Je l'ai eu comme ça et je tiens à ce qu'elle reste ce qu'elle est.
J'ai la chance d'avoir une vraie machine historique qui a un vrai passé "en période" rien que ça tu n'as pas le droit d'y monter n'importe quoi.
Mais si je n'avais pas eu cette machine ce n'est pas pour cela que j'en aurais monté une en trafiquant tout dans tous les sens et en cherchant à la faire simplement ressembler de loin à ce qu'elle devrait être. Bien au contraire, je suis très content d'acheter un pignon pour ma boite 4 à rapports rapprochés d'époque quand j'en trouve un, d'avoir encore ma bielle BSA polie et préparée avec amour, mes soupapes plus grosses que j'ai pris dans le stock d'origine du constructeur, je trouve que ça fait partie du truc qui va bien avec ces machines, je précise aussi que je ne suis pas en panne avec ma machine, elle démarre au kick par tout temps avec son carburateur Amal de 30mm, même aprés une chute, c'est tout con, il suffit que ça soit bien monté
Monter des parties cycles avec des géométries modernes n'a aucun sens, c'est juste fait pour aller pourrir les soit disant "copains" sur la piste, d'un point de vue historique c'est totalement un non sens, pour moi le pire c'est de vouloir faire rouler ça en pré 65, alors qu'elles sont déjà plus modernes même qu'une CCM de 1975! Mais ou est l'intérêt? Je ne pense pas être trop idiot et l'intéret je sais bien ou il est.
Cet intérêt est assez pathétique en fait, c'est celui de montrer son garde boue arrière aux "copains" qui n'ont pas forcément envie de céder à cette surenchère, en fin de compte c'est juste ça. Les gars en sont arrivés à des motos qui coutent vers les 25000 euros, qui ont des cartouches dans les bâtons de fourches, des boites machins, des embrayages trucs, des cylindres plasma céramique...etc....Mais tout ça pour quoi?
Pour rien ou vraiment pas grand chose, le lundi matin le mec sera toujours le même bonhomme que le vendredi soir avant d'arriver sur le bord de la piste, il aura juste fait quelques tours devant son soit disant "copain" en lui montrant t'as vu si je suis bon!
J'ai envie de leur dire," mais les gars, avec 20 kilos de moins, 10 cv de plus, grâce à un tas de billets dépensés pour faire cela il n'y a pas de quoi être bien fier du résultat obtenu".
De très loin je préfère la situation inverse, qui consistera à se battre avec sa moto, à chercher à mettre du monde derrière avec une machine le plus proche de ce qu'elle doit être, celui qui arrive à faire cela est proche du bonheur en se disant "mais en fin de compte ça sert à quoi tout ce cinéma?"
Vivons simplement, c'est juste un loisir rien de plus, il n'y a rien à prouver et à gagner.
+1 bien sur
Tes dernieres phrases sont exactement ma philosophie 👍
J'suis sur qu'ils seraient ravis de voir une japonaise pre-65 rouler chez eux 😎 hellodear.in
teatv.ltd/get-apk/
B'jour Carlzdooms
Un nouveau membre , pas de presentation , 1 seul message ou tu me cites sans en dire +
Tu m'intrigues , tu m'expliques 🤔
Jolie ! 😍
Tu roules parfois en Angleterre donc ? Il te faut une licence spéciale, à la journée ?
A+
Pour la petite histoire, j'ai beaucoup roulé avec mon frère chez les British en Pré65 de 1989 à 2005 ( Hollande, Belgique, Suède aussi), 5 à 6 fois par an, car à l'époque j'habitais encore la Normandie.
En France il n'y avait pas de possibilités de courir, hormis l'inoubliable Norman Scramble qui restera le plus gros évènement jamais égalé avec + de 500 pilotes à chaque fois et quelques épreuves mais rien à voir .
Le samedi on faisaient notre shopping et le dimanche la "race". Les Anglais trop contents d'avoir des Frenchies à leur évènement, jamais ils nous ont fait payer une £ pour rouler. On se présentaient le matin de l'épreuve , on prenaient une licence à la journée, le contrôle technique. Puis ça roulait de 9h30 jusqu'à 16h30 sans interruption
Pratiquement aucune des motos qui roulent en France aujourd'hui n'auraient passées le contrôle du matin ;-)))
A 17h00 il y avait la remise des trophées, à 23h00 on reprenaient le ferry, le lundi à 7h00 on déchargeaient le matos, à 8h00 on étaient au boulot. C'était trop bon...
Ah ça y'en avaient quelques uns c'étaient (pardon! c'est ) des vrais nuisibles, pire que la galle et la lèpre réunie! 😄
Fallait surtout pas que des plus jeunes viennent avec eux, sinon cela leur enlevait leur "p'tites coupettes" la aussi dans le genre pathétiques ils se sont placés la... 🙄 🙄 Y ont tout fait pour les cramer les barbes fines, et ils y sont arrivés, car à quoi bon rester avec des gens comme ça......
Sur le principe ils s'en foutent que cela dure, (pour que cela dure il faut savoir insuffler un sang neuf!) ce qu'ils voulaient c'était simplement paraitre, mais quand tu as été, tu n'as pas besoin de paraitre, c'est quand tu n'as jamais rien été que tu veux faire croire que....
Mais il y avait aussi les seigneurs, ceux la ne sont plus la, les Matchlessman, Pierre Joliet, Jacquot Bollon....Que des supers mecs qui te faisaient largement oublier "les autres"
Bon le sujet n'est pas la, juste montrer que tout n'est pas encore perdu, l'esprit pré 65 n'est la réserve personnelle d'aucun.
Enfin sache que si je peux encore t'aider je le ferais avec grand plaisir
Comme l'a dit R40 quand nous etions Normands aller en UK c'était simple , j'ai grandit au Havre , on montait dans le Ferry en fin de journée , on faisait la fete une partie de la nuit , alcool duty-free et p'tites Anglaises bien chaudes , et on en descendait encore rotis a l'aube , comme ça la conduite a G ne posait aucun probleme 🤭
J'y allais pour les concerts , les 33T , des pieces pour les becanes de mes Anciens mais surtout pour les caisses car toute ma vie j'ai claqué mon pognon dans les voitures ,
et pas dans les motos que j'avais sans batailler , merci Papa et la Famille
Aujourd'hui je fais la gueule aux Anglais (les Go Home) , rapport au Breixit
Et je vis dans au bout du SO , alors aller en UK , c'est 48h de bateau depuis le Nord de l'Espagne soit 96h A/R
De plus je n'ai plus le droit de faire des Courses , ce qui n'a aucune importance car je n'ai jamais eu l'esprit de competition , l'important pour moi n'etant que de participer
Donc Il me reste uniquement des Entrainements , Demonstrations ou Ballades
De toute facon je hais toutes les federations , a commencer par la FFV puis la FFSS que j'ai participé a créer donc filer du pognon a la FFM , plutot crever
Ca réduit beaucoup car en UK comme en F , ces organisations (mafieuses) squeezent tout ou presque
Le UK n'etant donc pas la solution , ou juste pour un ou deux long WE par An , voila pourquoi les quelques Events Français Free comptent beaucoup pour moi
Alors MERCI Baron pour tes Ballades
Et MERCI aux 4 Organisations Cross FREE du SUD , je parle de Corbarieu , Lacroisille Lezat et St Suzanne
Apres 10A a l'ecart de toutes vies , j'ai vraiment faim , pour ne pas dire affamer , donc tous ceux qui m'empecheront de rouler m'auront systematiquement comme opposant et auront interet a etre irréprochables si ils ne veulent pas que je les pourrisse
Vous me connaissez j'suis pas le genre a laisser tomber quand ça me tient a coeur , c'est simple JAMAIS ... 😎
Je l'ai eu comme ça et je tiens à ce qu'elle reste ce qu'elle est.
J'ai la chance d'avoir une vraie machine historique qui a un vrai passé "en période" rien que ça tu n'as pas le droit d'y monter n'importe quoi.
Mais si je n'avais pas eu cette machine ce n'est pas pour cela que j'en aurais monté une en trafiquant tout dans tous les sens et en cherchant à la faire simplement ressembler de loin à ce qu'elle devrait être. Bien au contraire, je suis très content d'acheter un pignon pour ma boite 4 à rapports rapprochés d'époque quand j'en trouve un, d'avoir encore ma bielle BSA polie et préparée avec amour, mes soupapes plus grosses que j'ai pris dans le stock d'origine du constructeur, je trouve que ça fait partie du truc qui va bien avec ces machines, je précise aussi que je ne suis pas en panne avec ma machine, elle démarre au kick par tout temps avec son carburateur Amal de 30mm, même aprés une chute, c'est tout con, il suffit que ça soit bien monté
Monter des parties cycles avec des géométries modernes n'a aucun sens, c'est juste fait pour aller pourrir les soit disant "copains" sur la piste, d'un point de vue historique c'est totalement un non sens, pour moi le pire c'est de vouloir faire rouler ça en pré 65, alors qu'elles sont déjà plus modernes même qu'une CCM de 1975! Mais ou est l'intérêt? Je ne pense pas être trop idiot et l'intéret je sais bien ou il est.
Cet intérêt est assez pathétique en fait, c'est celui de montrer son garde boue arrière aux "copains" qui n'ont pas forcément envie de céder à cette surenchère, en fin de compte c'est juste ça. Les gars en sont arrivés à des motos qui coutent vers les 25000 euros, qui ont des cartouches dans les bâtons de fourches, des boites machins, des embrayages trucs, des cylindres plasma céramique...etc....Mais tout ça pour quoi?
Pour rien ou vraiment pas grand chose, le lundi matin le mec sera toujours le même bonhomme que le vendredi soir avant d'arriver sur le bord de la piste, il aura juste fait quelques tours devant son soit disant "copain" en lui montrant t'as vu si je suis bon!
J'ai envie de leur dire," mais les gars, avec 20 kilos de moins, 10 cv de plus, grâce à un tas de billets dépensés pour faire cela il n'y a pas de quoi être bien fier du résultat obtenu".
De très loin je préfère la situation inverse, qui consistera à se battre avec sa moto, à chercher à mettre du monde derrière avec une machine le plus proche de ce qu'elle doit être, celui qui arrive à faire cela est proche du bonheur en se disant "mais en fin de compte ça sert à quoi tout ce cinéma?"
Vivons simplement, c'est juste un loisir rien de plus, il n'y a rien à prouver et à gagner.
En phase complète avec toi Fred , j'ai un immense respect pour ceux qui roulent avec des vraies pré 65/75 , et j'apprécie les discutions avec certain pilotes de modèle revisité , par contre l'hypocrisie de classer et d'encenser des bsa 2020 me gave au plus haut point , je n'ai pas repris l'abonnement d'une revue spécialisée moto ancienne après avoir constaté que sur un compte rendu de 2 pages pour 3 épreuves il y avait 5 photos d'un unique pilote ! pour avoir participé a ces courses je peux affirmer qu'il y avait d'autres concurrents et de vraies pré 65/75
Je rejoins l'avis de TT 640 au sujet de la "caste" et je le soutien pour son "œuvre"
Je retourne dans ma tanière , a bientôt peut être
Salut Viva moi aussi j ai quitte la revu et je suis contre les BSA de 2025
Précision, je ne souhaite pas que cela fasse règlement de compte ou quoi que ce soit.
Toutefois nous avons nos avis et tant que nous n'attaquons personnellement personne de manière agressive, je pense que nous pouvons disserter de tout.
Si le besoin d'aller voir ailleurs est la, besoin qui justifie à lui seul la création de ce sujet, et cela malgré ce qui peut être proposé, c'est que certainement tout n'est pas si simple.
Chacun passe ses week-ends comme bon lui semble, j'ai émis mon avis sur les machines de manière peut être un peu vive, mais je m'aperçois que cet avis est partagé. D'un autre coté si ceux qui participent sont ravis de se retrouver entre eux avec leurs machines c'est déjà pas mal.
Dans un de "mes autres avis", je suis assez surpris de voir un motocross comme Lacroisille proposer ce plateau, car je m'aperçois que cela se fait au détriment d'autres machines, et je ne trouve pas qu'historiquement cela apporte un plus à cette manifestation qui de toute façon n'a besoin d'aucune pub pour afficher complet.
En clair celui qui a un 4 temps qui rentre dans les clous mais qui ne veut pas rouler dans cette série il fait comment? Il va avec les pré 80.?....Pareil pour celui qui aura une Honda 250 ou 350 de 72 ou 73?
Au sujet de ces Honda 4 temps, Je pense que les "décideurs" du 4 Temps family doivent garder un souvenir douloureux de Christophe Péron qui avait mis une branlée à quasiment tout le monde (beaucoup de pré 83 et 89 avaient pris une déculottée mémorable!!) avec sa Honda 250 XL quasi stock.....Oui mais n'est pas Péron qui veut!
Bah tout cela n'est pas bien grave, que roule la vie. Je suis allé plusieurs fois à Lacroisille pour ce Motocross, je n'y serais pas cette année.
"En clair celui qui a un 4 temps qui rentre dans les clous mais qui ne veut pas rouler dans cette série il fait comment? Il va avec les pré 80.?....Pareil pour celui qui aura une Honda 250 ou 350 de 72 ou 73?"
C'est exactement la question que je me posais, et je ne suis pas le seul... Peut être qu'il faudrait poser la question dans le post de Lacroisille.
En fait certains clubs se sont fait "piégé" par ce règlement Family...
Messieurs J'ai posé la Q aux 2 patrons de Lacroisille , réponse "c'est comme ça cette année , c'est trop tard pour changer"
D'ailleurs a ce jour ce sont les seuls a s'etre fait endormir , ou manipuler , ou a etre consentant pour raisons personnelles
Tant pis pour moi , J'aurai du y aller en 22 :/
"Au sujet de ces Honda 4 temps, Je pense que les "décideurs" du 4 Temps family doivent garder un souvenir douloureux de Christophe Péron qui avait mis une branlée à quasiment tout le monde (beaucoup de pré 83 et 89 avaient pris une déculottée mémorable!!) avec sa Honda 250 XL quasi stock.....Oui mais n'est pas Péron qui veut!"
Je ne pensais meme pas a rouler avec mes XL 350/420 Motosport qui sont de 72 comme avec le 250 d'ailleurs qui serait encore trop puissant contre des anglaises pré-73 🤭
car c'est certain qu'avec mon niveau d'ancien Champion National , mon eternelle jeunesse et mon exceptionnelle forme physique les BSA n'auraient eu aucune chance 🤭
J'avais donc prévu 3 Handicaps : la trapanelle , en + de mon handicap physique , en prenant un CL77 de 67 (150kg) et 100% d'origine n'est-ce pas 🤭
Histoire de leur laisser une petite chance de me suivre sans leur coller 2 tours 🤭
Mais bon on le sait tous , les corones ça ne repoussent pas 😂
Une petite re-activation du sujet, vu que nous sommes à moins de deux mois de Namur Legend.
Avec une Cotton Triumph qui devrait rouler pour cet évenement.