Bonjour Proto, c'est le même que Sky fred, un Garmin 520, trouvé pour une centaine d'Euros sur le BC.
Pas encore testé, je vais l'essayer sur la Transat, d'après Fred, ça roule, alors on va voir !!!
Tu verras mon ami Christian Hervet avec son beau Barigo !
De retour de la transat verte (voir le CR www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31083...) avec au départ comme seul soucis la béquille latérale cassée.
J'ai roulé une partie du trajet avec AlainM et je confirme ce qu'il avait écrit, à savoir que c'est la moto (ancienne) idéale pour ce genre de rando pendant laquelle on fait quand même beaucoup de km (plus de 250/jour) et avec peu de passages très techniques.
Confortable, coupleuse en TT et suffisamment puissante pour être s’insérer dans la circulation lors des liaisons routières.
Deux petits bémols : C'est une moto de "désert" et son angle de chasse de chopper fait qu'il faut un peu insister pour la faire tourner et si elle à de bons ralentisseurs ce sont de mauvais freins.
Heureusement que j'avais monté un gros réservoir car il y avait pas ou peu de stations et surtout cela obligeait à quitter le tracé et faire des bornes en plus. Les XT 500 avec leur réservoir d'origine ont bien galéré.
Avec le réservoir de XLR, je faisais la journée sans ravitaillement. (conso vérifiée de moins de 5L/100 sur route à +/-90 et d'un peu plus de 6 L en TT avec une démultiplication 15/48 soit une dent de plus au PSB que d'origine). AlainM consommait plus que moi on n'a pas le même style de conduite. Lui plus dans les tours et moi plus sur le couple à mi régime.
Dernier jour, impossible de démarrer au départ, alors qu'elle avait démarré au premier coup de kick, a chaud comme à froid jusque là.
Après une heure de mécanique, j'ai renoncé car je n'aurai pu rattraper mes partenaires et chargé la moto dans le fourgon.
Je suis quand même content d'avoir fait les deux premiers jours et la liaison routière sans le moindre soucis (pas loin de 900 km) avec une moto préparée à l'arrache.
Au démontage, carbu (que je n'avais pas eu le temps de vérifier) très sale, gicleur de ralenti bouché et gicleur principal obstrué).
Du coup j'ai éparpillé la moto façon puzzle (sic) et le cadre/bras oscillant sont partis ce matin au sablage/epoxy.
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Les pièces sont revenues de peinture et le remontage va pouvoir commencer.
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skyfred,
quel RAL pour bras oscillant?
merci pour ta réponse
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
3020 pour le cadre mais je dois avouer ne pas me souvenir pour le bras oscillant.
C'est couleur jante alu de voiture.
Comme j'avais déjà fait un BO de XLR, ils savaient ce que je voulais et la référence ça a été "comme la dernière fois"
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Le remontage avance lentement mais surement, toutes les pièces sont nettoyées et contrôlées avant d’être remontées ou changées mais globalement je n'ai pas changé grand chose car je ne veux pas en faire une "bête de concours" mais une moto qui continuera à se trainer dans la boue.
Le haut moteur a été démonté et contrôlé. Tout était dans les cotes constructeur.
Je me suis contenté de passer un coup de rodoir car le moteur avait été réalésé peu avant l'achat mais je trouvais le cylindre bien glacé.
En revanche rien n'avait été manifestement fait sur la culasse. J'ai rodé les soupapes et changé les joints de queues de soupapes qui étaient durs comme de la bakélite et ne devaient plus servir à grand chose, ce qui pouvait expliquer une consommation d'huile que j'avais trouvée relativement élevée pendant la transat verte.
Avant de tout remonter, il me reste à changer les joints de l'amortisseur (qui suintait) et y mettre de l'huile neuve.
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Ma XR 500 est remontée et à démarrée au premier coup de kick. Ma panne lors de la transat verte était donc bien le carbu encrassé.
Je l'ai refaite pour qu'elle soit "propre" et fiable avec une grosse révision mais pas état collection sinon j'aurai du mal à aller la trainer dans la boue
Je vais me remettre à la réfection de la XR 250. Ne trouvant pas de 500, je l'avais achetée "par défaut" et comme par hasard, peu aprés l'achat, je suis tombée sur cette 500.
Du coup, je m'interroge .... est-ce que je vais garder les deux ou revendre la 250 ?
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B'jour
Apres le 1er poc on a moins de scrupules
Le 500 est top pour les grandes randos
Le 250 est mieux pour les enduros d'anciennes
Des 2 , le + rare c'est le 250
Livré et homologué sur commande uniquement car la taxe F sur les 250 le mettant + cher que le 500 a l'époque en France , pas en Belgique
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes