MINARELLI
Paysant   
62 ans | 216 Messages
Posté le 14-10-2008, à 21:05

ce qui veu dire en clair !!


Moto(s) : moto regolarita et trial
Thierry155   
59 ans | 932 Messages | 260 images
Posté le 14-10-2008, à 21:23

plus simplement, je suis un passionné, j'aide autant que faire ce peu celui qui est en panne avec la dernière wxy ou le gamin en panne avec son 50 , j'admire plus celui qui aurra passé un weekend à  souder deux bouts de tole pour se faire un pot  que celui qui aurra fait deux clic pour ce commander le     op des piéces qu'il serra incapable de monter proprement.
merde je m'étais promis de plus radoter et puis voila que j'en remet une couche  smiley_06
surtout ne me parlez pas des prix des piéces d'anciennes  smiley_03
Thierry62


Moto(s) : hercules/ gitane et divers
Mark   
Posté le 04-01-2009, à 15:28

jé un  acossato ce et suzuk

Mark   
Posté le 04-01-2009, à 15:33

jé un accossato ce et un suzuki

Nino64    Web  
44 ans | 1,815 Messages | 277 images
Posté le 04-01-2009, à 16:20

mark à  écrit:jé un  acossato ce et suzuk

Mets nous des photos. 


www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Gasgas1962   
57 ans | 3,501 Messages | 191 images
Posté le 06-01-2009, à 08:49

Question aux experts:quelqu'un a t'il déja acheté un kit pour p6 vendu chez athena,il y a deux modèles apparemment,quels carbus peut t'on y montez (dans les sous ensemble ils vendent des carbus de 21 et de 30 !),ce serais pour monter dans un p6 cs et le tout dans une partie cycle d' X21 Cimatti.Hervé tu va me dire qu'il faut plutot un bon p'tit corsa corta et tu auras raison,mais j'ai pas 1500 euros a mettre la dedans  smiley_09smiley_25


DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Garnaga    Web  
112 ans | 3,803 Messages | 637 images
Posté le 06-01-2009, à 09:57

J'y mettrais surtout... pas d'argent parce que la fonderie de ces kits Athena est moche.
Tu passerais plus de temps à  ébavurer qu'à  rouler.
J'ai vu ces derniers jours un kit Simonini tout neuf sur Ebay (Allemagne ?). Mon avis est qu'à  casser sa tirelire...


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Didier margottin   
Posté le 07-01-2009, à 13:37

Bonjour
Le Kit ATHENA 75cc, regardez et écouter, la vidéo de la BITZARELLI sur les routes de BRETAGNE, fonctionne très très bien. Alésage 47n, course 42, carburateur PHBH 28 BS, en revanche il vous faut un échappement qui va bien, voir la photo. 
A +.


          smiley_07

       

Gasgas1962   
57 ans | 3,501 Messages | 191 images
Posté le 07-01-2009, à 14:55

Merci de ta réponse Didier (quelle beau prénom! d'ailleurs j'ai le même.)En fait je ne doute pas du rendement du 80 Athéna mais je voulais des infos sur le 50 (voir 60cc),ayant la possibilité de on tarifs chez Athéna et voulant garder la cylindrée d'origine sur mon cimatti (pour savoir ce que j'ai loupé étant gamin!),vous comprendrez que ça m'interesse.  smiley_25


DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Gasgas1962   
57 ans | 3,501 Messages | 191 images
Posté le 07-01-2009, à 19:45

Je te remercie vivement pour tout ses renseignement ! Par contre sur la route exploiter un 50 a partir de 10000 tours ça doit le faire mais en TT !!! D'après toi pour en faire un moulin plus souple ont  fait  comment  ?Carbu plus petit,avance différente ?( J'ai bien conscience qu'un 50 n'a pas son régime de puissance a 3000 tr/mn ).


DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Garnaga    Web  
112 ans | 3,803 Messages | 637 images
Posté le 07-01-2009, à 19:58

Bonne année les Didier,
Euh, là , qu'on ne me raconte pas que ce cylindre Athena n'a été ni ébavuré ni ajusté.
Mon 80 liquide n'est pas terrible d'origine, mais une fois ébavuré proprement, on verra à  l'usage mais je ne pense pas que ça devrait ramer, d'autant que j'ai le bon pot estampillé Minarelli tout neuf, sorti de l'emballage.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Garnaga    Web  
112 ans | 3,803 Messages | 637 images
Posté le 08-01-2009, à 16:37

Donc, si on lit entre les lignes, ce kit, conçu pour le TT, devrait bien fonctionner sur une petite Cimatti avec un rapport de transmission très court.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
DELON gerard    Web  
60 ans | 1,556 Messages | 634 images
Posté le 08-01-2009, à 20:28

bonsoir a tous  smiley_03

je recherche pour mon proto h2o mr6 fantic la cote entre le piston etant au pmh ,mesure prise au sommet de la calotte et le haut du cylindre car je ne suis pas tres sur pour le rapport volumetrique du miens ou un diagrame en degrés 
Alors si quelqu'un possede un 80 mr6 deculassé la mesure est facile a prendre et ca m'aiderais bien  smiley_14
De plus quelqu'un a t'il une adresse pour faire fabriquer une durite d'eau suivant modele    smiley_26 

merci d'avance  smiley_25


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Thierry155   
59 ans | 932 Messages | 260 images
Posté le 08-01-2009, à 21:03

Bonsoir, pour mesurer une cote sur un moteur déculassé ne pas ometre de comprimer le/les joints d'embases à  l'aide d'entretoises  et de colonettes, sinon la mesure serra fausse. Pourquoi n'utulise tu pas la méthode: mesure du volume de chambre avec une pipette?
Quelle est le volume préconisé?Le connais tu?
Thierry


Moto(s) : hercules/ gitane et divers
DELON gerard    Web  
60 ans | 1,556 Messages | 634 images
Posté le 08-01-2009, à 21:12

BEN NON JUSTEMENT

Jen'ais pas de valeur de reference smiley_05 alors je fais des essais de hauteur de cylindre differentes mais ce n'est que de l'empirique et ca ne me satisfais pas  smiley_06


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