bonjour,
quelqu'un aurait il une astuce pour débosseler un réservoir alu avant polissage?
Moto(s) : ancillotti
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salut
Fait attention , la dernière fois que j'ai fait ça avec de l'air comprimé, j'avais demandé à un ami de me prévenir si le coté inférieur ne se déformer pas et là il a rien dit , j'ai enlevé la creux qu'il avait sur le coté supérieur mais j'ai dû refaire tout le coté inférieur : total des courses , contenance du réservoir a augmenté d'un litre et beucoup de temps pour refaire celui-ci.
je ne connais plus cette personne maintenant , houf.
Kiss
Moto(s) : WR 360 ;WR 200 R ;Goldwing 1500; Spyder
Lilian tu as une (des) photos ?
63 ans | 11 messages
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et oui = trop de pression ,pour qu'il ne se déforme pas tu peux couler du pâtre sur la partie inférieur , la peinture est à refaire !
en carrosserie , il exite des rivets en cuivre qui se soude par points , sur ceux on met un extrateur à inertie , on casse après les rivets et ponçage, pour éviter les mastics : il faut étamer puis reponcer.
kiss
Moto(s) : WR 360 ;WR 200 R ;Goldwing 1500; Spyder
Il y a bien la bonne vieille astuce des bons vieux carrossiers comme mon père : blé + eau + réservoir fermé, mais le risque reste le même. Il faut surveiller ça comme le lait sur le feu.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
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Combien de grains Hervé??
Moto(s) : Aprilia,SWM
Tiens, rev'là grain de sel ! Alors, revenu de chez un prestataire ?
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Salut
Le mieux pour le redresser est de le couper en deux ensuite redresser sans soucis avec marteau de tolier avec cale, j' en ai même vu faire ça avec une boule de pétanque pour les parties creuses.
A la fin ressouder (bien sur )
Moto(s) : KTM 300 EXC
t as la solution de voir stef 07 il m as redressé le mien
il chauffe avec comme témoin du savon de marseille tartiné sur la partie a redresser et lorsque le savon est noir tu gonfle ton bidon
enfin c est lui qui fait je ne fais que relater
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
meulage et polissage ensuite ,c'est valable pour les réservoirs très anciens comme je fait pour des modèles introuvables !
il existe aussi une autre méthode ,mais ca c'est mon truc !mais bien sur tout n'est pas toujours possible !
Le mieux pour le redresser est de le couper en deux ensuite redresser sans soucis avec marteau de tolier avec cale, j' en ai même vu faire ça avec une boule de pétanque pour les parties creuses.
A la fin ressouder (bien sur )
Ah oui, comme les leviers. ça marche pas à tous les coups sur les leviers. Ce genre de posts, on devrait les reporter dans les trucs et astuces.
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