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COMPARATIF 250/450 2TS/4TPS
Steff5l6   
54 ans | 1,063 messages
Steff5l6   
54 ans | 1,063
 le 21-07-2008, à 18:48

qu as tu comme factures?


Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
Anonyme   
Anonyme   
 le 21-07-2008, à 18:52

ah c'est la culasse et les soupapes,pas fiables,verif plus que frequentes a faire sur ce model
en 2005 problemes resolus

Endupinet   
39 ans | 120 messages
Endupinet   
39 ans | 120
 le 21-07-2008, à 18:58

steff5l6 à  écrit:qu as tu comme factures?

Yep,

Comme factures? Les.....Soupapes  rire . Machine qui aurait peu d'heures.
Ne vous fiez pas à  ma photo, c'est pas celle-là , c'est pour illustrer.


Moto(s) : 250 HM CRE
Endupinet   
39 ans | 120 messages
Endupinet   
39 ans | 120
 le 21-07-2008, à 19:03

nico30 à  écrit:ah c'est la culasse et les soupapes,pas fiables,verif plus que frequentes a faire sur ce model
en 2005 problemes resolus

Yop,

Et quand les soupapes sont remplacées, y'a toujours souchi?  smiley_26 
D'après ce que j'ai vu sur internet, les crf-x n'ont pas les mêmes arbres à  cames que les crf, moteur moins     apé, point positif ou pas?
Allez, une dernière et je vous donne la paix   smiley_14 , possible de monter des soupapes acier sur ces modèles?

Fais chier, j'chuis trop con de vouloir passer en 4 pets smiley24


Moto(s) : 250 HM CRE
Beru   
59 ans | 560 messages
Beru   
59 ans | 560
 le 21-07-2008, à 19:11

pour avoir une 2005 je peus te dire que c'est costaud avec un  entretien normal ; pour les perfs j'ai un collègue qui à  fait le cdf avec une e et une x à  une année de différence bien evidement c'est un mec qui roule dans les 30; il à  pas vu la différence; hormis que la x est bcp plus facile à  utiliser, démarage etc...
si tu habites à  prox de la saone et loire tu peux essayer le mien; je vais certainement m'en séparer rapidement.

Marquis Faucher   
41 ans | 15 messages
Marquis Faucher   
41 ans | 15
 le 23-07-2008, à 14:59

J'ai un amis qui possède une CRF 450 R 2004 et il l'adore, c'est une machine extrèmement puissante et avec un entretien régulier, mais sans plus, il n'a pas eu de problèmes majeure et il l'utilise à  plusieurs effets: MX, EnduroCross et même randonnées... lol! Après avoir essayé cette CRF à  maintes reprises, je la conseil fortement aux amateurs de sensations fortes qui désire avoir une bonne machine qui certe, donne un sentiment de conduite des plus agréables, voir une coche au dessus de ses compétiteurs. Elle est serte plus lourde qu'une 250 2temps, mais son couple à  bas régime vous donne la puissance nécessaire à  franchir les obstacles sans problèmes. Pour ce qui est des coûts de réparations, n'oubliez pas que la 4 temps brise beaucoup moin souvent, mais une fois cassé, elle coûte beaucoup plus cher à  réparer, je croit qu'à  long terme les coût sont les mêmes probablements! à€ vous de faire votre choix, mais la CRF 450 R est certe une machine qui vaut le cout d'être essayé!    Du plaisir pour tous sur les pistes cette été!

comparatif 250/450 2ts/4tps
Voici une photo de la bête cité dans mon message!


Moto(s) : Kawasaki KX 250 F 2004
Steff5l6   
54 ans | 1,063 messages
Steff5l6   
54 ans | 1,063
 le 23-07-2008, à 15:34

Endupinet à  écrit:

nico30 à  écrit:ah c'est la culasse et les soupapes,pas fiables,verif plus que frequentes a faire sur ce model
en 2005 problemes resolus

Yop,

Et quand les soupapes sont remplacées, y'a toujours souchi?  smiley_26 
D'après ce que j'ai vu sur internet, les crf-x n'ont pas les mêmes arbres à  cames que les crf, moteur moins     apé, point positif ou pas?
Allez, une dernière et je vous donne la paix   smiley_14 , possible de monter des soupapes acier sur ces modèles?

Fais chier, j'chuis trop con de vouloir passer en 4 pets smiley24

le changement de soupapes fait partie de l entretien normal...


Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
Marquis Faucher   
41 ans | 15 messages
Marquis Faucher   
41 ans | 15
 le 23-07-2008, à 17:44

Je peux t'assurer que dans ma gang, nous étions tous rétissant à  faire le grand sauts vers le 4 temps et que maintenant, nous ne reviendrions absolument pas en arrière! L'essayer c'est l'adopter... lol!   smiley_23


Moto(s) : Kawasaki KX 250 F 2004
Marquis Faucher   
41 ans | 15 messages
Marquis Faucher   
41 ans | 15
 le 23-07-2008, à 17:52

Soit dit en passant... il suffit de faire ajuster les valves aux 1 ou 2 saisons tout dépendant de la façon dont tu conduit et du nombre d'heures que tu roule par saison et il n'y a pas de problèmes! Dans ma gang il y a 1 KX 250F 2004, 1 CRF 450 2004, un YZ 426F 2001 et un YZ 250F 2006 et aucune de ces moto n'a requis le changement des soupapes à  date! Elles ont tous été ajustés 1 ou 2 fois par contre, mais si tu est débrouillard, tu peux le faire toi même! Et comme sur toute mécanique 4 temps, le propriétaire de la YZ 2001 a remplacé la     iming chain par prévention l'an passé en ajustant ses soupapes! L'important est d'être attentif à  la moto! Si elle claque on arrête ça la et on la fais ajuster!


Moto(s) : Kawasaki KX 250 F 2004
Jujulecrosseu   
38 ans | 82 messages
Jujulecrosseu   
38 ans | 82
 le 23-07-2008, à 17:58

Salut,
ton raisonnement est très cohérent,
en effet, les 450 4t sont moins sollicités que les 250 4t.
ce qui permet de trouver des grosses en occasions en très bon état et à  des prix attractif.
paradoxalement, un 250 4t est plus efficace car moins effrayant a piloter pour un quidam que ne l'est un 450.
les 450 subissent moins les ravages de leur proprios car pour exploiter un 450 à  fond, faut deja etre baleze et avoir un gros bagage technique.
je resume: des motos souvent peu sollicitées au vues de leurs performances revendiquees par leur proprio qu'un 250 justement plus accessible; à  taille humaine.
les 250 4t tiennent mieux la cote qu'un 450 sur le marché de l occasion, ces grosses effraient et peu se risquent à  en acheter une d occas', surtout que l entretien doit etre rigoureu.
tu touveras un tas de machines recentes en tres bon etat dans ta fourchette de prix, ne t inquiete pas pour ca.,
le moto verte du mois dernier parlait justement des occasions, je crois l'avoir encore,  si je le retouve et si ca peut t aider, je peux te l'envoyer .
si tu aimes les sensations: fonce sur le 450!!
a+, Julien.


Moto(s) : 125 RM 1994
Jujulecrosseu   
38 ans | 82 messages
Jujulecrosseu   
38 ans | 82
 le 23-07-2008, à 18:00

J'oubliais,
va voir chez KYHKS, ils ont des occasions sympa, et vraiment pas cheres.
Julien.
www.kykhs.com


Moto(s) : 125 RM 1994
Marquis Faucher   
41 ans | 15 messages
Marquis Faucher   
41 ans | 15
 le 23-07-2008, à 18:33

Jujulecrosseu a parfaitement raison. Mon chum de gars a acheter sa CRF 450 R 2004 pour en 2007 pour la somme de 3 800$ CAD équipement compris et elle n'avais pratiquement pas roulé, elle étais sur les pneus d'origines... lol    Le jeune homme qui la vendais l'avais achetée neuve et la vendais pour s'acheter une 250F, il trouvais la 450 trop performante pour son calibre de conducteur! Des occasiions comme ça ce n'est pas rare. Les 250F quand à  elles, sont vraiment plus recherchés et se vendent très rapidement sur le marché lorsqu'elles sont en bon état la pris sont habituellement semblable pour une 250F ou 450F de la même année lorsqu'e la 450F n'est pas moin chère! Si tu avais une 250 2 temps, je te conseil fortement la 450F.


Moto(s) : Kawasaki KX 250 F 2004
Endupinet   
39 ans | 120 messages
Endupinet   
39 ans | 120
 le 23-07-2008, à 19:22

beru à  écrit:pour avoir une 2005 je peus te dire que c'est costaud avec un  entretien normal ; pour les perfs j'ai un collègue qui à  fait le cdf avec une e et une x à  une année de différence bien evidement c'est un mec qui roule dans les 30; il à  pas vu la différence; hormis que la x est bcp plus facile à  utiliser, démarage etc...
si tu habites à  prox de la saone et loire tu peux essayer le mien; je vais certainement m'en séparer rapidement.

Yep,

Merci de ta proposition, mais sa fait un peu loin la SeL pour moi  smiley_14   smiley_03
Bah, c'est une crise passagère, je l'aime bien mon cylindre à  trous! smiley_18


Moto(s) : 250 HM CRE
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