UNE BPS POUR CAMERINO
65 ans525525 messages 4949 images
Posté le 25-03-2024, à 21:00

on va pas exagérée


Moto(s) : portal/tgm
65 ans525525 messages 4949 images
Posté le 01-04-2024, à 15:49

une BPS pour Camerino
bonjour et voila le resultat


Moto(s) : portal/tgm
62 ans12,64212,642 messages 66236623 images
Posté le 01-04-2024, à 15:53

Bonjour TGM  😎

Tes cales pieds me font peur en cas de boue ...  😲  ( ceux de la Matador m' ont joué de sales tours ...:/ )


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
65 ans525525 messages 4949 images
Posté le 01-04-2024, à 15:59

bonjour je suis d'accord avec toi on va les modifiée il faillait monter la moto pour faire les documents , ci quelqu'un a une photos des maillots d'époque?
Michel


Moto(s) : portal/tgm
65 ans525525 messages 4949 images
Posté le 02-04-2024, à 13:33

bonjour le guidon est d'origine les roues sont les mêmes que celle  que Denis Portal avais a Camerino en 1974


Moto(s) : portal/tgm
62 ans4,3354,335 messages 541541 images
Posté le 02-04-2024, à 16:03

une BPS pour Camerino
une idée pour la tenue  😎


gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
63 ans3,1323,132 messages 267267 images
Posté le 02-04-2024, à 16:49

JPH74 a écrit :

Bonjour TGM  😎

Tes cales pieds me font peur en cas de boue ...  😲  ( ceux de la Matador m' ont joué de sales tours ...:/ )


à l'image de tout ce que faisait "BPS" à l'époque...très "low cost" et prix "high cost" ont qd même coulés ... 😄


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
65 ans525525 messages 4949 images
Posté le 02-04-2024, à 18:38

Dirtman je vais te dire ce que me disse les italiens en France les gens qui vous gouverne sont des nobles et on en voie pas beaucoup faire de la moto, je dirais ils avait le mérite d'avoir fais quelque choseune BPS pour Camerino


Moto(s) : portal/tgm
68 ans1,3651,365 messages 172172 images
Posté le 02-04-2024, à 18:49

Oui, et c'était de la fabrication très artisanale, aucune comparaison possible avec les japonais ou même les italiens. N'empêche, en enduro à l'époque, elles n'avaient pas à rougir face à la concurrence, et c'est ce qu'on attend avant tout d'une machine de compétition.


Moto(s) : Ossa, Sachs
63 ans3,1323,132 messages 267267 images
Posté le 02-04-2024, à 19:50

arff vs formalisez pas...j'ai longtemps été fan de cette marque qui a été ma première moto
un premier amour,
mais force de constater qu'ils poussaient un peu le bouchon coté marges les seurat et cie...
perso si j'avais eu la chance de concevoir et commercialiser des motos j'aurais fait un effort de finition...
la biz

une BPS pour Camerino


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
5,6325,632 messages 645645 images
Posté le 03-04-2024, à 01:21

BMB a écrit :

Oui, et c'était de la fabrication très artisanale, aucune comparaison possible avec les japonais ou même les italiens. N'empêche, en enduro à l'époque, elles n'avaient pas à rougir face à la concurrence, et c'est ce qu'on attend avant tout d'une machine de compétition.


Pour avoir roulé aussi bien avec la BPS Elan qu'avec La Monark, qui sont pourtant deux machines de la même époque, je peux te dire qu'entre les deux machines même si mon cœur penche beaucoup plus fort vers la verte, il y a pas match du tout.
La Monark était bien plus aboutie que la BPS Elan et à quasi tous les niveaux sauf celui du poids, La BPS est une plume, mais la Monark est bien plus rigoureuse en terme de fiabilité comme de performances, bien moins usantes à conduire, terriblement plus fiable, elle est mieux de partout.
Les freins d'origines sur une Elan frôlent la catastrophe, les montages divers sont des fois bien plus proche du cyclo à bas prix que d'une 125.
Mais elle a le mérite d'exister et d'avoir lancé les frères Portal dans le grand bain pour devenir des constructeurs de motos, rien que pour ça elle a sa raison d'être.


les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
66 ans1,4901,490 messages 870870 images
Posté le 03-04-2024, à 09:54

et pourtant
une bonne fourche (mieux que la 32 de la monark) des bon amortos   (plutôt sophistiques pour l époque ,butée hydraulique de fin de course  etc )
mal fini je te l accorde  cadre lourd  (tube plomberie) filtre a air de merde
une BPS pour Camerino
le probleme connue c est les freins  (quoique la monark n a pas la reputation d etre la meilleure sur ce poinit la )
resolut avec les grimeca  (certe en option)

mais moto tellement attachante 👍   et puis c etait français   merde


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
65 ans525525 messages 4949 images
Posté le 03-04-2024, à 10:47

le Mac a raison  ils on fait quelque chose (des motos), mes c'est vrais que pour avoir les deux la portal tt est mieux


Moto(s) : portal/tgm
16 ans156156 messages 418418 images
Posté le 03-04-2024, à 11:35

A l'époque au milieu des années 70 j'ai eu le plaisir d'accompagner des amis sur un enduro
et ça c'est mal terminé, les deux pilotes ayant déclaré forfait sur ennui mécanique:
Roues dérayonnées sur les deux machines...
On en avait conclu à un manque de préparation, mais en y réfléchissant
et devant les critiques sur le ressenti entre machines, je pense que les faiblisses
de la petites BPS était non seulement dû au piètre niveau des pilotes mais également à une faiblesse relative de sa partie cycle ...
Le ressentie d'un pilote est lié à celui du moteur mais également aussi à celui de la partie cycle.
Un cadre, des roues et bien sur les suspensions  concourent au ressenti général  et tout est affaire de compromis.
Un pilote amateur n'aura jamais les réflexes d'un pilote chevronné qui lit la piste, anticipe les difficultés, en communion avec sa machine.
Comme ce ressenti est différent d'une brelle à l'autre, difficile d'en résoudre l'équation, sauf  pour les petits malins qui bidouillent.
Après tout c'est le principe même de l'Enduro : se préserver et anticiper pour finir la course.
La conduite doit être une source de plaisir, à vous de vous y adapter ou mieux de l'adapter !


Moto(s) : 103 kité Malossi
66 ans3,3773,377 messages 28522852 images
Posté le 03-04-2024, à 12:12

Angel a écrit :

une BPS pour Camerino

une idée pour la tenue  😎


Sur toutes les photos que j'ai de Camerino, les pilotes BPS ont cette veste Soubirac bleue et jaune. Pas de photo de maillot, on ne roulait pas en maillot à l'époque.
Mais je pense que les maillots devaient être ceux des assistants sur cette photo (qui n'est pas de Camerino)
une BPS pour Camerino


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
m46parts
PlanPlan
Classic Red
LeGuideVert.com
m46parts
PlanPlan