elricos37 a écrit :Je préfère la version « cirque de quartier »!
C'est ton côté clown, tu ne peux pas contrôler... 😉 🤭 :D
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
pry a écrit :Ce n'est pas du TT mais en matière de restauration vous pensiez avoir tout vu ...et bien non !! 👍 👍 😄 😄 😂😂
www.youtube.com/watch?v=HokCRQiLHPc
Excellent travail de vieillissement sur cette vieille moto 😉 tout ça c'est de la poudre aux yeux 🤭
Un peu de peinture à l'eau , quelques produits corrosif , de l'eau salé (pour les alu) , et autres ........ et hop !
y a qu'à regarder les disques , et le cadre dont la peinture ne cloque pas par la soit disant rouille 👍
Non , moi j'y crois pas , par contre chapeau pour le travail de remise en route 👍
Je fais du modélisme , et faire un aspect de vieillissement est un savant mélange et de dosage , et là ça m'a sauté aux yeux tout de suite .
Je serai curieux de savoir ce qu'en pense notre ami Cateralp qui restaure et qui fait du modélisme .
Moto(s) : DRZ 400s
c'est normal que l'oxydation disparaisse immédiatement sous l'effet du Kärcher (Demandez à Valoche 😉 😄 ).
C'est aussi normal que l'intérieur d'un moteur qui semble avoir passé des mois au fond d'une rivière ou d'un fleuve, paraisse aussi propre à l'ouverture.
Vu que l'intitulé de la vidéo dit que l'on parle d'un moteur deux-temps, tout est possible 🙂 🙂
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bin, tu vois, Didier...je pense plutôt que l'épave est réelle.... Regarde bien les détails du début....les fils fondus, la peinture cramée..
Cest une bécane, qui a subi un incendie costaud.. de proximité immédiate..
Elle a pris un gros coup de chaud, sans les flammes...genre planquée dans un recoin d'un grand bâtiment qu'à pris feu...
Le gars doit être un habitué des récupérations d'épaves à 2 sous....et retape en fonction du degré de détérioration....
Ici le moteur a mijoter de partout..mais sauvable...par contre la partie cycle...a la ferraille..
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
c'était un film de science fiction alors 😲
mince ...je pensais qu'il y avait de l espoir pour moi dans l'bricolage 😢
m..... j vais revoir Godzilla :D
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Beubeugne steph a écrit :Oui, à part ce geste bourrin.... de taper, sur la portée du milieu du roulement bille.......le mec est plutôt à l'aise....et maîtrise le puzzle de ce moteur....*Taïwanais *...
Bin, tu vois, Didier...je pense plutôt que l'épave est réelle.... Regarde bien les détails du début....les fils fondus, la peinture cramée..
C'est une bécane, qui a subi un incendie costaud.. de proximité immédiate..
Elle a pris un gros coup de chaud, sans les flammes...genre planquée dans un recoin d'un grand bâtiment qu'à pris feu...
Le gars doit être un habitué des récupérations d'épaves à 2 sous....et retape en fonction du degré de détérioration....
Ici le moteur a mijoter de partout..mais sauvable...par contre la partie cycle...a la ferraille..
Les fourreaux de la fourche inversée rouillés 😂et la rouille sur les tubes qui s'en va au premier frottement 👍
et les disques qui brillent 😂il a dû la pousser pendant des bornes pour que la portée des plaquettes brille autant :D
Moto(s) : DRZ 400s
.. Ya tellement de conneries sur le net...
En première vision accéléré du tuto.. ..çà m'a fait vraiment penser à du cramé, pzs du rouillé.....
Le cramé en peinture, ça fait un aspect rouille..et sur du chome ou alu, ça fait une patine gommée...et tous les plastiques et caoutchouc qui fondent...mais pzs totalement si c'est pzs dans les flammes..directe..
Je crois qu'on saura jamais !!?? ????
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
je pensais qu'elle sortait d'un fleuve avec ce feuillage coincé au niveau du filtre à air .......
pis ....avec l essai du démarreur ....
j'ai eu comme un doute 🤭🤭 :D
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309112
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
j'ai pas regardé pour l'axe du broscilliant
Moto(s) : Une M Isque 6
je viens de zieuter le post de Bernard !!
👍
il était arrivé quoi a cette machine ?
le pneu était neuf ....avec son étiquette !!!!
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA