HUSQVARNA HUSKY HVA
63 ans2,2812,281 messages 23562356 images
Posté le 20-10-2024, à 09:18

Marcel SEURAT fondateur de la SIMA avec William RUBIO



Husqvarna Husky HVA


Four Stroke Husky Fan
74 ans6666 messages 106106 images
Posté le 20-10-2024, à 10:53

Savigny 1991Husqvarna Husky HVA


Moto(s) : plus
74 ans6666 messages 106106 images
Posté le 20-10-2024, à 10:55

Husqvarna Husky HVA


Moto(s) : plus
63 ans2,2812,281 messages 23562356 images
Posté le 24-10-2024, à 14:40

Torsten HALLMAN
Husqvarna Husky HVA


Four Stroke Husky Fan
14,78214,782 messages 39323932 images
Posté le 28-10-2024, à 19:51

2 époques pour un même passion.
Husqvarna Husky HVA


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
63 ans2,2812,281 messages 23562356 images
Posté le 29-10-2024, à 10:12

Husqvarna Husky HVA


Four Stroke Husky Fan
54 ans6969 messages 99 images
Posté le 29-10-2024, à 21:23

Bonsoir à tous, question du soir:
Je remonte un moteur de 610 TE de 99 dont la distribution a pris un peu cher (serrage hasardeux du pignon d’arbre à cames)
Bilan un peu de bobo dont un pignon d’arbre à cames à remplacer (trous fixation un poil ovalises). Je cherche donc … et découvre qu’il y a plusieurs modèles en particulier le nombre de dents … le mien en 36 et visiblement il y a eu du 34 … un peu surprenant non ?


Pas sectaire mais je préfère les suedoisesMoto(s) : 600 TT, 175IT, 500XT, HVA 400WR 85, 400WR 84, 510TE 83, 510TE 88, 610TE 97
54 ans6969 messages 99 images
Posté le 29-10-2024, à 21:25

Husqvarna Husky HVA
V’la la bête …


Pas sectaire mais je préfère les suedoisesMoto(s) : 600 TT, 175IT, 500XT, HVA 400WR 85, 400WR 84, 510TE 83, 510TE 88, 610TE 97
63 ans2,2812,281 messages 23562356 images
Posté le 30-10-2024, à 10:29

Philippe de saint pierre a écrit :

Bonsoir à tous, question du soir:
Je remonte un moteur de 610 TE de 99 dont la distribution a pris un peu cher (serrage hasardeux du pignon d’arbre à cames)
Bilan un peu de bobo dont un pignon d’arbre à cames à remplacer (trous fixation un poil ovalises). Je cherche donc … et découvre qu’il y a plusieurs modèles en particulier le nombre de dents … le mien en 36 et visiblement il y a eu du 34 … un peu surprenant non ?


Bonjour,

jusqu'en 1994, il me semble, la chaine de distribution est identique au 510 83-90, puis le pas de la chaine est plus petit idem 570 jusqu’à 2004


Four Stroke Husky Fan
14,78214,782 messages 39323932 images
Posté le 30-10-2024, à 15:17

bourgogne moto verte a écrit :

Husqvarna Husky HVA


Ca me rappelle quelque chose, "bitzaisé" avec une fourche WP de 90-91 et un Ohlins qui équipait alors les TC et TX. 


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
60 ans4,5424,542 messages 15311531 images
Posté le 30-10-2024, à 19:32

PSP parle d'un 61O
BMV d'un 51O
Et moi du 41O

3 moteurs differents
36 34 dents et peut-etre 32 aussi
Je ne connais pas ces moteurs mais 3 cylindrées = peut-etre 3 distributions differentes
Les specialistes pourraient le dire


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
54 ans6969 messages 99 images
Posté le 30-10-2024, à 20:56

Philippe de saint pierre a écrit :

Bonsoir à tous, question du soir:
Je remonte un moteur de 610 TE de 99 dont la distribution a pris un peu cher (serrage hasardeux du pignon d’arbre à cames)
Bilan un peu de bobo dont un pignon d’arbre à cames à remplacer (trous fixation un poil ovalises). Je cherche donc … et découvre qu’il y a plusieurs modèles en particulier le nombre de dents … le mien en 36 et visiblement il y a eu du 34 … un peu surprenant non ?

bourgogne moto verte a écrit :


Bonjour,

jusqu'en 1994, il me semble, la chaine de distribution est identique au 510 83-90, puis le pas de la chaine est plus petit idem 570 jusqu’à 2004


Bonsoir BMV, c’est effectivement ce que j’avais en tête avec jusqu’en 94, une chaîne avec attache rapide (pignon « plein »),  après chaîne sertie avec un pas différent (pignon avec excentrique. D’ailleurs ce qui peut expliquer cette forme du pignon (excentrique).
mais de là à avoir plusieurs nombre de dents ça m’interpelle: jai du 36 , j’ai trouvé du 34, même du 42 (!) … pour des pignons avec excentrique tant de différence me laisse coi 
TT640 évoque 510 / 610 / 410 … c’est possible mais tout de même .
a votre avis , où (ou auprès de qui) trouver une info fiable ?
et puis si jamais quelqu’un a ça au fond d’un tiroir , je suis preneur….


Pas sectaire mais je préfère les suedoisesMoto(s) : 600 TT, 175IT, 500XT, HVA 400WR 85, 400WR 84, 510TE 83, 510TE 88, 610TE 97
63 ans7,3407,340 messages 20552055 images
Posté le 30-10-2024, à 21:00

Si c'est le cas, le pignon sur le vilo doit être soit un 18, soit 17, soit 21 dents.


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
14,78214,782 messages 39323932 images
Posté le 30-10-2024, à 21:40

Philippe de saint pierre a écrit :

Bonsoir à tous, question du soir:
Je remonte un moteur de 610 TE de 99 dont la distribution a pris un peu cher (serrage hasardeux du pignon d’arbre à cames)
Bilan un peu de bobo dont un pignon d’arbre à cames à remplacer (trous fixation un poil ovalises). Je cherche donc … et découvre qu’il y a plusieurs modèles en particulier le nombre de dents … le mien en 36 et visiblement il y a eu du 34 … un peu surprenant non ?

bourgogne moto verte a écrit :


Bonjour,

jusqu'en 1994, il me semble, la chaine de distribution est identique au 510 83-90, puis le pas de la chaine est plus petit idem 570 jusqu’à 2004

Philippe de saint pierre a écrit :


Bonsoir BMV, c’est effectivement ce que j’avais en tête avec jusqu’en 94, une chaîne avec attache rapide (pignon « plein »),  après chaîne sertie avec un pas différent (pignon avec excentrique. D’ailleurs ce qui peut expliquer cette forme du pignon (excentrique).
mais de là à avoir plusieurs nombre de dents ça m’interpelle: jai du 36 , j’ai trouvé du 34, même du 42 (!) … pour des pignons avec excentrique tant de différence me laisse coi 
TT640 évoque 510 / 610 / 410 … c’est possible mais tout de même .
a votre avis , où (ou auprès de qui) trouver une info fiable ?
et puis si jamais quelqu’un a ça au fond d’un tiroir , je suis preneur….


D'après la consultation des parts lists, le changement des 3 éléments de distribution intervient en 1995 avec un pignon de 17 dents (reference 800071027) et une couronne (référence 800071028). Perso, j'interrogerais Solda Moto, puis commande si disponible. 


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
54 ans6969 messages 99 images
Posté le 30-10-2024, à 22:22

Merci msieur ‘N’en, en fouillant je tombe sur les mêmes réf sans certitude du nb de dents.
Merci pour les recherches!! Je vais appeler Alessio


Pas sectaire mais je préfère les suedoisesMoto(s) : 600 TT, 175IT, 500XT, HVA 400WR 85, 400WR 84, 510TE 83, 510TE 88, 610TE 97
m46parts
racingandvintagesolutions
PlanPlan
 57 connectés : 8 membres : bertrandb gat_hva13 Gaz gilles janvier jeamie Le baron de l'écluse TT640 Vinsiltopi, 49 invités et 28 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
m46parts
racingandvintagesolutions
 57 connectés : 8 membres : bertrandb gat_hva13 Gaz gilles janvier jeamie Le baron de l'écluse TT640 Vinsiltopi, 49 invités et 28 Robots d'exploration.
 57 connectés : 8 membres : bertrandb gat_hva13 Gaz gilles janvier jeamie Le baron de l'écluse TT640 Vinsiltopi, 49 invités et 28 Robots d'exploration.