PlanPlan
JumpIndistries
Motocross_marketing
 115 connectés : 10 membres : BRUSNONO76 | C2P2Les | cateralp | fredmartin | fredmontesa | gilles janvier | Grillon | Jeremie | LARSSON | TUTUF62 | et 105 invités
LeGuideVert.com
PASSAGE 4T AU 2T
Gege   
63 ans | 280 messages
Gege   
63 ans | 280
 le 07-10-2008, à 17:05
Sujet

Bonjour a tous , je possède un 450 exc , et je me tâte pour un 300 2t de la même marque , des potes roulent en 200 ktm , et question légèreté y a quand même pas photo!
Y a aussi le 250 , mais comme j'adore le couple , je pensais plutôt au 300

Suis preneur de vos avis   smiley_25
Merci d'avance   @+  rire


Moto(s) : 300 exc
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,858 messages | 4,047 images
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,858 | 4,047
 le 07-10-2008, à 19:00

Salut,

Quand tu parles de la légèreté du 200, c'est sur la balance ou plutôt sur les sensations au roulage ?
Le 300, de quelques kilos plus lourd que le 200, fait tout de même plus pataud à  la conduite... Cela dit, descendant d'un 450, la différence doit tout de même être sensible   smiley_07

Le 300 ne te dépaysera pas trop niveau type de conduite (1 rapport au dessus), et si tu prends du neuf, tu n'auras même pas à  (ré)apprendre à  te passer du démarreur  smiley_25


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Gege   
63 ans | 280 messages
Gege   
63 ans | 280
 le 07-10-2008, à 19:16

Salut Laurent , d'après les caractéristiques le 450 pèse 15klg de plus que le 200 et 10 de plus que le 300   A vérifier

Mais en sensations , le 200 me parait tellement plus léger que ma moto!!

Pour l achat se serait un millésime au moins de 2004 voir plus  car avec la vente de la mienne qui est de 2004 et plein d'options , je devrais même trouver un 2005 ou 2006

ce qui m'inquiète aussi c'est l'autonomie



a+


Moto(s) : 300 exc
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,858 messages | 4,047 images
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,858 | 4,047
 le 07-10-2008, à 19:35

Re,

Il est vrai que le 200 s'apparente un peu à  un vélo, il n'y a que très peu d'inertie, un vrai jouet  smiley_07

Pour l'autonomie, cela ne devrait pas beaucoup changer... Avec mon 300 Gas, je tombe en réserve en même temps que les 450 du groupe (WRF et EXC)... Au pire, tu te fends du 12 litres qui équipait le 300 Exce 2007  smiley_25


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Gege   
63 ans | 280 messages
Gege   
63 ans | 280
 le 07-10-2008, à 19:57

C'est sur , on dirait un vélo     En fait faudrait que j'essaie le 300kt   Ma seul expérience c'est un 300 gas et j'en ai encore des fourmis sous les pieds   smiley_14

a+


Moto(s) : 300 exc
Gas-teropode   
Gas-teropode   
 le 07-10-2008, à 20:07

j'ai roulé 4 ans avec un 200 gas maintenant avec un 300 gas
le 200 très joueur oblige une conduite a la jeune toujours dans les tours et de se jeter dans les montées
le 300 plus lourd a la conduite pardonne plus du a son couple prodigieux

ALEXRIV   
ALEXRIV   
 le 07-10-2008, à 20:54

gege à  écrit:C'est sur , on dirait un vélo     En fait faudrait que j'essaie le 300kt   Ma seul expérience c'est un 300 gas et j'en ai encore des fourmis sous les pieds   smiley_14

a+

c'est vrais que le 300 gas il vibre , mais le truc c'est de changer de vitesse avant d'avoir des fourmis dans les bras   smiley_13

Stephanozor   
59 ans | 2,750 messages | 120 images
Stephanozor   
59 ans | 2,750 | 120
 le 07-10-2008, à 23:18

Salut

Pour l' autonomie !,Laurent a raison ,450KT et 300gas ,les réservoirs sont vides en même temps.
Beaucoup de fous du 4temps reprennent des 2 t , que se passe-t-il ?,des regrets ??.
Perso !,un truc qui me plait ,c' est de doubler les 4t dans les pierriers   smiley_24 ,a part des bucherons ,il est vrai que l' inertie et le poids crevent le bonhomme avec un 450 de 10kg de plus.
En franchissement !,j' en ai vu qui était tout rouge sous le casque   smiley_14
En même temps !!,en spéciale !,ça dégage fort (qu' ou les 4temps)  rire   rire
Pas facile cette histoire  smiley_24


Moto(s) : KTM 300 EXC
Stephanozor   
59 ans | 2,750 messages | 120 images
Stephanozor   
59 ans | 2,750 | 120
 le 07-10-2008, à 23:19

EUHHH !!
Question : le 300gas vibre plus que le 300Ktoche ????????????????????


Moto(s) : KTM 300 EXC
Tatav 60   
36 ans | 1,733 messages
Tatav 60   
36 ans | 1,733
 le 07-10-2008, à 23:23

c'est le gas qui vibre plus ou le katoch qui vibre moins   smiley_01   smiley_01   smiley_14   smiley_25   smiley_06


roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
Gege   
63 ans | 280 messages
Gege   
63 ans | 280
 le 08-10-2008, à 20:22

Salut , sans rire on dirait qu'il y a l'électricité dans les cales pieds  smiley_24

J'espère que le 300 kt ne vibre pas comme ça  sinon c'est tout vu    smiley_14

a+


Moto(s) : 300 exc
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,921 messages | 1,013 images
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,921 | 1,013
 le 08-10-2008, à 22:57

Pffffff, même pô vrai!!
Avec un 450 4 temps, faut monter le ralenti avant de passer les pierriers, et ça va tout seul!!!!! (Euh, des fois, un peu vite, hein!!!  smiley_14   smiley_14 ).   smiley_26   smiley_26
  smiley_25


Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Tatav 60   
36 ans | 1,733 messages
Tatav 60   
36 ans | 1,733
 le 08-10-2008, à 23:19

gege à  écrit:Salut , sans rire on dirait qu'il y a l'électricité dans les cales pieds  smiley_24

J'espère que le 300 kt ne vibre pas comme ça  sinon c'est tout vu    smiley_14

a+

au ralenti et sans botte, oui, tu sens qu'il y a une groSSE gamelle !!!  smiley_26 mais après, sa va tout seul  de toute facon, si sa va pas, avec les vibration, tu fini par plus sentir tes pieds   smiley_14   smiley_14  smiley_10   smiley_06


roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
TAZ   
46 ans | 1,602 messages | 161 images
TAZ   
46 ans | 1,602 | 161
 le 09-10-2008, à 05:37

Salut gege
pour ma part je dirai 200 KTM sans ésitation c'est un arme ce truc le chassis d'une 125 avec le moulin d'un 250 j'ai roulé un 2006 et par rapport a mon 250 WR-Z c'etait mieux a tous les niveaux et si il n'y avait pas le wak des 250 le couple des moulin KTM 2T fait des miracles .
Le 300 je ne connais que le GAS et c'est une machine coupleuse certe mais trop proche en conduite d'un 450 4T pour un petit niveau loisir comme moi ! smiley_10 le 450 EXC et le 525 j'ai déjà  tenté avec des modèles 2003 et 2004 c'est pour les bucherons et les longs bout droit de la campagne picarde (hein tatav!) en franchissement faut s'appeler Bernard ou Fretos !  smiley_14
si tu cherches la legèreté et la maniabilité en comparaison de ton 450 le 200 est super si tu veux tout de même un peu de la pêche du 450 le 250 est a envisager . Le 300 est une sorte de 3 T mais moin radicale en comportement et conduite que le 200, 250 une sorte de 450 des 2 T  smiley_01 tu ne trouveras pas de difference flagrante   


Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Tatav 60   
36 ans | 1,733 messages
Tatav 60   
36 ans | 1,733
 le 09-10-2008, à 05:50

quand tu tourne bien la poigner, le 300 il est bien radicale aussi taz   smiley_25
par contre, pour avoir tester un 450 wrf, moi je trouve pas que le 300 ressemble au 4 temps en conduite, il est coupleux comme le 4 temps, sauf qu'un 4 temps se conduit sur le couple et ne monte pas énormement en regime...alor que quand tu commence a monter dans les tour avec le 300   smiley_26   smiley_26   smiley_26   


roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
PlanPlan
JumpIndistries
 115 connectés : 10 membres : BRUSNONO76 | C2P2Les | cateralp | fredmartin | fredmontesa | gilles janvier | Grillon | Jeremie | LARSSON | TUTUF62 | et 105 invités
 115 connectés : 10 membres : BRUSNONO76 | C2P2Les | cateralp | fredmartin | fredmontesa | gilles janvier | Grillon | Jeremie | LARSSON | TUTUF62 | et 105 invités