La Laverda pas plus que la Guzzi n'ont une histoire intéressante au niveau de l'enduro Européen en plus de 500cc.
Les deux seules marques vraiment mythiques sont les BMW et les Maïco.....
La Kawa 750 de Witthöft et la Yam 800 XS de Distler passent encore, mais les vraies mythiques sont les deux marques que je viens de citer.
Les flat's c'est pratic pour coller 2 cams , angle de prises bas 🤭
Ok je sors 😂
C'est pas faux!
Sur les BMW les cylindres sortent autant que les deux branches d'un guidon.
C'est pas le plus facile quand ça tournicote entre les arbres de gérer les deux éléments que sont le guidon et la largeur des cylindres, un autre facteur à prendre en compte ce sont les ornières.. Il faut les " croiser" et ne pas rentrer du tout dans celles qui semble profondes
2 haubans avec clochettes , poignées/culasses
Serieusement 3ou4 a voir ca sera cool 😎
Vaut mieux une Guzzi 😄
Ou alors tu mets les cylindres dans l'autre sens et tu as une Morini
La Laverda pas plus que la Guzzi n'ont une histoire intéressante au niveau de l'enduro Européen en plus de 500cc.
Les deux seules marques vraiment mythiques sont les BMW et les Maïco.....
La Kawa 750 de Witthöft et la Yam 800 XS de Distler passent encore, mais les vraies mythiques sont les deux marques que je viens de citer.
Tu oublies Zundapp avec la KS 601 dans les années 50 !! surtout attelée...mais imbattable à l'époque l'éléphant vert !
je dépoussière mes archives pour ceux qui ont fait de l'allemand(e) leur première langue...hein Bruno
Les deux seules marques vraiment mythiques sont les BMW et les Maïco.....
.
Savez-vous si qqn a réalisé une reproduction de ces 760 Maico ?
Que sont elles devenues ?
Je n'en ai pas croisé sur les enduro Européens ou je suis allé.
Mais cela ne me semble pas insurmontable de réaliser une telle machine.
Ce que la main de l'homme a fait, la main de l'homme peut le refaire.
Surprenant tout de même que personne n’ait essayé d’en refaire une.
Moto mythique mais certainement moins attrayante que les BM.
Les moulins ont dus finir dans les sides MX , avant le 700LC , le folan et le zabel 😎
Le "Maestro" dans ses œuvres.
En fait dans la boue bien molle les flats sont un avantage , ils font flotteurs , ils empechent de verser 👍
Voir les 3 traces derriere , les 2 a G les roues , la 3eme a D :D
C pas un Panzer mais un SchwimmWagen 😎
Une légende de l'histoire BMW en enduro
Rolf Witthöft
Les deux seules marques vraiment mythiques sont les BMW et les Maïco.....
.
Savez-vous si qqn a réalisé une reproduction de ces 760 Maico ?
Que sont elles devenues ?
Musée de Zschopau