Quid de la 760 Maico ? Elle valait quoi face au BMW ?
Il me semble que c’était en 1979 ? Courait elle ds la même catégorie ?
En 1979 ...
et en 1980 ... où ils avaient aussi créé une catégorie + de 1000cc au cas où pour BMW 🤭
Oui elle aussi courrait dans la même catégorie, en plus de 750cc.
Je pense que cette Maïco doit être bien plus facile à amener que la BMW, de part le poids, mais aussi l'encombrement général.
Le moteur à ce que j'en avais entendu dire avait une plage de régime très courte et très basse, genre 4000tr/mn maxi.
Bon, pour l'accélération, c'est des conneries qu'ils racontent. Voici les meilleurs temps par catégorie aux ISDT 80, sachant que c'est la Maico qui gagne la classe + de 750, ça m'étonnerait qu'elle soit largué par la BMW
Ah les chronométrages de Brioude en 1980 🙄 🙄
Elle est passée entre les mains de Sheck en 79 à ce moment la elle devient rouge Maïco, et a participée aux ISDT 79 avec Richard Shalber,
Ca y est j'ai la bonne réponse...
Utilisée par Shalber durant la saison 79 avant les ISDT.
En action avec la machine.
Et la du coup tout s'emboite parfaitement dans l'historique de cette moto. elle n'était pas au ISDT, mais en Championnat d'Europe en 1979.
A première vue c'est moi qui n'est pas bien compris, il faut dire que mon Allemand est des plus scolaire 😳
Ah ben bien 😀
On dit souvent que les HVA c'est très Agricole
Avec celle la tu peux Labourer :D
Ah tu sais tant que ce n'est que des travaux agricoles ça passe encore.
Mais s'il s'agissait de la bourrer je ne suis pas d'attaque pour la grosse Teutonne!🤭 :D
A contrario , c'est p'être elle qui risque de te mettre une danse 😉 , et ce ne sera pas une valse 😉 même a mille temps 🤭
😲
O.M
Oh Oh! M. Le Baron nous fait des circonvolutions linguistiques. 😎
Ca y est j'ai la bonne réponse...
Utilisée par Shalber durant la saison 79 avant les ISDT.
En action avec la machine.
Et la du coup tout s'emboite parfaitement dans l'historique de cette moto. elle n'était pas au ISDT, mais en Championnat d'Europe en 1979.
A première vue c'est moi qui n'est pas bien compris, il faut dire que mon Allemand est des plus scolaire 😳
Schalber lors de la 1ère manche du Championnat d'Europe 1979 à Eschwege :
Ca ressemble quand même diablement à une Schek
Elle est passée entre les mains de Sheck en 79 à ce moment la elle devient rouge Maïco, et a participée aux ISDT 79 avec Richard Shalber,
Ca y est j'ai la bonne réponse...
Utilisée par Shalber durant la saison 79 avant les ISDT.
En action avec la machine.
Et la du coup tout s'emboite parfaitement dans l'historique de cette moto. elle n'était pas au ISDT, mais en Championnat d'Europe en 1979.
A première vue c'est moi qui n'est pas bien compris, il faut dire que mon Allemand est des plus scolaire 😳
Ca ne peut pas être pire que moi, 0,5/20 de moyenne en allemand :/, faut dire qu'avec un prof qui nous racontait comment il faisait cuire ses steacks sur les cylindres de sa BM, et qui nous faisait décalquer les leçons sous forme de BD de "Gert und Traüdel", ça ne m'a pas aidé ... de toute façon, j'ai toujours été nul en langue 🤭🤭
PS : pas d'allusions salaces, please 😉 :D
Ca y est j'ai la bonne réponse...
Utilisée par Shalber durant la saison 79 avant les ISDT.
En action avec la machine.
Et la du coup tout s'emboite parfaitement dans l'historique de cette moto. elle n'était pas au ISDT, mais en Championnat d'Europe en 1979.
A première vue c'est moi qui n'est pas bien compris, il faut dire que mon Allemand est des plus scolaire 😳
Schalber lors de la 1ère manche du Championnat d'Europe 1979 à Eschwege :
Ca ressemble quand même diablement à une Schek
Faut quand même être sacrément maso, alors qu'avec un 50, au moins tu peux le porter dans les côtes et le sortir d'une main des ornières 🤭 :D
Tu sais JMO, même si elle ne lui a servi que de machine d'entrainement, ou pour son suiveur, ou même pour aller chercher le pain, voir même s'il n'est jamais monté dessus, ça ne change pas grand chose.
Je ne vais de toute façon mettre en avant le fait qu'elle soit ceci ou cela. C'est une BMW enduro version 1978.
Elle est composée d'un bel ensemble de pièces qui ne sont pas des morceaux de série, que de toutes façons tu ne trouvais pas à la vente chez le concessionnaire du coin. Rien que ça la rend suffisamment intéressante.
Dans les BMW enduro, à part celles qui sont sortis de chez Sheck qui sur le même millésime se ressemblent bien, dans les autres constructions, il n'y en a pas une qui est pareille, et c'est aussi ça qui les rends sympathiques.
A la base je voulais acheter un side cross Wasp, ou autre avec un moteur de 650 XS Yam, pour virer le side, et monter une fourche classique et rouler avec en rando vintage avec ma "spéciale", et un jour j'ai un ami à Aix la Chapelle qui m'a parlé de cette BM, je suis allé la voir, le vendeur était sympa, le prix pas déconnant, voila comment ça s'est fait.
Le premier essai avec l'objet, je me suis dit que je m'étais payé un bel oignon, genre de truc inconduisible qui finit au fond du garage à vie (tu parles en sortant du 200 XR!!!🤭), et en fait c'est hyper attachant, le deuxième essai était déjà mieux, le troisième me faisait rigoler, et maintenant je suis complétement conquis par l'engin!
Je ne la sortirai pas sur toutes les randos ça c'est sur, mais rien que le challenge de faire cette année la Mic Mémory Balad avec sur le tracé que nous avons qualifié de normal c'est à dire sans les déviations, feront que je serais heureux de rouler avec à ce moment la.
J'essayais juste d'apporter le plus d'infos sur le sujet. En fait, l'image la plus probante est celle du film où on la voit rouler en Allemagne.
Vu comment Schek la regardait à Isny, sur que c'est une machine intéressante
Mais complétement d'accord avec toi!
Ne pense pas un seul instant que je puisse prendre ombrage de quoi que ce soit.
Pas de soucis non plus avec mon vendeur, comme il m'a dit "en 78 avec cette moto c'est simple, dés 79....."
Petite Maico