63 ans | 280 messages
63 ans | 280
Bonjour a tous , je possède un 450 exc , et je me tâte pour un 300 2t de la même marque , des potes roulent en 200 ktm , et question légèreté y a quand même pas photo!
Y a aussi le 250 , mais comme j'adore le couple , je pensais plutôt au 300
Suis preneur de vos avis
Merci d'avance @+
Moto(s) : 300 exc
Salut,
Quand tu parles de la légèreté du 200, c'est sur la balance ou plutôt sur les sensations au roulage ?
Le 300, de quelques kilos plus lourd que le 200, fait tout de même plus pataud à la conduite... Cela dit, descendant d'un 450, la différence doit tout de même être sensible
Le 300 ne te dépaysera pas trop niveau type de conduite (1 rapport au dessus), et si tu prends du neuf, tu n'auras même pas à (ré)apprendre à te passer du démarreur
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
63 ans | 280 messages
63 ans | 280
Salut Laurent , d'après les caractéristiques le 450 pèse 15klg de plus que le 200 et 10 de plus que le 300 A vérifier
Mais en sensations , le 200 me parait tellement plus léger que ma moto!!
Pour l achat se serait un millésime au moins de 2004 voir plus car avec la vente de la mienne qui est de 2004 et plein d'options , je devrais même trouver un 2005 ou 2006
ce qui m'inquiète aussi c'est l'autonomie
a+
Moto(s) : 300 exc
Re,
Il est vrai que le 200 s'apparente un peu à un vélo, il n'y a que très peu d'inertie, un vrai jouet
Pour l'autonomie, cela ne devrait pas beaucoup changer... Avec mon 300 Gas, je tombe en réserve en même temps que les 450 du groupe (WRF et EXC)... Au pire, tu te fends du 12 litres qui équipait le 300 Exce 2007
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
63 ans | 280 messages
63 ans | 280
C'est sur , on dirait un vélo En fait faudrait que j'essaie le 300kt Ma seul expérience c'est un 300 gas et j'en ai encore des fourmis sous les pieds
a+
Moto(s) : 300 exc
j'ai roulé 4 ans avec un 200 gas maintenant avec un 300 gas
le 200 très joueur oblige une conduite a la jeune toujours dans les tours et de se jeter dans les montées
le 300 plus lourd a la conduite pardonne plus du a son couple prodigieux
a+
c'est vrais que le 300 gas il vibre , mais le truc c'est de changer de vitesse avant d'avoir des fourmis dans les bras
Salut
Pour l' autonomie !,Laurent a raison ,450KT et 300gas ,les réservoirs sont vides en même temps.
Beaucoup de fous du 4temps reprennent des 2 t , que se passe-t-il ?,des regrets ??.
Perso !,un truc qui me plait ,c' est de doubler les 4t dans les pierriers ,a part des bucherons ,il est vrai que l' inertie et le poids crevent le bonhomme avec un 450 de 10kg de plus.
En franchissement !,j' en ai vu qui était tout rouge sous le casque
En même temps !!,en spéciale !,ça dégage fort (qu' ou les 4temps)
Pas facile cette histoire
Moto(s) : KTM 300 EXC
EUHHH !!
Question : le 300gas vibre plus que le 300Ktoche ????????????????????
Moto(s) : KTM 300 EXC
36 ans | 1,733 messages
36 ans | 1,733
c'est le gas qui vibre plus ou le katoch qui vibre moins
roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
63 ans | 280 messages
63 ans | 280
Salut , sans rire on dirait qu'il y a l'électricité dans les cales pieds
J'espère que le 300 kt ne vibre pas comme ça sinon c'est tout vu
a+
Moto(s) : 300 exc
Pffffff, même pô vrai!!
Avec un 450 4 temps, faut monter le ralenti avant de passer les pierriers, et ça va tout seul!!!!! (Euh, des fois, un peu vite, hein!!! ).
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
36 ans | 1,733 messages
36 ans | 1,733
J'espère que le 300 kt ne vibre pas comme ça sinon c'est tout vu
a+
au ralenti et sans botte, oui, tu sens qu'il y a une groSSE gamelle !!! mais après, sa va tout seul de toute facon, si sa va pas, avec les vibration, tu fini par plus sentir tes pieds
roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
Salut gege
pour ma part je dirai 200 KTM sans ésitation c'est un arme ce truc le chassis d'une 125 avec le moulin d'un 250 j'ai roulé un 2006 et par rapport a mon 250 WR-Z c'etait mieux a tous les niveaux et si il n'y avait pas le wak des 250 le couple des moulin KTM 2T fait des miracles .
Le 300 je ne connais que le GAS et c'est une machine coupleuse certe mais trop proche en conduite d'un 450 4T pour un petit niveau loisir comme moi ! le 450 EXC et le 525 j'ai déjà tenté avec des modèles 2003 et 2004 c'est pour les bucherons et les longs bout droit de la campagne picarde (hein tatav!) en franchissement faut s'appeler Bernard ou Fretos !
si tu cherches la legèreté et la maniabilité en comparaison de ton 450 le 200 est super si tu veux tout de même un peu de la pêche du 450 le 250 est a envisager . Le 300 est une sorte de 3 T mais moin radicale en comportement et conduite que le 200, 250 une sorte de 450 des 2 T tu ne trouveras pas de difference flagrante
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
36 ans | 1,733 messages
36 ans | 1,733
quand tu tourne bien la poigner, le 300 il est bien radicale aussi taz
par contre, pour avoir tester un 450 wrf, moi je trouve pas que le 300 ressemble au 4 temps en conduite, il est coupleux comme le 4 temps, sauf qu'un 4 temps se conduit sur le couple et ne monte pas énormement en regime...alor que quand tu commence a monter dans les tour avec le 300
roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003