Nouveau sujet pour une catégorie à l'époque très marginale, avec les plus de 500cc, et particulièrement les plus de 750cc. Cela s'est arrêté en 1980 à Brioude, dernière année des ISDT.
Sujet pour échanger nos photos, nos docs divers sur ces imposantes machines.
J'ai acheté un tel engin il y peu de temps, je prévois de la faire rouler régulièrement en rando, elle effectuera ses debuts pour la Mic Mémory Balad.
C'est une 751cc construite en 1978, elle a couru le Championnat Allemand cette même année, et a participée aux ISDT en 1979
Voilà un nouveau sujet intéressant !
J'aime bien ton coté "extreme" avec les pisse-feu d'un coté et les méga de l'autre.
Jamais essayé une telle cylindrée ds les chemins : ça doit etre qq chose. Les pilotes ont souvent le physique qui va avec.
En tout cas, bravo pour cette belle acquisition.
😍 😍 😍 😍
Un Panzer pour un pilote ... costaud 🤭😉 😄
C'est sur, je ne vois ElBranquignolos là-dessus 😄
CA, va falloir que j'essaie 😍
Ma 100GS est en cours de resto, avec un look plutôt Baja, mais n'en aura que l'air mais pas la chanson, car pas la base idéale pour du vrai TT.
Je rêve donc d'une R60 pour approcher un peu plus la Sheck Mania, mais vu les prix pratiqués pour les vieilles BM :/
Et par hasard, Fred, et les autres, si vous voyez passer un moteur de 400 Kawa abordable (ou complète accidentée), j'ai de la partie-cycle klx qui acceuillerait bien ce nouveau coeur pour une enduro-réplica
Ah, bin si y a moyen d'faire un peu d'bizness, je vais faire des casques à boulons. 😄
Oui marrant comme tu dits ce coté "totalement opposé"🤭
La première fois que j'ai essayé, j'en avais testé une pas très aboutie, je n'avais pas aimé.
En roulant avec celle ci, je me suis senti bien dessus et surtout je la trouvais relativement facile. Déjà elle démarre très bien au kick, elle a une boite avec la première courte et un couple conique court, donc elle doit avoir une vitesse de pointe vers les 115/120 km/h.
Le cadre a une bonne géométrie, avec un angle de chasse plus fermé, et un moteur absolument incroyable. C'est un 751 à cylindre chromé, fait avec un gros alésage et une course courte. Une turbine, il prend des tours comme un fou, avec bien sur un énorme couple à tous les régimes. Il est donné pour 65cv.
Elle pèse 150 kg à vide, et avec les deux gros cylindres qui font que tu fais gaffe ou tu t'engages. Il ne faut pas tomber avec, donc tu adaptes la vitesse en chemin en fonction de ce paramètre....Calmos, et tu regardes bien ou tu vas poser tes roues. Cela fait bizarre quand l'engin se léve à l'accélération en seconde, et ne redescend pas au passage de la 3eme!
Je vais faire la Mic Mémory Balad avec, et je n'ai absolument pas prévu de prendre les déviations.
Celle de Ph BT :
Un truc que l'on ne voit pas souvent : DUCATI 900cc Bicylindre couples coniques : ça doit envoyer du lourd également 😲
Oui un bel outil qu'il avait construit le BT.
Je cherchais une bi amortisseurs, la version d'avant celle ci.
l'Abbé aime.....! :D
Y'a toujours un avantage , au moins t'as jamais froid 😄
Ils font la meme en Gucci 😂
Pas sur la tete , elle est deja limite 🤭
Sans dec Belle moto , qui donne envie pour de grands roulages 😎
Mais dans les zones noires du B24 , je paye pour etre derriere et admirer le style 😳
Voir immortaliser si y'a team BMW 👍
Le fiston Gritti aux Valli était impressionnant en speciale, mais je ne l’ai pas vu dans les singles, en revanche j’ai vu d’autres BM en délicatesse dont l’une au fond du « ravin », il doit y être encore ????
Elle est bien belle celle la!!
Oui Phil j'ai suivi ou devancé Phil BT plusieurs fois , je m'arretais sur les zones 😲
Un vrai plaisir des yeux avec son gabarit 😎
C'est qui Michel 🤔
Laurent alias le "Hulk".