Vous avez bien raison tous les deux. Mais les enduristes sont un peu maso. Ils aiment autant mécaniquer que rouler. Ce doit être pour ça que je n'ai que des 80.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Oui et puis on aime la difficulté! une petite sachs pour commencer!
bon j'ai laissé la petite brell en haut avec son pilote amateur rien que pour vous faire envie
Moto(s) : hercules/ gitane et divers
TOUT A FAIT RAISON ANGEL!
JE ME SUIS DEGONFLE JE N'AI FAIS QUE 2 TOURS(engage en vase),J'AURAIS DU FAIRE LE 3eme TOUR.
L'ANNEE PROCHAINE SANS DOUTE.UN 50 NE VA PAS TRES VITE ,MAIS PASSE PARTOUT ET QUEL PIED DE METTRE UNE MOTO A FOND ET DE NE PAS COUPER!
HIER C'ETAIT UNE GRANDE SPECIALE DE 80 KM POUR MOI!!!
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
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cette année on etait 5 a l historique et notre bon JMO nous avait fait un classement pour nous (avec des coupes, comme les autres)
allez l histoire est en marche ,on peut rouler en anciennes ET EN PISSE FEU
bon pour l historique il faut une pré 80 mais c est pas un pb n l a fait (3 tours et une speciale tres pentue)et on y apris du plaisir
il faut qu on soit 10 l an prochain ,et un an ça passe vite alors au boulot
angel
ps1 je suis dispo pour toutes questions et vous aider avec ma modeste experience
ps2 pour les createurs de club il y avait des ancillottis et des aprillias avant 1980
Tu as raison la 77 je dois aller la chercher à NOVEGRO!!
Moto(s) : Aprilia,SWM
salut angel ! des photos des photos !!!!!!!!!!!!
et des commentaires
Bonjour à tous.
En terme de préparation quel sont les diagrammes que l' on peut mettre sur un cylindre corsa-corta ou p6 course longue pour qu'il soit adapté a l' enduro: echapp/transfert/admission .....Sans en faire un missile tout en haut et absolument rien en bas et au milieu.
Et je suis toujours en quete d' un bas moteur p6 en bon état ( carter/vilo/boite) dans des prix raisonnables.
Merci a+
et des commentaires
bonjour pilou
pour les photos et les commentaires voir le sujet sur le G V et bientot sur le site du club
a+
angel
Et un de plus en PF pour l'année prochaine.
Mon 75 est déjà prét. Il chauffe déjà dans le garage...
Moto(s) : 75 RS, 125 S5 (BETA) de 74
En terme de préparation quel sont les diagrammes que l' on peut mettre sur un cylindre corsa-corta ou p6 course longue pour qu'il soit adapté a l' enduro: echapp/transfert/admission .....Sans en faire un missile tout en haut et absolument rien en bas et au milieu.
Et je suis toujours en quete d' un bas moteur p6 en bon état ( carter/vilo/boite) dans des prix raisonnables.
Merci a+
Oh le mieux c'est encore de le laisser de série parce qu'il est assez puissant comme ça. Les diagrammes, je ne les connais pas puisque je n'ai pas ce moteur chez moi, mais une bonne âme avec un disque gradué pourrait mesurer ceux de son propre moulbif.
Grâce à Fripouille, voici ceux du 80 P6 17 ch de série, et ensuite ceux du kit Polini course 44.
Jupe de piston = 50,4
Joint d'embase (écrasé)= 0.32
Admission = 160°
Echappement = 185°
Transferts latéraux = 130°
--- -
Maintenant avec le piston Polini avec une jupe de 49.
Admission = 170°Voici un petit disque gradué à imprimer et à coller sur un vieux CD. à‡a ferait bien l'affaire.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
ah merci merci.
j'ai dans l'idée de taper un cylindre radial d'origine pour voir ce que ça peut donner avec tous ce qui va autours.
Pas de piste pour un bas moteur smiley24 smiley24 .
60 ans | 33 messages
60 ans | 33
relevé du diagramme polini pour P6 80 (course 44)
Cylindre juste posé sur le bloc avec son joint.
Jupe de piston = 49
Joint d'embase (polini) = 0.35
Admission 160°
Echappement 190°
Transferts 120°
--------------------------
J'ai monté un piston Asso avec 1 de mes cylindres.
Cylindre juste posé sur le bloc avec son joint.
Jupe de piston = 50,4 ( coté admission, jupe réduite pour avoir plus d'ouverture)
Joint d'embase (écrasé)= 0.32
Admission = 160° (pas d'origine)
Echappement = 185° (pas d'origine)
Transferts latéraux = 130° (strictement d'origine)
Carbu 28 PHBH + pot de détente
Une bombe, pour l'epoque.
A savoir que 125 DTMX, suzuki GT (Ram Air System) etc ... loin mais loin derriere d'un feu à l'autre.
J'ai un carbu neuf avec sa pipe et le manchont Dellorto PHP 32 Bs jamais monté sur mon moteur.
Un peu gros
J'hesite à le monter quelqu'un à essayé ?
Moto(s) : Aprilia 80 RCN
Comme je te l'avais dit par mail, dans le temps, on a essayé un Bing 36 sur un 50 course courte tapé. Il marchait très bien. Tu vas augmenter la pêche au coup de gaz, pas la puissance maxi. Ce serait trop facile... Ce qui est bien, sur ces moteurs, c'est d'adapter un carbu de 80 cross japonaise because beaucoup ont un gicleur de pointe qui envoie un peu plus de mélange à très haut régime pour éviter la casse. On avait vu un Keihin sur une machine de piste à la belle époque.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Les écrous borgnes pour les culasses de Minarelli anciens, c'est www.bidalot.fr/shopv1/product_info.php?pro... par ici.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
=Allez une petite photo a st romain en viennois en juin 79 de mon 80 rc ,ils m'ont fait courir en 125 car j etais le seul 80 et je fini 3 eme
= en nationnal et inter confondu classe 125,du coup j attaque la restauration d'un 80 rc pour me rememorer tous ca
Ha, j'étais là , 4éme en +125 criterium licence narionale.
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Dans la liste PORTAL PEUGEOT (japanisé) voilà le mien