Motocrossdhier
www.dfmoto.fr
m46parts
 197 connectés : 3 membres : Gaz | Grillon | sylvainf | et 194 invités
LeGuideVert.com
HUSQVARNA 510
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,694 messages | 1,316 images
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,694 | 1,316
 le 17-03-2024, à 21:24

DUDU240 a écrit :

Amis restaurateurs de HVA 510, j'ai au fond de ma cave  le prototype de démarreur électrique fabriqué par MAXICROSS 50. il y a eu une parution dans moto crampons ou moto verte ( 88/89?) mais impossible de le retrouver, bien sûr je n'ai que ce qu'il y a sur la photo mais le moteur est un DUCATI, si vous êtes intéressés ?







Punaise !!!!!
ce sont les pièces que j'ai faite pour Max HERBIN (MAXICROSS 50 a Granville)  en 1992......pour améliorer le modèle à cascade de pignons qu'il avait réalisé et qui était passé dans moto verte ! ce n'est donc pas le montage paru dans motoverte .....(seuls, la roue libre et le démarreur ont été ré-utilisés)
j'avais proposé a Max donc en 91 a cherbourg, à l'occasion d'un salon, de lui faire une évomution a base de courroie crantée !
a cette époque j'avais un petit bureau d'étude Mécanique sur la Hague
j'avais donc conservé la roue libre et  le démarreur de Cagiva ........
j'ai fait usiner les pièces par un sous traitant local, puis j'ai formé le carter en tole d'alu (résine sur le proto de Max)
le volant SEM était réusiné pour recevoir le noyau de la roue libre.....
ceci dit le volant se trouvait fragilisé par l'usinagee, et je me souviens en avoir explosé un en essayant de l'extraire dans l'atelier de MAXICROSS
que de souvenirs
le pignon moteur de courroie crantée est usiné à la forme de l'arbre de sortie du démarreur, il est emboité et sécurisé avec une vis pointeau qui vients dans le creux d'une dent! si je me rappelle
Je ne savais pas ce qu'était devenu le kit, je pensais que les pièces avaient été perdues quand Max a fermé pour passer Yamaha....(après un passage dans le nautisme, Max est dans un tout autre domaine ....)
alors il y a quelques années, n'y voyant plus d'utilité, j'ai jeté les plans ....... smiley_06  smiley_06  smiley_06  smiley_05  smiley_11
il ne me reste que quelques autocollants  smiley_17


Accordéon et retraite à plein temps
DUDU240   
59 ans | 28 messages | 6 images
DUDU240   
59 ans | 28 | 6
 le 19-03-2024, à 21:21

Tu as raison sur toute la ligne, j'ai aussi le carter en résine, mais je croyais que la photo datait de 89, il faudrait que je regarde dans les numéros 90/91 smiley_15


Moto(s) : 420KDX/175 IT
TT640   
60 ans | 3,775 messages | 1,496 images
TT640   
60 ans | 3,775 | 1,496
 le 20-03-2024, à 10:28

Ca viendrait de la "la bricole"  smiley_03
Bravo Pierrot  smiley_15


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Motocrossdhier
www.dfmoto.fr
 197 connectés : 3 membres : Gaz | Grillon | sylvainf | et 194 invités
 197 connectés : 3 membres : Gaz | Grillon | sylvainf | et 194 invités