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LES BOULETTES
Poulet48   
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Poulet48   
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 le 29-09-2008, à 11:37

Oui, étrangement j'avais réussi à  la régler impeccable... en apparence car elle claquait les bougies. Ca a commencé 1 km aprés le départ, alors que j'avais déjà  des sueurs froides compte tenu du comportement du monstre en TT: dés la première accélération sur le premier chemin, j'avais compris l'enfer qui m'attendait! Elle s'est mise à  l'équerre avec une violence incroyable, une moto d'homme (de surhomme!). Roue arrière jusqu'en 5ème sans tirer sur le guidon ni coup d'embrayage, couple camionesque dés le bas des mi régimes (impossible d'éviter ce terrible coup de pied au cul, trés perturbant dans les passages trialisants!) et une allonge effrayante dans les tours,265 cm3 et des broutilles (s le tout avec une partie cycle de 74, elle m'a     uer!

Là , je me faisais déjà  du souci, mais je n'avais rien vu!

les boulettes


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Poulet48   
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Poulet48   
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 le 29-09-2008, à 12:23

Une qui m'a fait beaucoup rire a posteriori, car sur le moment c'était plutôt   
C'était juste avant le 1er Brioude revival en 2004, j'étais trés à  la bourre pour finir à  temps ma Ossa, il me manquait en plus quelques pièces et du coup j'étais obligé d'adapter.

Il me manquait notamment la roue avant d'origine (elle avait des roues de Honda, dont celle à  l'avant incomplète :pas de machoires de frein!). Du coup j'avais décidé de monter une roue avant d'une  KTM 81  smiley_10  qui trainait dans ma grange...

A la bourre, donc trés énervé (je suis un faux calme) et n'arrivant pas à  sortir ce p.. de m... d'axe de roue avant sur la KTM j'empoigne mon arme favorite, mon alliée préférée, j'ai nommé: la masse!!!! N'économisant pas mon énergie je te fous un bon coup de masse au bout de l'axe qui pour le coup sort comme un boulet, traverse la grange et va arracher le carbu de la Ossa stationnée à  4 ou 5 mètres de là !!! Pas trop de dégâts, sauf le tube où s'enfile la durite d'essence coupé...

Réparé au synthofer, j'ai quand même pu prendre le départ avec ma roue avant de KTM (et plein d'autres péripéties que je vous racontera une autre fois si vous êtes sages).

Allez comprendre pourquoi certains (j'ai les noms!) me qualifient de ûcheron (quand ils sont gentils!)... le jour où ils mettent le tir à  l'axe aux J.O je suis médaille d'or!!!!  smiley_26


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Patrick    Web  
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Patrick    Web  
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 le 29-09-2008, à 12:55

oh putain je suis litéralement pété de rire!!! je la connaissais celle là  et ce qui me fait marrer, c'est d'imaginer ta tête lorsque c'est arrivé!!!!!!
mollo sur l'accélérateur de particule maintenant que tu vas finir par nous trouver la matière noire dans ta grange, des wimp et des photinos.....  smiley_14   smiley_14


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
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Thierry155   
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Thierry155   
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 le 29-09-2008, à 20:56

poulet48 à  écrit:Si si!!!!!!!!!!!! smiley_10
Remarque je l'ai payé cher, qu'est ce que j'en ai chié avec ce monstre de scud, dégoûté de l'enduro pendant plus de 6 mois.
J'avais pas de puits d'aiguille sur ma 250 KTM 74, un engin suffisament monstrueux comme ça sans en rajouter! Remarque, côté chevaux et surtout couple, ça na la pénalisait pas, y avait ce qu'il faut. Par contre les bougies ont modérément apprécié, je suis sur la liste des clients VIP chez NGK!!!! 6 bougies pour 1 tour du revival... j'avais prévu large, mais à  la fin j'étais en rupture de stock!
En fait je ne l'avais pas oublié, moi, mais il n'y était pas quand j'ai acheté la moto, et j'avoue que je n'ai pas pensé à  vérifier!

même expérience avec mon premier sachs pas moyen de le démarrer, de l'allumage, bougie noyée, mais je suis percéverant  aprés moulte essai 5/6 heures  smiley_26 les grands moyens: dépose du carbu, décapeur thermique dans la pipe d'admission piston à  mi course pour sécher le bas moteur  smiley_01  ensuite séche cheuveux sur le haut moteur pour le metre à  température  smiley_21 dépose de la bougie, préparation d'un petit(  smiley_21 ) verre d'acétonne(dommage on peut plus acheter d'heter en pharmacie) chauffe de la bougie au chalumeau(cf principe d'auto allumage des diesels) on verse la potion ds le cylindre par le puit de bougie piston au pmb pour que le produit passe bien ds le bas moteur, on remonte la bougie bouillante  smiley_06 et on kick.....je venais de réinventer le bazouka  smiley_01
le pire c'est que le moteur démarre ensuite, je le tiens accéléré (à  fond) bien, mais on est en hivers, dans un sous sol fermé au bout d'un .... moment ma femme lasse d'entendre le léger bruit venant d'en bas descend et retrouve son mari dans les vaps avec la main agrippée à  fond sur la magura.. à  suivre
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Patatwin   
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 le 29-09-2008, à 21:13

T'as eu de la cahnce que Madame ne soit pas plus patiente  smiley_01

Patrick    Web  
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 le 29-09-2008, à 21:22

thierry155 à  écrit:

poulet48 à  écrit:Si si!!!!!!!!!!!! smiley_10
Remarque je l'ai payé cher, qu'est ce que j'en ai chié avec ce monstre de scud, dégoûté de l'enduro pendant plus de 6 mois.
J'avais pas de puits d'aiguille sur ma 250 KTM 74, un engin suffisament monstrueux comme ça sans en rajouter! Remarque, côté chevaux et surtout couple, ça na la pénalisait pas, y avait ce qu'il faut. Par contre les bougies ont modérément apprécié, je suis sur la liste des clients VIP chez NGK!!!! 6 bougies pour 1 tour du revival... j'avais prévu large, mais à  la fin j'étais en rupture de stock!
En fait je ne l'avais pas oublié, moi, mais il n'y était pas quand j'ai acheté la moto, et j'avoue que je n'ai pas pensé à  vérifier!

même expérience avec mon premier sachs pas moyen de le démarrer, de l'allumage, bougie noyée, mais je suis percéverant  aprés moulte essai 5/6 heures  smiley_26 les grands moyens: dépose du carbu, décapeur thermique dans la pipe d'admission piston à  mi course pour sécher le bas moteur  smiley_01  ensuite séche cheuveux sur le haut moteur pour le metre à  température  smiley_21 dépose de la bougie, préparation d'un petit(  smiley_21 ) verre d'acétonne(dommage on peut plus acheter d'heter en pharmacie) chauffe de la bougie au chalumeau(cf principe d'auto allumage des diesels) on verse la potion ds le cylindre par le puit de bougie piston au pmb pour que le produit passe bien ds le bas moteur, on remonte la bougie bouillante  smiley_06 et on kick.....je venais de réinventer le bazouka  smiley_01
le pire c'est que le moteur démarre ensuite, je le tiens accéléré (à  fond) bien, mais on est en hivers, dans un sous sol fermé au bout d'un .... moment ma femme lasse d'entendre le léger bruit venant d'en bas descend et retrouve son mari dans les vaps avec la main agrippée à  fond sur la magura.. à  suivre
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mouarfff elle est pas mal non plus celle là !!!!       


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Dom   
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 le 29-09-2008, à 21:52

thierry155 à  écrit:

poulet48 à  écrit:Si si!!!!!!!!!!!! smiley_10
Remarque je l'ai payé cher, qu'est ce que j'en ai chié avec ce monstre de scud, dégoûté de l'enduro pendant plus de 6 mois.
J'avais pas de puits d'aiguille sur ma 250 KTM 74, un engin suffisament monstrueux comme ça sans en rajouter! Remarque, côté chevaux et surtout couple, ça na la pénalisait pas, y avait ce qu'il faut. Par contre les bougies ont modérément apprécié, je suis sur la liste des clients VIP chez NGK!!!! 6 bougies pour 1 tour du revival... j'avais prévu large, mais à  la fin j'étais en rupture de stock!
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Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrfffffffff   smiley_26   smiley_26   smiley_26   smiley_26   


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Angel sanchez   
Angel sanchez   
 le 30-09-2008, à 18:57

il y a pas si logtemps ,je participe a une rando un peu hard
un pote se propose de me preter sa 125 TM ,ok sympas !
il est tres soigneux ,et avait monté des graisseurs un peu partout,notament sur la colonne de direction
bon je prends le depart (et remarque que le tuyau de mise a l air du reservoir pendé sur le coté donc je l enquille dans la colonne)
mon pote le soigneux avait chargé sur la gaisse et elle passait par le trou de l antivol de direction donc la colonne etait pleine et : le tuyau du reservoir a aspiré la graisse et s est bouché .
moto inconduisible ,puissante puis asthénique et je cale et puis je prends des tours de folie et puis je m etouffe
bilan je declare les tm c est de la merde et j achete un 125 hva (dont j ai été ravi ....)
une fois l explication du comportement du moteur trouvé ,je l ai reessayé et je pense que le 125 tm c est plus qu une belle moto c est tres tres bien       mais il faut pas trop la graisser
ANGEL 

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