Salut J-L,
C'était pas des Téleso sur la BPS Elan?
Tu n'as pas une photo de ceux que tu recherches?
Our ça, il me manque encore une paires d'amortisseurs marzochi sans bonbonne gaz 330 d'entre axe.
Ceux qui étaient montés sur les super élan série économique par la suite, ou sur les 125 élan.
Et un garde boue BPS origine monté sur les 2lan et Okapi en 1974.
Comme celui la
il m'est gentiment prêté pour que j'en tire un moule et un ou deux exemplaires en résine!,
Mais si quelqu'un en a un original quelques part...
Pas facile car il étaient fragiles.
Il m'en reste un noir!
c'était ma BPS préparée...
je note dans les classements que je suis le Français qui a été le plus haut (6° ) dans la hiérarchie finale , il y avait du beau monde !
ce championnat d'Europe en 1975 a mis Brioude sur orbite internationale , et ça continue 50 ans aprés...
salut jean louis
juste une question
les enfoncements du reservoir c etait volontaire ou c est les butées de direction qui avaient cédé
j ai le meme et je me suis toujours poser la question
jean luc
Pourquoi avoir monté une fourche Télesco de 125 Elan? Plus longue? Meilleure que la Marzocchi?
Pour voir plus Loin
Et la marque c'est Telescope 😄
Pour les enfoncements du réservoir, ça n'est malheureusement pas volontaire.
Je pense que c'est du au montage de la fourche telesco.
les Té de fourche sont plus larges, et les butés... on va dire "merdiques".
Je vais me renseigne si je peux au moins faire débosseler un peu, mais je ne veux pas repeindre le réservoir.
Le montage de la fourche reste un mystère. Même JL Figureau ne sais pas.
Peut être que suite au soucis sur les 175cc aux courses précédentes (moteur cassé et manque de pièces)
BPS à sortie cette moto en urgence avec des morceaux récupérés , ce qui peux expliqué le réservoir rouge normalement sur 175cc.
ou meilleur comportement de la télesco (diamètre 35 pour 34 sur la Marzo).
Donc plusieurs hypothèses? Faudrait l'avis d'un ancien de chez BPS?
Essaye de voir un débosseleur sans peinture. Il te dira si c'est jouable ou pas.
Pour les amortisseurs, ça ma tout l'air d'etre des Marzos d'aprés les photos que j'ai collecté.
comme ceux la
Bien qu'il y avait effectivement des télescos sur les élans.
mais je crois que le corps de télesco est loir, ce qui n'est pas le cas ici.
Mac gyver, j' en déduis vu la couleur que tu a un super élan de la série éco , dont beaucoup n'avait pas, contrairement au flyer; la fixation prévue pour la bombonne anti crevaison.
Pour les amortisseurs, ça ma tout l'air d'etre des Marzos d'aprés les photos que j'ai collecté.
comme ceux la
Bien qu'il y avait effectivement des télescos sur les élans.
mais je crois que le corps de télesco est loir, ce qui n'est pas le cas ici.
Oui, ça ressemble bien à des Marzo, avec le cache en caoutchouc noir sur les demi coupelles du ressort.
salut Mac Gyver tu aurais une photo du dessous de réservoir merci
Mac gyver, j' en déduis vu la couleur que tu a un super élan de la série éco , dont beaucoup n'avait pas, contrairement au flyer; la fixation prévue pour la bombonne anti crevaison.
je n ai que le reservoir
pour avoir les deux fourches la telesco bien qu un mm plus grosse et bien qu elle soit toute en metal n est pas plus lourde que la marzo
et en plus l hydraulique est bien plus performant de meme que l hydraulique des amortisseurs telesco qu il aurait pu monter
les marzo sans bombonnes sont pas facile atrouver (voir restauration de la ktm75 a dudu sur ktm addict )
de memoire il avait couper les bombonnes sur des ag3
je pense que les enfoncements des reservoirs proviennent plutot d un probleme de butees
salut Mac Gyver tu aurais une photo du dessous de réservoir merci
faudrait que j arrive a le retrouver ds mon bordel
si c est pour voir s il y avait un fixation bombonnes
d air
la reponse est non rien pas meme une trace de soudure
je voulais en remettre mais la reserve d air est quasi introuvable ...en origine bien sur