Bonjour les cadors de la restauration,
Voilà la colle du jour: (je vous préviens, j'entame ma première restauration, j'ai pas fini de vous em...)
Sur mon bel (euh... pas encore belle) Hercules 125 77, le bing de 32 coule à flot. Après ouverture, le flotteur est mort et il est bien oxidé de partout.
Tout le monde me conseille de passer sur un Mikuni VM 32. Commentaire de Msieur Titaire qui s'y connait un peu: le Bing, c'est une m... De plus, le Mikuni, c'est que j'ai sur mon Swoume et c'est vrai que ca marche nickel.
Le carbu est livré avec le principal en 200 et je ne sais pas pour le ralenti ni l'aiguille.
Est-ce d'origine une bonne base de réglage pour commencer ?
Merci d'avance.
Thierry
Moto(s) : swm 125
Désolé pour l'orthographe du titre, je voulais écrire : Equivalence
Moto(s) : swm 125
Salut collègue Normand.(presque voisin)
Je possède comme toi une Swm rotax et une SWM à moteur Sachs et je confirme la médiocre qualité des carbus Bing. Par contre pour les équivalences c'est pas évident. A part faire des essais prudemment au début je vois pas trop de solutions
Bien amicalement
J'AI RETROUVE LES BOUTS,SAUF LES AMORTISSEURS QUI SONT CHEZ TEUTEU.
LE MIKUNI VA BIEN,MOINS D'USURE QUE LE BING,PIECES TROUVABLES FAVCILEMENT.
A BIENTOT JEFF
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Pas de problème Jeff, j'ai dejà pas mal de boulot avec la chiotte à Hercule (dont je sais pas encore s'il rit quand...)
Toi qui connait tout, ou Gus Ktm, savez-vous pourquoi j'ai deux joints de culasse empilés ?
Question subsidiaire, j'ai trouvé une photo avec une Hercules en rouge, y a eu ca chez nous ? en 125 ?
Bonne bourre à tous !
Moto(s) : swm 125
C'EST LE MODELE APRES LE TIEN ,D'ABORD EN ROUGE PUIS EN BLEUE.
2 JOINTS DE CULASSE BIZARRE,POUR DECOMPRIMER?ASSOUPLIR? MAIS RISQUE DE FUITE IMPORTANTE.
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
L'empilage de 2 joints de culasse de faible épaisseur peut correspondre à un joint plus épais(logique non ?). J'ai déja fait ça mais c'est un peu du bricolage quand tu n'as pas le bon joint sous la main.
Pour la photo de l'Hercules c'est une 78 je crois , les premières avec le réservoir en forme de cercueuil. En 79 ça repasse en bleu
Toi qui connait tout, ou Gus Ktm, savez-vous pourquoi j'ai deux joints de culasse empilés ?
Question subsidiaire, j'ai trouvé une photo avec une Hercules en rouge, y a eu ca chez nous ? en 125 ?
Bonne bourre à tous !
=\
la chiotte à Hercule (dont je sais pas encore s'il rit quand...)
Une seule solution Thierry,essayer !!
C'est le pote a Therese il me semble
O.M
allez j'y mets mon grain de sel!!!!!
j'ai essayé un VM36 sur mon 240 KTM GS6 de 78...c'est vrai, réglages plus stables, ralenti impecc, mais la moto était devenue violente passé 4/5000tr...je suis donc revenuà un Bing d'origine, 54/36/1220 neuf et avec bonheur. j'avais retrouvé le comportement idéal de ma moto. Seul hic, c'est que c'est vrai que ces Bing s'usent très très vite ce qui n'arrive en aucun cas avec un Mikuni et j'ai dû récemment racheter à nouveau un Bing neuf, 5/6 ans après avoir acheté le premier....mais bon, un carbu neuf tous les 5 ans après pas mal de courses et de sorties, c'est pas la mer à boire....
cela dit, peut être que les règlages du mik n'étaient pas au top, mais vérole, qu'est ce que je me suis fait ch....pour trouver des règlages approximatifs pour arriver à ce que la moto marche à peu près....
bref, je suis pour la monte du carbu d'origine....
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Merci pour vos réponses,
J'ai réussi à me planter dans la photo plus haut: celle-là j'avais bien reconnu un modèle 78.
C'est celle-ci dont je me demande qulle année et quelle cylindrée. A part la couleur, il y a aussi cette fourche à axe déporté...
Moto(s) : swm 125
Ca je pense que c'est un 250 de 77
Pour le duel Bing / Mikuni, je pense un peu comme Patrick : Le Bing va aussi bien si ce n'est mieux que le Mikuni ... tant qu'il est neuf. Mais il se mache très vite et une fois que tout à pris du jeu, c'est moins bien ... forcement. Et puis un Bing neuf c'est très cher par rapport à un Mikuni. Alors c'est vous qui voyez. Mais les équivalences, y'en a pas. Faut tatoner.
Pour les Hercules, c'est tout faux.
On reprend depuis le début (de la commercialisation du 7 vitesses) :
En 1976 Hercules sort ses modèles 7V (après tous les autres, comment dit-on les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés en teuton ?) en 125 (bleue ciel avec une Cériani droite) :
et en 175 (orange avec une Marzo déportée) :
La 250 (rouge) sort en cours d'année :
Il a aussi existé une version 350 (255cc en fait) de couleur verte jamais commercialisée en France.
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Ces versions de série seront encore pas mal vendues début 77.
Pendant ce temps, les officiels roulent avec ça (déjà le réservoir cerceuil) :
Au printemps 77 est commercialisé la Hercules à réservoir cercueil en rouge et grise (comme celle que tu mise en 1ere photo)
Elle est essayé dans motorevue :
Et motoverte :
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Pendant l'année 77 les officiels roulent avec ça :
Pour les ISDT, ils ont une nouvelle version :
C'est ce chassis là qu'auront Malet et Cadoret en 78
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
En 1978, peu de changement, sauf qu'elles ne s'appellent plus Hercules mais Sachs :
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM