on va pas exagérée
bonjour et voila le resultat
Bonjour TGM 😎
Tes cales pieds me font peur en cas de boue ... 😲 ( ceux de la Matador m' ont joué de sales tours ...:/ )
bonjour je suis d'accord avec toi on va les modifiée il faillait monter la moto pour faire les documents , ci quelqu'un a une photos des maillots d'époque?
Michel
bonjour le guidon est d'origine les roues sont les mêmes que celle que Denis Portal avais a Camerino en 1974
une idée pour la tenue 😎
Bonjour TGM 😎
Tes cales pieds me font peur en cas de boue ... 😲 ( ceux de la Matador m' ont joué de sales tours ...:/ )
à l'image de tout ce que faisait "BPS" à l'époque...très "low cost" et prix "high cost" ont qd même coulés ... 😄
Dirtman je vais te dire ce que me disse les italiens en France les gens qui vous gouverne sont des nobles et on en voie pas beaucoup faire de la moto, je dirais ils avait le mérite d'avoir fais quelque chose
Oui, et c'était de la fabrication très artisanale, aucune comparaison possible avec les japonais ou même les italiens. N'empêche, en enduro à l'époque, elles n'avaient pas à rougir face à la concurrence, et c'est ce qu'on attend avant tout d'une machine de compétition.
arff vs formalisez pas...j'ai longtemps été fan de cette marque qui a été ma première moto
un premier amour,
mais force de constater qu'ils poussaient un peu le bouchon coté marges les seurat et cie...
perso si j'avais eu la chance de concevoir et commercialiser des motos j'aurais fait un effort de finition...
la biz
Oui, et c'était de la fabrication très artisanale, aucune comparaison possible avec les japonais ou même les italiens. N'empêche, en enduro à l'époque, elles n'avaient pas à rougir face à la concurrence, et c'est ce qu'on attend avant tout d'une machine de compétition.
Pour avoir roulé aussi bien avec la BPS Elan qu'avec La Monark, qui sont pourtant deux machines de la même époque, je peux te dire qu'entre les deux machines même si mon cœur penche beaucoup plus fort vers la verte, il y a pas match du tout.
La Monark était bien plus aboutie que la BPS Elan et à quasi tous les niveaux sauf celui du poids, La BPS est une plume, mais la Monark est bien plus rigoureuse en terme de fiabilité comme de performances, bien moins usantes à conduire, terriblement plus fiable, elle est mieux de partout.
Les freins d'origines sur une Elan frôlent la catastrophe, les montages divers sont des fois bien plus proche du cyclo à bas prix que d'une 125.
Mais elle a le mérite d'exister et d'avoir lancé les frères Portal dans le grand bain pour devenir des constructeurs de motos, rien que pour ça elle a sa raison d'être.
et pourtant
une bonne fourche (mieux que la 32 de la monark) des bon amortos (plutôt sophistiques pour l époque ,butée hydraulique de fin de course etc )
mal fini je te l accorde cadre lourd (tube plomberie) filtre a air de merde
le probleme connue c est les freins (quoique la monark n a pas la reputation d etre la meilleure sur ce poinit la )
resolut avec les grimeca (certe en option)
mais moto tellement attachante 👍 et puis c etait français merde
le Mac a raison ils on fait quelque chose (des motos), mes c'est vrais que pour avoir les deux la portal tt est mieux
A l'époque au milieu des années 70 j'ai eu le plaisir d'accompagner des amis sur un enduro
et ça c'est mal terminé, les deux pilotes ayant déclaré forfait sur ennui mécanique:
Roues dérayonnées sur les deux machines...
On en avait conclu à un manque de préparation, mais en y réfléchissant
et devant les critiques sur le ressenti entre machines, je pense que les faiblisses
de la petites BPS était non seulement dû au piètre niveau des pilotes mais également à une faiblesse relative de sa partie cycle ...
Le ressentie d'un pilote est lié à celui du moteur mais également aussi à celui de la partie cycle.
Un cadre, des roues et bien sur les suspensions concourent au ressenti général et tout est affaire de compromis.
Un pilote amateur n'aura jamais les réflexes d'un pilote chevronné qui lit la piste, anticipe les difficultés, en communion avec sa machine.
Comme ce ressenti est différent d'une brelle à l'autre, difficile d'en résoudre l'équation, sauf pour les petits malins qui bidouillent.
Après tout c'est le principe même de l'Enduro : se préserver et anticiper pour finir la course.
La conduite doit être une source de plaisir, à vous de vous y adapter ou mieux de l'adapter !
Sur toutes les photos que j'ai de Camerino, les pilotes BPS ont cette veste Soubirac bleue et jaune. Pas de photo de maillot, on ne roulait pas en maillot à l'époque.
Mais je pense que les maillots devaient être ceux des assistants sur cette photo (qui n'est pas de Camerino)