Bonjour,
J’ai un problème sur mon 450CRF R de 2016, je me baladais et d’un coup dès que j’embraye la moto s’éteint donc je me suis arrêter et c’est impossible de la démarrer au kick que à la poussette et une fois démarré à la poussette en 1ere elle s’éteint si je descend un peu plus bas que le ralenti elle coupe net, elle a également des ratés ( elle coupe d’un coup et revient )Une fois chez moi j’ai vérifier si j’avais de l’étincelle et le jeux aux soupapes tout étais bon alors j’ai démonter le haut moteur, j’ai refait l’étanchéité des soupapes car elle fuyait légèrement, le jeu à la coupe du segment du haut étais de 0.30 en haut et en bas du cylindre donc le cylindre ne s’est pas ovalisé, le cylindre et le piston étais en bon état. J’ai tout remonter, fait le calage de la distri sur les 3 repères et le jeux aux soupapes. J’ai réessayer toujours même problème, j’ai donc vérifier l’injecteur il pulvérise très bien et la pompe à essence débite 1.5L par minute et la pression d’essence a l’air bonne ( je n’ai pas l’outil mais dès que je met mon doigt le plus fort possible au bout de la durite l’essence continue de couler avec beaucoup de pression ). Et j’ai vérifier les ohm des capteur CKP ( 246 ) et du stator ( 1ohm je crois ). Je ne peux pas vérifier les capteur car je n’ai pas l’outil spécial honda pour vérifier la tension des capteurs.
Je ne n’ai plus d’idée de ce que sa peux être je suis preneur pour toutes les idées que vous avez 🙂 !
Travaux effectués :
Jeux aux soupapes
Calage de la distribution
Étanchéité des soupapes
Vérification des ohm des 2 capteur CKP et du stator
Nettoyage de toutes les cosse au nettoyant contact
Condensateur neuf
Vérification du fonctionnement de la pompe à essence et du débit ( test effectué sans l’outil )


