Salut,
Le règlement 2025 du championnat d'enduro à l'ancienne a considérablement modifié nos habitudes cette saison, un des points les plus discutés étant incontestablement le passage de toutes les 5 épreuves à 2 jours, sujet qui continue à alimenter pas mal de discussions même lors de la dernière épreuve.
Vous qui avez couru sur au moins une épreuve de championnat au cours des 4 dernières saisons, je vous invite à participer à un sondage qui permettra de se faire une idée sur le pourcentage de pilotes satisfaits (ou non) du nouveau format des courses.
Merci d'avance pour votre participation !
www.leguidevert.com/sondage.php
BONNE IDEE LAURENT !!!
Faudra cependant pas oublier une rubrique sur le grand écart des millésimes; écart particulièrement "sensible" (problématique) dans un Sport "MECANIQUE" basé sur le Franchissement ET la "Régularité" !! Lequel se répercute sur l'Esprit de la discipline !!
Salut Pat,
L'idée est surtout d'avoir l'avis des pilotes sur la formule 2 jours après cette première saison, je n'ai donc pas voulu trop élargir le champ des questions afin de ne pas partir dans tous les sens.
Il ne faut pas hésiter à soulever les points qui vous chagrinent dans le champ "commentaire", il en sera tenu compte pour la synthèse finale.
L'écart des millésimes, on ne pourra jamais y échapper, c'est lié au renouvellement du parc de pilotes qui (hélas) vieillit également. Le départ par catégories adopté cette année a eu un aspect positif sur ce point, je roule en C2 et si je prends l'exemple du WE dernier à Vorey, je n'ai pas vu de moto plus récentes qu'une C3 dans les chemins.
Merci encore une fois Laurent pour ton implication sur ce merveilleux Championnat.
très très bonne idée 👍
Il faudrait peut être rebaptiser le cdf challenge pellegry
Pour les superbes photos de Corinne et pour le guide vert
🤣 C'est gentil Jean, mais un peu excessif quand même 🤪 . Un grand merci à Didier également pour ses sublimes photos et pour avoir la gentillesse de me supporter et véhiculer à chaque fois qu'il est sur les courses 😊 .
J'en profite aussi pour vous dire, à tous, que j'ai lu vos gentils messages et que je vous remercie pour ces derniers? qui m'ont beaucoup touchée.
C'est avec plaisir, et parfois avec sourires 😀 , n'est-ce pas Patrick, Marco, Jorys, Guy, Bruno, François, Marie-Pierre... Et j'en oublie, qui me font signes, pitreries et figures, voulus ou non 🤣, dés qu'ils me voient ! A tel point que parfois, je culpabilise d'être là 😉.
En tous cas, encore une belle saison qui vient de se finir, malgré la pluie et autres désagréments.
Je vais souhaite de passer un bel hiver et espère tous vous retrouver en pleine forme pour la saison 2026, si la calendrier et le format des courses vous, et me, permettent d'être présents.
Bisous à tous 😘
Je me joins à Corinne pour vous remercier pour vos très sympathiques messages en retour.
J’ai pu assister cette année à toutes les épreuves et ce fut à chaque fois un réel plaisir de parcourir la région aux environs du paddock pour rejoindre les spéciales ou, éventuellement, un secteur de liaison, en compagnie de Corinne. Je suis très content que nos photos puissent vous laisser de bons souvenirs de vos exploits sportifs 🙂
Je savoure également le comportement des pilotes qui nous repèrent et qui font spontanément attention à leur attitude (pour bien présenter sur la photo 😁), le genou extérieur bien plaqué contre le réservoir, …, ou qui donnent le petit coup de gaz pour cabrer ou nous gratifier d’un dérapage tout en maîtrise (pas toujours 🤭).
Les rencontres dans le paddock et les repas partagés où on déguste les produits régionaux de chaque convive comptent tout autant !
Je vous souhaite une belle et bonne trêve hivernale, récupératrice pour la moto et son (sa) pilote.
A l’année prochaine. Didier
Salut,
Le règlement 2025 du championnat d'enduro à l'ancienne a considérablement modifié nos habitudes cette saison, un des points les plus discutés étant incontestablement le passage de toutes les 5 épreuves à 2 jours, sujet qui continue à alimenter pas mal de discussions même lors de la dernière épreuve.
Vous qui avez couru sur au moins une épreuve de championnat au cours des 4 dernières saisons, je vous invite à participer à un sondage qui permettra de se faire une idée sur le pourcentage de pilotes satisfaits (ou non) du nouveau format des courses.
Merci d'avance pour votre participation !
www.leguidevert.com/sondage.php
et ceux qui ont pas couru parce que justement il n'aimait pas la nouvelle formule ne peuvent pas participer alors?
Salut Erick,
Si, il est précisé que le sondage est ouvert à ceux qui ont participé à au moins une course au cours des 4 dernières saisons.
ok merci , j'ai roulé la finale en 2022
Après 6 jours de consultation, nous avons recueilli un peu plus de 100 avis de pilotes.
Voici ce qu'il en ressort :
- La formule 2025 (courses de 2 jours) a-t-elle eu un impact sur votre participation au championnat ?
Bonsoir,
peut être aurait il fallu préciser, dans votre récapitulatif, l'âge, et les catégories des votants,
pour avoir une vision plus claire, comme vous l'avez fait précédemment, il me semble ...
Thierry
Soyons clairs ... Les Club et les Dates sont choisis !!! Reste à "travailler" pour:
- Cohabitation "Harmonieuse" entre des millésimes qui font le (trop) Grand écart ... en préservant les Anciennes !!
- Tarif adapté à ceux qui ne font qu' 1 Tour/Jour ... pt-être en limitant ce "privilège" aux plus anciens/nes
Ne dénaturons pas ces rendez-vous pour en faire le terrain de jeu pour liguards pusillanimes
Rappel : l'équilibre économique mis en avant pour les évolutions réglementaires récentes fixait la jauge à 200 participants ... or il y en a eu 300 + ... Confortable !!! De quoi rediscuter/adapter ... Non ??
Notons aussi que la participation se fait avec 2 Licences différentes Moto Ancienne/Nationale... selon le millésime...Tiens donc !??
bonjour PAT6392 , je vais essayer de répondre , une C7 de1992 qui a plus ou moins 30 ans c'est une moto ressente ???? 🤔
tu vois la FFM adapté un tarif ?
300 inscris en anciennes =MOINS de family et faut pas oublier le temps de roulage dépars de 2,3 ou 4 pilotes a la minute c'est cela qui détermine tout 😉