YAMAHA AT2
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Posté le 27-04-2024, à 12:04

proto60 a écrit :

D'accord,ce qui fait que quand l'huile et trop épaisse,ça peut poser un problème de lubrification.et inversement quand elle est trop fluide et le ressort ne fait pas son taff l'huile passe et remplie le bas moteur .donc il serait bon de vérifier tout cela. 😎


Sans tenir aux spécification de viscosité de l'époque   😀 
Mais rien ne t'empêche pour une remise en route de mettre du mélange , fait dans le bidon comme certains disent , et bien " bouléguer "  le tout avant de le verser dans le réservoir afin d'une utilisation immédiate   😀 
Par contre fait un contrôle approfondi du bon état des durits de liaison réservoir huile / pompe , pompe / cylindre . C'est impératif d'avoir un excellent état a ce niveau , sinon couik ! adieu piston , cylindre et éventuellement bielle  😡  🤬
Je ne sais plus ou j'ai lu que celle qui arrive au cylindre était parfois critique , suivant l'état , en prenant la chaleur du cylindre elle pourrait avoir une légère dilatation et si par un malencontreux hasard si elle avait une p'tite fissure non vue a froid , c'est pas la peine que je te dise la suite   😀 

😲
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans854854 messages 258258 images
Posté le 27-04-2024, à 14:56

Oui je pense avoir compris . l'idée du bidon pour démarrer est je pense la solution adéquate.et quand tu perle de la durite du cylindre qui graisse le bas moteur (je suppose) quand est il si l'on supprime le graissage séparé au profit d'un mélange préparé  🤔
Y a il un risque . tout ça pour info car je préfère garder le graissage séparé qui est bien plus pratique a mon gout.

64 ans854854 messages 258258 images
Posté le 08-05-2024, à 10:03

Suite de la restau du Yam.
J'ai peut être la solution a mon carbu de 28😉j'ai trouvé une nouvelle boîte à air qui pourrait faire la côte . Il faut bien sûr voir à l'usage mais niveau encombrement c'est nikel.je pourrais même la grossir encore a voir.comme on dit plus c'est gros mieux ça marche .
yamaha AT2
yamaha AT2
Qu'en pensez-vous

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Posté le 08-05-2024, à 17:18

Inspiration " familiale "  😉 😉

yamaha AT2

😲
O.M


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64 ans854854 messages 258258 images
Posté le 15-05-2024, à 13:13

Ha merde moi qui croyais avoir inventé quelques choses 🤭 a ces Japs toujours un coup d'avance
D'ailleurs à ce sujet avant de remettre
en route comment procédez-vous pour contrôler que la pompe à huile débite bien. un coup de soufflette dans l'arrivée de la dite pompe et voir si a la sortie qui va dans le cylindre cela passe correctement ou alors faire du mélange démarrer remplir le réservoir d'huile débrancher l'entrée dans le cylindre et voir si lui ressort bien . 👍

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Posté le 15-05-2024, à 13:29

Proto 60 a écrit :

comment procédez-vous pour contrôler que la pompe à huile débite bien


Normalement , tu dois trouver la procédure a faire dans la revue technique du modèle   😀 

😲
O.M


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Manuels d'atelier divers
64 ans583583 messages 6868 images
Posté le 15-05-2024, à 13:35

yamaha AT2
C'est la méthode pour un 125 rdx , mais c'est le même principe. yamaha AT2


Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
64 ans583583 messages 6868 images
Posté le 15-05-2024, à 14:13

yamaha AT2


Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
64 ans854854 messages 258258 images
Posté le 15-05-2024, à 15:17

Ha j'avais pas toute la procédure pour la purge c'est plus clair .
La Revue que j'ai téléchargé doit être incomplète.
Si un de vous a un vrai lien je suis preneur.
Ma pompe est faite ainsi.crkz vous parrait correct.yamaha AT2
yamaha AT2

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Posté le 15-05-2024, à 17:28

Proto 60 a écrit :

j'avais pas toute la procédure pour la purge


Il me semble que c'est clair en page 51-53 ( de la revue hein ) 😉

alexis-baujard.com/DTMX-PASSION/Revues%20t...

😲
O.M


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64 ans854854 messages 258258 images
Posté le 16-05-2024, à 07:18

😲 ouf désolé j'ai la même revue que toi. C'est bien détaillé tu as raison . J'ai plus qu'à comprendre et a vérifier tout ça. 👍

64 ans854854 messages 258258 images
Posté le 22-05-2024, à 10:25

Suite de l'histoire at2 le réservoir d'huile ne me plaisant qu'à moitié  j'ai décidé d'utiliser la place pour réaliser ça   😀  la contenance est moindre mais je ne  pense pas faire de longues distances avec .ce qui va me permettre de façonner une plaque latérale maison  par la suite je vous mets les photos. 😳 yamaha AT2
yamaha AT2
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67 ans190190 messages 123123 images
Posté le 22-05-2024, à 12:24

A l'époque, le bocal de lave-glace de 4L le faisait bien  ;)


Moto(s) : Suzuki TS 250 K et B. Yamaha 360 RT 2. TY 125, Gasgas 200 ec, Honda FT 500.
64 ans854854 messages 258258 images
Posté le 22-05-2024, à 13:22

Bon je constate que des p'tits malins y avaient pensé déjà  😲 je n'arrive que 40 ans après 🤭
Moi c'était les protèges repose tête de 4l safari que j'utilisais pour la barre de renfort du guidon .tout était bon dans les 4l 👍

64 ans854854 messages 258258 images
Posté le 22-05-2024, à 14:51

Je reviens un instant sur ma pompe a huile .O morhaut pourrais tu me dire ci ceci est normal .sur la photo j'ai une espèce de rondelle qui servirait de butée a la goupille ,enfin c'est ce que je pense mais il n'y a rien de tel sur le plan car si j'ai bien compris c'est le câble qui Sert de butée et qui m'aligne la goupille avec le repère de poulie  🙄 yamaha AT2yamaha AT2

Ensuite j'ai un jeu latérale de cette même poulie ceci est il normal !! Car il parle d'un jeu de 0,20 a0,25 pour un débit même gas fermée normal mais quand je regarde il faut que je pousse la poulie pour n'avoir plus qu'un jeu mini
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Tout ceci est il bien normal  🙂

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