BRUIT MOTEUR 250 YZF 2001
Sujet
24 ans11 message
Posté le 05-11-2022, à 16:17
Sujet
Bonjour a tous ,

J'ai acheté une yamaha yzf 250 de 2001 avec le haut moteur HS : cylindre , piston , et culasse abimée .

J'ai contrôlé le jeu de ma bielle et du vilebrequin mais je n'ai pas ouvert le bas moteur . J'ai donc tout remis en état : Cylindre piston neuf , changement de 2 soupapes , j'ai fait changer 1 siège et 2 guides , j'ai fait le jeu aux soupapes et j'ai changer la chaine de distribution .

Et en l'écoutant tourné j'entend comme un bruit de chaine ou de métal (je n'ai jamais entendu de 250 4 temps tourné en vrai) mais j'ai l'impression que ce bruit est anormal , je suis mécanicien automobile donc j'ai quand même un peut d'expérience .

Pour ce qui est de la distri j'ai contrôlé mon pignon de vilebrequin , les patins ont été changer par l'ancien propriétaire il y'a 7h et effectivement ils sont en très bonne état , mes poulies d'arbre a cames sont nickel et le tendeur est automatique donc j'imagine qu'il n'y rien a touché de ce coté la . J'ai contrôlé ma tension après l'avoir faite tourné 30minutes et elle me parait bonne .

Le bruit a l'air de venir du milieu de la culasse , j'ai fait quelques vidéos : youtube.com/shorts/MKnTBqPEhlo?feature=share

Voila si des personnes ont des conseils ou des choses a vérifié je vous remercie d'avance ! Bonne journée a vous .
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
72 connectés : 3 membres : Beubeugne steph nono5062 willy37, 69 invités et 106 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
72 connectés : 3 membres : Beubeugne steph nono5062 willy37, 69 invités et 106 Robots d'exploration.