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COMPARATIF 250/450 2TS/4TPS

Endupinet | 35 ans | 120 Messages | Blog Hors ligne
rep 60/80
Posté le 21-07-2008, à 19:33

nico30 à  écrit:[url][html]http://www.leguidevert.com/_V5/visu_annonce-18389-honda-450.html [/html][/url] crf

oui je parles de frais comme les soupapes,chaine de distrib,piston ect....
j'ai vu des 2005(450) en belgique a 3700 euros,tape dans la derniere generation de cadre alu  smiley_25
un 450 faut deja un bon niveau pour ne pas subir la moto  smiley_24
apres les 250crf,2004 tu oublie,2005 et 2006 plus fiable,jeu aux soupapes frequents,vidanges idem  smiley_25
nico

Salut les gaziers 

Hop, on déterre ce post intéressant, et me vient une question:

J'ai trouvé un 250 crf-x de 2004, mais je vois que Nico30 demande d'oublier les crf de 2004 smiley_24 . Les crf-x et crf on quand même la base moteur et partie cycle en commun non? Faut donc que j'oublie smiley_09

Pourquoi faut oblier les millesimes 2004? Et de quoi ont profités les 2005 pour qu'elles soient conseillables en occasion?

Merci de vos avis éclairés  smiley_07   smiley_25





Moto(s) : 250 HM CRE


Steff5l6 | 50 ans | 1,063 Messages | Blog Hors ligne
rep 61/80
Posté le 21-07-2008, à 19:48

qu as tu comme factures?



Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949


Anonyme | Invité | 50 ans | 0 Messages | Blog
rep 62/80
Posté le 21-07-2008, à 19:52

ah c'est la culasse et les soupapes,pas fiables,verif plus que frequentes a faire sur ce model
en 2005 problemes resolus



Endupinet | 35 ans | 120 Messages | Blog Hors ligne
rep 63/80
Posté le 21-07-2008, à 19:58

steff5l6 à  écrit:qu as tu comme factures?

Yep,

Comme factures? Les.....Soupapes  rire . Machine qui aurait peu d'heures.
Ne vous fiez pas à  ma photo, c'est pas celle-là , c'est pour illustrer.



Moto(s) : 250 HM CRE


Endupinet | 35 ans | 120 Messages | Blog Hors ligne
rep 64/80
Posté le 21-07-2008, à 20:03

nico30 à  écrit:ah c'est la culasse et les soupapes,pas fiables,verif plus que frequentes a faire sur ce model
en 2005 problemes resolus

Yop,

Et quand les soupapes sont remplacées, y'a toujours souchi?  smiley_26 
D'après ce que j'ai vu sur internet, les crf-x n'ont pas les mêmes arbres à  cames que les crf, moteur moins     apé, point positif ou pas?
Allez, une dernière et je vous donne la paix   smiley_14 , possible de monter des soupapes acier sur ces modèles?

Fais chier, j'chuis trop con de vouloir passer en 4 pets smiley_24



Moto(s) : 250 HM CRE


Beru | 55 ans | 560 Messages | Blog Hors ligne
rep 65/80
Posté le 21-07-2008, à 20:11

pour avoir une 2005 je peus te dire que c'est costaud avec un  entretien normal ; pour les perfs j'ai un collègue qui à  fait le cdf avec une e et une x à  une année de différence bien evidement c'est un mec qui roule dans les 30; il à  pas vu la différence; hormis que la x est bcp plus facile à  utiliser, démarage etc...
si tu habites à  prox de la saone et loire tu peux essayer le mien; je vais certainement m'en séparer rapidement.



Marquis Faucher | 37 ans | 15 Messages | Blog Hors ligne
rep 66/80
Posté le 23-07-2008, à 15:59

J'ai un amis qui possède une CRF 450 R 2004 et il l'adore, c'est une machine extrèmement puissante et avec un entretien régulier, mais sans plus, il n'a pas eu de problèmes majeure et il l'utilise à  plusieurs effets: MX, EnduroCross et même randonnées... lol! Après avoir essayé cette CRF à  maintes reprises, je la conseil fortement aux amateurs de sensations fortes qui désire avoir une bonne machine qui certe, donne un sentiment de conduite des plus agréables, voir une coche au dessus de ses compétiteurs. Elle est serte plus lourde qu'une 250 2temps, mais son couple à  bas régime vous donne la puissance nécessaire à  franchir les obstacles sans problèmes. Pour ce qui est des coûts de réparations, n'oubliez pas que la 4 temps brise beaucoup moin souvent, mais une fois cassé, elle coûte beaucoup plus cher à  réparer, je croit qu'à  long terme les coût sont les mêmes probablements! à€ vous de faire votre choix, mais la CRF 450 R est certe une machine qui vaut le cout d'être essayé!    Du plaisir pour tous sur les pistes cette été!

Voici une photo de la bête cité dans mon message!



Moto(s) : Kawasaki KX 250 F 2004


Steff5l6 | 50 ans | 1,063 Messages | Blog Hors ligne
rep 67/80
Posté le 23-07-2008, à 16:34

Endupinet à  écrit:

nico30 à  écrit:ah c'est la culasse et les soupapes,pas fiables,verif plus que frequentes a faire sur ce model
en 2005 problemes resolus

Yop,

Et quand les soupapes sont remplacées, y'a toujours souchi?  smiley_26 
D'après ce que j'ai vu sur internet, les crf-x n'ont pas les mêmes arbres à  cames que les crf, moteur moins     apé, point positif ou pas?
Allez, une dernière et je vous donne la paix   smiley_14 , possible de monter des soupapes acier sur ces modèles?

Fais chier, j'chuis trop con de vouloir passer en 4 pets smiley_24

le changement de soupapes fait partie de l entretien normal...



Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949


Marquis Faucher | 37 ans | 15 Messages | Blog Hors ligne
rep 68/80
Posté le 23-07-2008, à 18:44

Je peux t'assurer que dans ma gang, nous étions tous rétissant à  faire le grand sauts vers le 4 temps et que maintenant, nous ne reviendrions absolument pas en arrière! L'essayer c'est l'adopter... lol!   smiley_23



Moto(s) : Kawasaki KX 250 F 2004


Marquis Faucher | 37 ans | 15 Messages | Blog Hors ligne
rep 69/80
Posté le 23-07-2008, à 18:52

Soit dit en passant... il suffit de faire ajuster les valves aux 1 ou 2 saisons tout dépendant de la façon dont tu conduit et du nombre d'heures que tu roule par saison et il n'y a pas de problèmes! Dans ma gang il y a 1 KX 250F 2004, 1 CRF 450 2004, un YZ 426F 2001 et un YZ 250F 2006 et aucune de ces moto n'a requis le changement des soupapes à  date! Elles ont tous été ajustés 1 ou 2 fois par contre, mais si tu est débrouillard, tu peux le faire toi même! Et comme sur toute mécanique 4 temps, le propriétaire de la YZ 2001 a remplacé la     iming chain par prévention l'an passé en ajustant ses soupapes! L'important est d'être attentif à  la moto! Si elle claque on arrête ça la et on la fais ajuster!



Moto(s) : Kawasaki KX 250 F 2004


Jujulecrosseu | 34 ans | 82 Messages | Blog Hors ligne
rep 70/80
Posté le 23-07-2008, à 18:58

Salut,
ton raisonnement est très cohérent,
en effet, les 450 4t sont moins sollicités que les 250 4t.
ce qui permet de trouver des grosses en occasions en très bon état et à  des prix attractif.
paradoxalement, un 250 4t est plus efficace car moins effrayant a piloter pour un quidam que ne l'est un 450.
les 450 subissent moins les ravages de leur proprios car pour exploiter un 450 à  fond, faut deja etre baleze et avoir un gros bagage technique.
je resume: des motos souvent peu sollicitées au vues de leurs performances revendiquees par leur proprio qu'un 250 justement plus accessible; à  taille humaine.
les 250 4t tiennent mieux la cote qu'un 450 sur le marché de l occasion, ces grosses effraient et peu se risquent à  en acheter une d occas', surtout que l entretien doit etre rigoureu.
tu touveras un tas de machines recentes en tres bon etat dans ta fourchette de prix, ne t inquiete pas pour ca.,
le moto verte du mois dernier parlait justement des occasions, je crois l'avoir encore,  si je le retouve et si ca peut t aider, je peux te l'envoyer .
si tu aimes les sensations: fonce sur le 450!!
a+, Julien.



Moto(s) : 125 RM 1994


Jujulecrosseu | 34 ans | 82 Messages | Blog Hors ligne
rep 71/80
Posté le 23-07-2008, à 19:00

J'oubliais,
va voir chez KYHKS, ils ont des occasions sympa, et vraiment pas cheres.
Julien.
www.kykhs.com



Moto(s) : 125 RM 1994


Marquis Faucher | 37 ans | 15 Messages | Blog Hors ligne
rep 72/80
Posté le 23-07-2008, à 19:33

Jujulecrosseu a parfaitement raison. Mon chum de gars a acheter sa CRF 450 R 2004 pour en 2007 pour la somme de 3 800$ CAD équipement compris et elle n'avais pratiquement pas roulé, elle étais sur les pneus d'origines... lol    Le jeune homme qui la vendais l'avais achetée neuve et la vendais pour s'acheter une 250F, il trouvais la 450 trop performante pour son calibre de conducteur! Des occasiions comme ça ce n'est pas rare. Les 250F quand à  elles, sont vraiment plus recherchés et se vendent très rapidement sur le marché lorsqu'elles sont en bon état la pris sont habituellement semblable pour une 250F ou 450F de la même année lorsqu'e la 450F n'est pas moin chère! Si tu avais une 250 2 temps, je te conseil fortement la 450F.



Moto(s) : Kawasaki KX 250 F 2004


Endupinet | 35 ans | 120 Messages | Blog Hors ligne
rep 73/80
Posté le 23-07-2008, à 20:22

beru à  écrit:pour avoir une 2005 je peus te dire que c'est costaud avec un  entretien normal ; pour les perfs j'ai un collègue qui à  fait le cdf avec une e et une x à  une année de différence bien evidement c'est un mec qui roule dans les 30; il à  pas vu la différence; hormis que la x est bcp plus facile à  utiliser, démarage etc...
si tu habites à  prox de la saone et loire tu peux essayer le mien; je vais certainement m'en séparer rapidement.

Yep,

Merci de ta proposition, mais sa fait un peu loin la SeL pour moi  smiley_14   smiley_03
Bah, c'est une crise passagère, je l'aime bien mon cylindre à  trous! smiley_18



Moto(s) : 250 HM CRE

 
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