👍
J'adore ces rassemblements de mobs ,motos et voitures !
Hier j'ai participé avec l'Apache a un rasso motos/voitures US , et ce matin un autre rasso un peu plus classique quand au plateau , quand est arrivé un véritable OVNI 😲 .
Arrivé par la route hein , pas avec la remorque plateau planquée à 500m .
J'en connais avec des montages couillus mais on va dire qui restent dans les standards à défaut d'être discrets , mais là le gros délire d'un bout à l'autre 😁 .
Tapé la discute avec le couple venu avec : on va se revoir ça c'est sûr 😉 !

Phil
203 à moteur V8, classique.
D 'après ce que j'avais trouvé comme doc il y a quelques années pour rouler avec une voiture sans aile il faut qu'elle soit antérieur à 1932 .
C'est pas plutôt 1929. 🤔
Le gars doit habiter dans le coin ou son camion- plateau est planqué dans un p'tit coin pas loin.
Peut-être , mais quoi qu'il en soit je ne pouvais pas faire ce que j'avais dans l'idée .
Alors "morceau de caisse " raccourci et rabaissé de 203 effectivement , bravo a jeumsouvien 👍 ,perso avec le top-chop ,le pare-brise refait en 2 parties et les portières rallongées vers le bas ,et complètement sorti d'un contexte "logique" perso j'avais par reconnu une 203 avant que le gars m'explique .
Par contre extrémités de châssis rapportées et soudées , AR de range rover et AV ??? avec train triangulé .
Le V8 avec ses carbus S.U a cuves inversées , filiation Range rover évidente 😄 .
Le gars est du coin , on devrait le revoir vers chez nous ,maintenant faut quand même oser .
Suis monté dedans , bon comme je tape souvent dans de la ferraille rouillée ,je suis à jour pour les rappels du Tétanos 😁 
une voiture sans aile
Comme l'avion de Charlélie ... 😉 😊
😀
O.M
Tu parles que j'y ai pensé en écrivant "une voiture sans aile " 😉
Bon...j'ai pas eu le temps ctaprem de mettre autre chose, que quelques photos..au week end Lucien de Margerin....pas loin de chez moi..
C'était ambiance cool...
J'ai parlé à un organisateur ...et lui ai dit mon étonnement...quand au petit nombre de mobylettes , sur la place..
Il m'a dit que , il y en avait bien + le samedi...car ce sont des collectionneurs ou propriétaires amateurs. .qui amenent les mobs...er les reprennent le soir...pour revenir ou pas le lendemain...
Et a priori...pas mal avaient autre chose a fr le dimanche....pas de salle où parc fermé...
Je lui ai montré, ma mob cross...en photo...et il m'a dit...t'as intérêt a l'emmener l an prochain , ton prototype !!! ..👍
La salle de dédicace était pleine...
Beaucoup de motos...dont des Harley nickel
Des concerts le samedi soir....j'ai pas pu y aller...
L'esprit mob......✌️
Yavait même un Renaud....mais celui qu'il était a 25/30 ans...👍...car maintenant....le pauvre Renaud.......fait zombie..🫤
.car maintenant....le pauvre Renaud.......fait zombie..🫤
A force d'en ingurgiter ... , il a prit un sacré coup dans l'aile , pas prêt de décoller le renard 🤔
Tes photos mon surpris Stéphane , tu as changer d'appareil car c'est mieux que d'habitude 😉 👍
😀
O.M
C'est un smartphone qui a remplacé mon vieux de 7 ans ....l hiver dernier , je crois .
Oui, cesr mieux...
J'ai remarqué dans mon entourage ..des smartphones, de bien meilleur qualité ..qui font des photos flous.....
Et j'en ai conclu ....que de nettoyer, son appareil... tous les soirs au lave vitres.....ça faisait pas de mal aux optiques...😉
Il n' y a pas que du "made in china " pour entretenir nos vielles Anglaises ... 😉
www.youtube.com/watch?v=cL5B7_3gB8k&t=8s&a...
D 'après ce que j'avais trouvé comme doc il y a quelques années pour rouler avec une voiture sans aile il faut qu'elle soit antérieur à 1932 .
De toutes façons c est l agent verbalisateur (ou pas ) qui décide..avec mon rod les gendarmes me regarde passer en souriant ....avec ce genre de véhicule on ne fait pas le débile...c est pas une moderne ..
...
-allumage séparés ?-> non ,une seule bobine allumage sur le stator et comme il y a 2 étincelles par tour , 1 CDI par moteur
avec calage des 2 vilos à 180°...
Comment pourrait-il y avoir 2 étincelles par tour? Il faut deux capteurs. 🤔
Hello ,
Alors je reviens sur ce sujet qui questionne , ce matin j'ai revu le gars sur un rasso avec sa chouette mob bi-cylindre évoquée un peu plus haut .
Déjà depuis il avait fait des bornes pour son rodage et RAS sur le fonctionnement 👍 .
Donc question reposée sur son stator d'allumage :
->il me confirme que le stator n'a qu'un capteur ,et que ce type d'allumage "Moriyama " complet (rotor + stator ) est conforme à l'origine mbk 51 et délivre bien d'origine 2 étincelles par tour .
Il m'a confirmé ce que j'avais compris le premier coup ,avoir monté 1 CDI par cylindre ,calés à 180°.
Il m'a dit avoir récupéré les infos de ce montage durant son projet (alors qu'il galérait à fabriquer une platine a allumage classique pour 2 jeux de vis platinées et came retaillée ) ,lors d'un salon sur un stand 50-factory qui exposait des mobs modifiées .
Donc j'en ai déduit 1 seul capteur mais 2 impulsions , peut-être lié aux implantations aimants sur le rotor ????
Phil
Une impulsion pôle sud et une pôle nord. 🤭
Ça réduit le temps de charge du condo.