Les premiers chinois sont apparus dans Les Barbouses quand ils sortaient des armoires, depuis ils n'ont cessé de progresser dans tout les domaines, y compris la vente de meubles. 😌 😊
Le seul et vrai moyen que ça rentre vraiment dans les mentalité..c est la compétition..pas encore vu de team china en mondial il me semble (mais je ne m interesse pas aux modernes)..et qu en est il du suivi pieces détachées ? Le japonais fournissent sur 10 ans ...minimum
Si le tarif est bas, ça devient du jetable.
On en est là, ou presque, avec les bagnoles modernes, un froissement de tôle un peu marqué et la caisse se retrouve économiquement non réparable.
Je viens de m'acheter ça en pas cher et 93 000 km. Qualité, fiabilité, pièces disponibles mais aussi économiquement irréparable en cas de gros choc. 😒 
En cas de choc, je repartirai sur ça. 😄 
L'AX, c 'est la remplaçante de la 2CV. 😉 Simple, légère, pratique, un appétit d'oiseau ... mais aussi, confort inexistant sur l'entrée de gamme, bruyante , aucune protection en cas de crash... ça se ratatine comme un canette en alu.
Elle est écologique car l'alu, ça se recycle. 😄
L' AX c' est un peu la chine aussi .. 😁
www.youtube.com/watch?v=fOn4digOIvM&ab_cha...
Si le tarif est bas, ça devient du jetable.
On en est là, ou presque, avec les bagnoles modernes, un froissement de tôle un peu marqué et la caisse se retrouve économiquement non réparable.
C'est marrant, ça me rappelle l'époque où Papa me rachetait une nouvelle Rolls dès que le cendrier était plein 😁 😁 😁
+1 steph
@ espada, les chinois n'ont pas les mêmes volumes de production, ils sont énormes et bénéficient d'un tissu de sous-traitants consistant...tout est robotisé, informatisé, grâce aux transferts de technologie des occidentaux (à la rech de profits supplémentaires rapides, qui finissent par les ruiner)
j'ai perso tenté le coups en m achetant une petite moto, comme ca sur un coups de cœur, à cause du look, de la philo, du nom et aussi et surtout du petit prix en occas avec 900 kms au compteur
3 ans et 7000 kms plus tard, zéro problèmes, zéro pannes, zéro rouille, zéro fuite d 'huile...aucun regret
quand je constate que nos enfants ont du mal a gagner plus de 2000 euros/ mois
je pense que les motos chinoises vont cartonner...et c est dommage pour notre emploi local...donc on gagnera encore moins et les chinois vendront encore plus...m...
C'est un choix d'acheter et rouler lowcoast, c'est à la revente ou à l'entretien à terme que vous allez comprendre votre erreur.
Il faut savoir que les moteurs thermiques sont interdits dans les métropoles Chinoises, se ne sont donc que des productions export éphémères.
Une manière de se garantir des parts du marché avant de se faire bouffer par + fort (comme l'ogre indien qui poussera le curseur encore + loin) ...
Le seul remède est de justifier ces coûts par la qualité et non la quantité comme le fait BMW et ça marche !
MDR espada
je crois que tu ne connais pas les dernières motos chinoises (quoique la mienne a déjà 5 ans)
sur ma moto il n'y a rien de low cost, entretien au bout de 7000 kms ? rien, bientôt une vidange. point.
les temps ont changés.
oui le freinage n 'est pas au niveau honda, les suspensions pas au top, mais gaffe les chinois montent des suspensions kayaba dernier cri sur leur machines maintenant et aussi du nissin mais a prix attractifs
Là où je te rejoins, oui les chinois font de l export massif, normal, les occidentaux ont tout fait pour,
ils considèrent la chine comme étant l'usine du monde (avec d autres pays qui s y mettent, inde, vietnam, la thailande l'est depuis longtemps etc)
les chinois ont une vision longterme, une fois les concurrents tués, ils vont monter leurs prix
le suivi chez les marques occidentales, encore mdr, ils ont zéro stock et si ta moto a des années ils veulent plus en entendre parler (vécu, pas inventé)
BMW, je compte plus les prbs d 'électronique, de casse cardan et amortos des copains
le monde tourne, avec ou sans nous
moi ce qui m'embête et c'était le sens de mon sujet, il va nous rester quoi pour taffer? comme disent les chinois dans les guignols, l'entretien des monuments historiques 🤭 😲 😒 (c est tigrou qui va $être content) fin de l histoire pour moi
Dirtman, c'est quoi ta chinoise? 🙂
+1 steph
@ espada, les chinois n'ont pas les mêmes volumes de production, ils sont énormes et bénéficient d'un tissu de sous-traitants consistant...tout est robotisé, informatisé, grâce aux transferts de technologie des occidentaux (à la rech de profits supplémentaires rapides, qui finissent par les ruiner)
j'ai perso tenté le coups en m achetant une petite moto, comme ca sur un coups de cœur, à cause du look, de la philo, du nom et aussi et surtout du petit prix en occas avec 900 kms au compteur
3 ans et 7000 kms plus tard, zéro problèmes, zéro pannes, zéro rouille, zéro fuite d 'huile...aucun regret
quand je constate que nos enfants ont du mal a gagner plus de 2000 euros/ mois
je pense que les motos chinoises vont cartonner...et c est dommage pour notre emploi local...donc on gagnera encore moins et les chinois vendront encore plus...m...
C'est un choix d'acheter et rouler lowcoast, c'est à la revente ou à l'entretien à terme que vous allez comprendre votre erreur.
Il faut savoir que les moteurs thermiques sont interdits dans les métropoles Chinoises, se ne sont donc que des productions export éphémères.
Une manière de se garantir des parts du marché avant de se faire bouffer par + fort (comme l'ogre indien qui poussera le curseur encore + loin) ...
Le seul remède est de justifier ses coûts par la qualité et non la quantité comme le fait BMW et ça marche !
@Laurent il faudrait faire quelque chose pour parer aux réponses faites dans les citations.
C'est chiant, on perd le fil, qui dit quoi? Mystère. Bref, c'est la mer..
Les citations, c'est assez tordu !
En l'occurrence, je vois mal comment récupérer techniquement les actions inattendues des utilisateurs... Peut-être interdire à certains de citer ? 🙄 😄
Pas con 🤭 👍
Pour éviter les citations de plus de 10 lignes....je m essaie depuis quelques temps à copier coller la phrase la plus importante ...afin d'y répondre ou dy fr suite..
Ya juste à ajouter avant ( exemple )
Espada : #...........bla bla .....#
Réponse ..bla .''bla ...tata ouine ...