toutes les RTM & autres manuels d'atelier des Yam's TT sur ta table de nuit en permanence , éh bé 😕 😉 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
O.Morhaut a écrit :Fait pas le Zouave JPH ( prends garde a la main de ma sœur 😉 ),
😲
O.M
Sacrées références monsieur OM 😲 👍 👍
Le zouave du Pont de l'Alma - J. Maillan
JPH74 a écrit :Heu , c' est en tant que fils de marchand de journaux ... que je me suis permis cette petite remarque 🤭 🤭 😉
Ah mais tu as bien fait , tu as enrichi ma " culture " du soir 👍 👍 😉 😉
Donc en ces temps immémoriaux d'ado , tu as certainement eus accès ( tester p'être 😉 ) a des magazines plus suggestifs je pense ! 😉 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !