...
...
Jean-Phi, t'es sûr pour la séparation huile/air.?
Je pense plutôt séparation air/air.
Dans la bonbonne, air à 5bar avec le piston en butée basse. Dans le tube, air en contact avec l'huile sous 2,5 bars.
Quand la fourche s'enfonce, la pression de la chambre basse augmente, jusqu'à s'équilibrer avec celle de la chambre haute. Ensuite, la pression augmente de la même valeur.
Si ça ne marche pas comme ça, je suis curieux d'avoir le détail. 😀
Y a du mou dans la gâchette avec le câble trop long ???
C'est peut être pas plus mal 😄
oui c'est clair.... 😲 dommage je retrouve pas la video sur you tube ou sur un anneau genre dirt track, un 500 sc demontait un 450 crf à l'accel en sortie de virage.... 😲
Jean-Phi, t'es sûr pour la séparation huile/air.?
Je pense plutôt séparation air/air.
Dans la bonbonne, air à 5bar avec le piston en butée basse. Dans le tube, air en contact avec l'huile sous 2,5 bars.
Quand la fourche s'enfonce, la pression de la chambre basse augmente, jusqu'à s'équilibrer avec celle de la chambre haute. Ensuite, la pression augmente de la même valeur.
Si ça ne marche pas comme ça, je suis curieux d'avoir le détail. 😀
Bonjour Didier 😎
Oui c' est bien comme ça qu'il faut comprendre le fonctionnement .
Je me suis mal exprimé en ayant à l' esprit que du fourreau jusqu' au bas du piston , il y a de l' huile et la basse pression , et au dessus du piston : que de l' air sec à 5 Kg . ;)
Afin d'éviter toutes sortes d'accidents, en statique comme en roulage ... il est conseillé de mettre des ressorts dans ces fourches ... 😉
Merci Eric , j'ai appris des trucs
Effectivement des 72 , Kenny Roberts
En 73 Pierre Karsmakers gagne AMA Supercross mais ça devient officiel en MX en 76 (accord des japonais) avec Hurricane 77 78 79
J'ai pas revu la pub YZ mais dans le meme style
c'est sûr que maintenant avec les femmes à barbe, l'enthousiasme serait moins fort.
Il y a encore des grises aux US,
C'est moins cher à la source,
Rubrique solidarité transport : recherche personne pour me rapprocher un Yamaha SC 500 des US, bon si c'est sur un morceau de caillou au milieu de l'atlantique ....
www.smartcycleguide.com/motorcycles-for-sa...
ouais c'est plus pour les pieces qu'autre chose.... 🙄
merci à gibson 17 qui m'a envoyé une photo du montage du cable ...j'etais pas loin mais pas du bon coté....
du coup la ça va mieux...
j'ai aussi rebrancher le cable d'embrayage dont la patte d'embrayage est située sous le moteur....
et refait une plaque avant car celle commandé chez DC n'etait pas la bonne... 🙄
repose de la chaine, , ajustage de 2/3 bricoles, bref maintenant reste plus qu' a la faire craquer....
Super boulot rico 😎 👍 Elle est très belle 😍
Il biche!
Si JPH est content, nous sommes contents. 😎
On le serait à moins ... 😉
Initialement j' avais proposé à Erick de récupérer la moto éparpillée façon puzzle pour lui simplifier la vie ... 😉
Il a mis un point d' honneur à la remonter , qu'il en soit ici félicité et remercié . Le résultat étant bien au delà de mes espérances ... 👍 😎
Top bravo 👍
Quand t'as passé du temps a trouver la moto , trouver et faire tout ce qu'il lui faut , t'as envie de finir et d'essayer 😎
eparpillé façon puzzle.....c'etait justement ça le probleme... 🙄 le seul moyen de savoir si y avait tout c'etait de remonter...
le probleme est que je sais pas remonter à la one again.....
bon y auras quand meme un peu de finition esthetique à faire, histoire que jp mette sa touche perso...😉
c'est passé de ça, belle de loin...
à çà
T' as perdu le caoutchouc du kick 🤔 🙄
non , il etait mort, je l'ai en neuf ....