MÉMOIRE EN FRICHES
<< Préc. 323 324 325 Suivant >>
<< Préc. 324 Suivant >>
64 ans83588358 messages 20962096 images
Posté le 09-08-2025, à 18:28

Beubeugne steph a écrit :

Je crois voir ou que c'est ...
A 20 bornes de st Sauveur en Puisaye ..

mémoire en friches

...

Oui, c'est ça, à Lainsecq. Malheureusement, la lucidité suffit, pas besoin d'extra pour voir les friches s'agrandir.
Même au sein de villes que je pensais florissantes, parce que j'en ai entendu le nom, Vézelay ou Avallon, rue désertes, le soir à 20 heures, au mois d'aout.  🤔 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 11-08-2025, à 16:55
À Corbigny, une grande brocante sur deux jours, un seul nous a rétamé, trop chaud!

Une ancienne pas en friches  😉 mais peut-être l'a t'elle été?  🙄 
Je n'ai pas vu le proprio.

mémoire en friches

mémoire en friches

D'autres machines assez proches de l'état friches.  😉  
mémoire en friches

mémoire en friches

Canis lupus, tu me dis si ces messages sont hors sujet.  😉   

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
86 ans10571057 messages
Posté le 11-08-2025, à 17:07
C est ca tout a fait

Moto(s) : cz
2 semaines plus tard...
28 ans55 messages
Posté le 30-08-2025, à 02:31

peduzzi a écrit :

dans la lucarne derrière la cabine on dirait bien un radiateur de refroidissement, peut etre pour un moteur auxiliaire  🤔  allez savoir ...

gilles janvier a écrit :

Plutôt un gazogene pendant la guerre ils ont fleuri surement manques de carburant

canis lupus a écrit :

les gars, c'est quoi ce machin et à quoi ca ressemblait  ?
ca me semble bien balèze

Bonjour bonjour 👋

Je viens de découvrir par le plus grand des hasard votre forum grâce à une photo de ce véhicule vue sur Google images, ça ne s'invente pas c'est la magie d'internet !  😅 
Étant Aquitain et amateur de vieilles mécaniques (notamment des 4 roues, je ne suis pas insensible aux anciennes 2 roues mais je connais moins de choses dans ce secteur) j'ai développé depuis jeune une passion pour ces vieilles carcasses d'une autre époque que je ne voyait quasiment qu'à travers les films ou quelques rasso/bourses d'échanges et qui, de plus en plus, se mettaient à disparaitre avec le temps, (Depuis le COVID malheureusement ça n'a pas aidé en leurs faveurs); en ayant eu accès plus tard à un appareil photos je me suis mis à les immortaliser en photos pour pouvoir en garder un souvenir et garder un trace du patrimoine mécanique local. Je suis un fondu de rouille, un chasseur d'épaves, ou plutôt photographe d'épaves, avec le temps j'ai rencontré notamment une personne qui partageait cette même passion dans mon secteur. 

Il y à quelques années à peine il m'amène un jour voir cette drôle de bête, ceux qui sont déjà venus se balader autour de lui savent à quel point le coins est assez particulier en terme de décor, et pendant longtemps l'origine de ce camion à été un vrai mystère, pendant plus d'un an pour vous dire. Nous étions à la base partis sur la théorie qu'il s'agissait d'un camion Panhard, Berliet, Willeme, ou un Delahaye peut-être ? Mais rien de concret et de ressemblant concrètement, jusqu'à ce qu'un jour mon amis tombe sur la réponse.

Il s'agît d'un camion De Dion Bouton construit dans les années 30-40 (surement sur une base de châssis Arroseuse De Dion Bouton K1926), le deuxième moteur à l'arrière servait à alimenter le compacteur installé sur le rallongement de châssis réalisé par une entreprise Limousine si je me rappelle. Il était effectivement plus jolis avant que des  🤬  ne viennent le maltraiter et casser le reste de pare-brise, depuis ont a essayés de rassembler et remonter à blanc quelques morceaux pour lui redonner un peu de prestance. 

Mes photos datent de 2023, il faudra que j'aille lui rendre visite à l'automne pour refaire une série de cliché  😍 
mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

Et voici une image tiré d'un film "Love In The Afternoon" de 1957 où l'on reconnait assez clairement la calandre et la cabine, même si l'exemplaire trouvé ci-dessus dans les bois à été modifié pour servir à une autre utilisation.  
mémoire en friches

Pas très loin même un autre vestige automobile disparait dans la végétation Périgourdine, une vieille caisse carrée Citroën (une c4 de mémoire ou Rosalie) 
mémoire en friches

59 ans19061906 messages 17001700 images
Posté le 03-09-2025, à 19:13

gs-600-xc a écrit :

À Corbigny, une grande brocante sur deux jours, un seul nous a rétamé, trop chaud!

Une ancienne pas en friches  😉 mais peut-être l'a t'elle été?  🙄 
Je n'ai pas vu le proprio.

mémoire en friches

mémoire en friches

D'autres machines assez proches de l'état friches.  😉  
mémoire en friches

mémoire en friches

Canis lupus, tu me dis si ces messages sont hors sujet.  😉   

Bonsoir GS
Je suis le 1er à poster ce genre de photos 👍 on voit des vieilles bécanes alors on pense aux copains, si tu en as d'autres tu peux poster on est impatient 😉 
Amitiés 
Gg.
Posté le 04-09-2025, à 21:18
Bonsoir à toutes et tous 😉 
Petite virée hier pour tester la moto avant Boisssmé. 25 miles ont suffi pour que je me régale dans des chemins aux couleurs automnales, et belle petite rencontre ''sympathique'' qui fait plaisir 🙂 
mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

Pour certains c'est déjà acquis  🤨 
62 ans1331113311 messages 66786678 images
Posté le 04-09-2025, à 22:52
Estafette ... cher gégé ..  😉 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 05-09-2025, à 04:49
Et voilà 😁, que disais je 🤔 ?
Une esta qui n'est plus de la fête.!
mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

Bravo 👍 jean-phi
Posté le 05-09-2025, à 04:55
... L'est mal barré le bestiau 😒 
mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

🙄 
Posté le 05-09-2025, à 04:59
Le temps fait son oeuvre:
mémoire en friches

mémoire en friches

Bonne journée, ce soir je posterai '' le reste ''  😉 
Amitiés 
Gg
54 ans11601160 messages 330330 images
Posté le 05-09-2025, à 08:32

gilles janvier a écrit :

Plutôt un gazogene pendant la guerre ils ont fleuri surement manques de carburant

canis lupus a écrit :

les gars, c'est quoi ce machin et à quoi ca ressemblait  ?
ca me semble bien balèze

MrBlackPanda a écrit :

Bonjour bonjour 👋

Je viens de découvrir par le plus grand des hasard votre forum grâce à une photo de ce véhicule vue sur Google images, ça ne s'invente pas c'est la magie d'internet !  😅 
Étant Aquitain et amateur de vieilles mécaniques (notamment des 4 roues, je ne suis pas insensible aux anciennes 2 roues mais je connais moins de choses dans ce secteur) j'ai développé depuis jeune une passion pour ces vieilles carcasses d'une autre époque que je ne voyait quasiment qu'à travers les films ou quelques rasso/bourses d'échanges et qui, de plus en plus, se mettaient à disparaitre avec le temps, (Depuis le COVID malheureusement ça n'a pas aidé en leurs faveurs); en ayant eu accès plus tard à un appareil photos je me suis mis à les immortaliser en photos pour pouvoir en garder un souvenir et garder un trace du patrimoine mécanique local. Je suis un fondu de rouille, un chasseur d'épaves, ou plutôt photographe d'épaves, avec le temps j'ai rencontré notamment une personne qui partageait cette même passion dans mon secteur. 

Il y à quelques années à peine il m'amène un jour voir cette drôle de bête, ceux qui sont déjà venus se balader autour de lui savent à quel point le coins est assez particulier en terme de décor, et pendant longtemps l'origine de ce camion à été un vrai mystère, pendant plus d'un an pour vous dire. Nous étions à la base partis sur la théorie qu'il s'agissait d'un camion Panhard, Berliet, Willeme, ou un Delahaye peut-être ? Mais rien de concret et de ressemblant concrètement, jusqu'à ce qu'un jour mon amis tombe sur la réponse.

Il s'agît d'un camion De Dion Bouton construit dans les années 30-40 (surement sur une base de châssis Arroseuse De Dion Bouton K1926), le deuxième moteur à l'arrière servait à alimenter le compacteur installé sur le rallongement de châssis réalisé par une entreprise Limousine si je me rappelle. Il était effectivement plus jolis avant que des  🤬  ne viennent le maltraiter et casser le reste de pare-brise, depuis ont a essayés de rassembler et remonter à blanc quelques morceaux pour lui redonner un peu de prestance. 

Mes photos datent de 2023, il faudra que j'aille lui rendre visite à l'automne pour refaire une série de cliché  😍 

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

Et voici une image tiré d'un film "Love In The Afternoon" de 1957 où l'on reconnait assez clairement la calandre et la cabine, même si l'exemplaire trouvé ci-dessus dans les bois à été modifié pour servir à une autre utilisation.  
mémoire en friches

Pas très loin même un autre vestige automobile disparait dans la végétation Périgourdine, une vieille caisse carrée Citroën (une c4 de mémoire ou Rosalie) 
mémoire en friches

Bonjour.   C est une des premières épaves que j' ai mis sur le post de Gégé  Elle est Périgourdine mais a quelques mètres de la frontière avec le Limousin   Le lieu est c est vrai particulier avec ses ruines du pont en arches +moulin  

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
61 ans742742 messages 2121 images
Posté le 05-09-2025, à 08:36

canis lupus a écrit :

Et voilà 😁, que disais je 🤔 ?
Une esta qui n'est plus de la fête.!

mémoire en friches

Genial le petit bonhomme Mister Minit  👍 
Posté le 05-09-2025, à 20:43
Voici quelques dernières photos de cette sympathique rencontre  🙂 
mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

Elle n'est pas seule à faire ce dernier voyage vers que dalle 🙄 
Cet étrange petit véhicule l'accompagne  🤔 
mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

mémoire en friches

Je n'ai pas soulevé la bâche bien que cela me démangeait.
Puis à côté, à l'abri et couvertes ces 2 autres
mémoire en friches

mémoire en friches

Ce cadre que j'aimerais bien récupérer  😄 
mémoire en friches

J'y repasserai et laisserai un mot  😉 
Posté le 05-09-2025, à 20:50
Cool, une 204 break, ma première voiture.  😍 

Posté le 05-09-2025, à 20:55
mémoire en friches

mémoire en friches

Pour finir et respecter la charte  🤭 une prise de vue que je dédie à Lionel 👍  ainsi qu'à doums  👍  et à vous tous chers amis qui suivez et alimentez ce sujet qui me tient à cœur.
Amitiés à tous.
Jérôme.
mémoire en friches
<< Préc. 323 324 325 Suivant >>
<< Préc. 324 Suivant >>
53 connectés : 8 membres : b50mx Crazy tiger gs-600-xc Jeumsouvien Kiki das tod Marvin The Martian mxsud Yam01, 45 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
53 connectés : 8 membres : b50mx Crazy tiger gs-600-xc Jeumsouvien Kiki das tod Marvin The Martian mxsud Yam01, 45 invités et 41 Robots d'exploration.