HUSQVARNA HUSKY HVA
55 ans7070 messages 99 images
Posté le 29-10-2024, à 22:25

Husqvarna Husky HVA
V’la la bête …


Pas sectaire mais je préfère les suedoisesMoto(s) : 600 TT, 175IT, 500XT, HVA 400WR 85, 400WR 84, 510TE 83, 510TE 88, 610TE 97
64 ans2,5092,509 messages 23562356 images
Posté le 30-10-2024, à 11:29

Philippe de saint pierre a écrit :

Bonsoir à tous, question du soir:
Je remonte un moteur de 610 TE de 99 dont la distribution a pris un peu cher (serrage hasardeux du pignon d’arbre à cames)
Bilan un peu de bobo dont un pignon d’arbre à cames à remplacer (trous fixation un poil ovalises). Je cherche donc … et découvre qu’il y a plusieurs modèles en particulier le nombre de dents … le mien en 36 et visiblement il y a eu du 34 … un peu surprenant non ?


Bonjour,

jusqu'en 1994, il me semble, la chaine de distribution est identique au 510 83-90, puis le pas de la chaine est plus petit idem 570 jusqu’à 2004


Four Stroke Husky Fan
14,98114,981 messages 39323932 images
Posté le 30-10-2024, à 16:17

bourgogne moto verte a écrit :

Husqvarna Husky HVA


Ca me rappelle quelque chose, "bitzaisé" avec une fourche WP de 90-91 et un Ohlins qui équipait alors les TC et TX. 


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
61 ans5,6085,608 messages 15311531 images
Posté le 30-10-2024, à 20:32

PSP parle d'un 61O
BMV d'un 51O
Et moi du 41O

3 moteurs differents
36 34 dents et peut-etre 32 aussi
Je ne connais pas ces moteurs mais 3 cylindrées = peut-etre 3 distributions differentes
Les specialistes pourraient le dire


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
55 ans7070 messages 99 images
Posté le 30-10-2024, à 21:56

Philippe de saint pierre a écrit :

Bonsoir à tous, question du soir:
Je remonte un moteur de 610 TE de 99 dont la distribution a pris un peu cher (serrage hasardeux du pignon d’arbre à cames)
Bilan un peu de bobo dont un pignon d’arbre à cames à remplacer (trous fixation un poil ovalises). Je cherche donc … et découvre qu’il y a plusieurs modèles en particulier le nombre de dents … le mien en 36 et visiblement il y a eu du 34 … un peu surprenant non ?

bourgogne moto verte a écrit :


Bonjour,

jusqu'en 1994, il me semble, la chaine de distribution est identique au 510 83-90, puis le pas de la chaine est plus petit idem 570 jusqu’à 2004


Bonsoir BMV, c’est effectivement ce que j’avais en tête avec jusqu’en 94, une chaîne avec attache rapide (pignon « plein »),  après chaîne sertie avec un pas différent (pignon avec excentrique. D’ailleurs ce qui peut expliquer cette forme du pignon (excentrique).
mais de là à avoir plusieurs nombre de dents ça m’interpelle: jai du 36 , j’ai trouvé du 34, même du 42 (!) … pour des pignons avec excentrique tant de différence me laisse coi 
TT640 évoque 510 / 610 / 410 … c’est possible mais tout de même .
a votre avis , où (ou auprès de qui) trouver une info fiable ?
et puis si jamais quelqu’un a ça au fond d’un tiroir , je suis preneur….


Pas sectaire mais je préfère les suedoisesMoto(s) : 600 TT, 175IT, 500XT, HVA 400WR 85, 400WR 84, 510TE 83, 510TE 88, 610TE 97
64 ans7,6057,605 messages 20552055 images
Posté le 30-10-2024, à 22:00

Si c'est le cas, le pignon sur le vilo doit être soit un 18, soit 17, soit 21 dents.


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
14,98114,981 messages 39323932 images
Posté le 30-10-2024, à 22:40

Philippe de saint pierre a écrit :

Bonsoir à tous, question du soir:
Je remonte un moteur de 610 TE de 99 dont la distribution a pris un peu cher (serrage hasardeux du pignon d’arbre à cames)
Bilan un peu de bobo dont un pignon d’arbre à cames à remplacer (trous fixation un poil ovalises). Je cherche donc … et découvre qu’il y a plusieurs modèles en particulier le nombre de dents … le mien en 36 et visiblement il y a eu du 34 … un peu surprenant non ?

bourgogne moto verte a écrit :


Bonjour,

jusqu'en 1994, il me semble, la chaine de distribution est identique au 510 83-90, puis le pas de la chaine est plus petit idem 570 jusqu’à 2004

Philippe de saint pierre a écrit :


Bonsoir BMV, c’est effectivement ce que j’avais en tête avec jusqu’en 94, une chaîne avec attache rapide (pignon « plein »),  après chaîne sertie avec un pas différent (pignon avec excentrique. D’ailleurs ce qui peut expliquer cette forme du pignon (excentrique).
mais de là à avoir plusieurs nombre de dents ça m’interpelle: jai du 36 , j’ai trouvé du 34, même du 42 (!) … pour des pignons avec excentrique tant de différence me laisse coi 
TT640 évoque 510 / 610 / 410 … c’est possible mais tout de même .
a votre avis , où (ou auprès de qui) trouver une info fiable ?
et puis si jamais quelqu’un a ça au fond d’un tiroir , je suis preneur….


D'après la consultation des parts lists, le changement des 3 éléments de distribution intervient en 1995 avec un pignon de 17 dents (reference 800071027) et une couronne (référence 800071028). Perso, j'interrogerais Solda Moto, puis commande si disponible. 


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
55 ans7070 messages 99 images
Posté le 30-10-2024, à 23:22

Merci msieur ‘N’en, en fouillant je tombe sur les mêmes réf sans certitude du nb de dents.
Merci pour les recherches!! Je vais appeler Alessio


Pas sectaire mais je préfère les suedoisesMoto(s) : 600 TT, 175IT, 500XT, HVA 400WR 85, 400WR 84, 510TE 83, 510TE 88, 610TE 97
14,98114,981 messages 39323932 images
Posté le 30-10-2024, à 23:42

J'ai trouvé cela sur le site de HVA Factory. (Impossible d'insérer l'image) hva-factory.com/four-stroke/husqvarna-cam-...
Malheureusement, la fin de la référence n'apparait pas.
Sachant qu'il est noté que la pièce concerne les dernières versions de 610 et que le nombre de dents (17) est la moitié de celui de ta couronne, la pièce me parait être la bonne.
CQFD

PS: je viens de recevoir un colis de Solda Moto, qui a fait 2 fois l'aller-retour vers l'Italie à cause de l'absolue incompétence de GLS.
 


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
9,3759,375 messages 20162016 images
Posté le 31-10-2024, à 00:38

Mr Nen a écrit :

Impossible d'insérer l'image


Celle-ci Mr Nen  ?  🙂

Husqvarna Husky HVA

😲
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
66 ans4,8644,864 messages 347347 images
Posté le 31-10-2024, à 02:06

bourgogne moto verte a écrit :

Husqvarna Husky HVA


😍  😍  😍


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
14,98114,981 messages 39323932 images
Posté le 31-10-2024, à 07:51

Mr Nen a écrit :

Impossible d'insérer l'image

O.Morhaut a écrit :


Celle-ci Mr Nen  ?  🙂

Husqvarna Husky HVA


😲
O.M


Ben oui. Ce n'est pas la première fois que l'insert est impossible,, en utilisant un PC.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
14,98114,981 messages 39323932 images
Posté le 31-10-2024, à 08:17

Mr Nen a écrit :

Impossible d'insérer l'image

O.Morhaut a écrit :


Celle-ci Mr Nen  ?  🙂

Husqvarna Husky HVA


😲
O.M


Ben oui. Ce n'est pas la première fois que l'insert est impossible,, en utilisant un PC.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans2,5092,509 messages 23562356 images
Posté le 31-10-2024, à 12:18

La chaine de distribution à le code 8A0035794 que l'on peut acheter ici:

www.onoffroad-monti.it/cerca-la-tua-moto/5...


Four Stroke Husky Fan
64 ans2,5092,509 messages 23562356 images
Posté le 31-10-2024, à 12:50

Philippe de saint pierre a écrit :

Bonsoir à tous, question du soir:
Je remonte un moteur de 610 TE de 99 dont la distribution a pris un peu cher (serrage hasardeux du pignon d’arbre à cames)
Bilan un peu de bobo dont un pignon d’arbre à cames à remplacer (trous fixation un poil ovalises). Je cherche donc … et découvre qu’il y a plusieurs modèles en particulier le nombre de dents … le mien en 36 et visiblement il y a eu du 34 … un peu surprenant non ?

bourgogne moto verte a écrit :


Bonjour,

jusqu'en 1994, il me semble, la chaine de distribution est identique au 510 83-90, puis le pas de la chaine est plus petit idem 570 jusqu’à 2004

Philippe de saint pierre a écrit :


mais de là à avoir plusieurs nombre de dents ça m’interpelle: jai du 36 , j’ai trouvé du 34, même du 42 (!) … pour des pignons avec excentrique tant de différence me laisse coi 

et puis si jamais quelqu’un a ça au fond d’un tiroir , je suis preneur….


Il y a trois modèles car la 610 TEE le trail à démarreur à une chaine large silencieuse:

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA


Four Stroke Husky Fan
m46parts
PlanPlan
Classic Red
LeGuideVert.com
m46parts
PlanPlan