Aîe, encore un post qui va donner de l'urticaire au djeun's...
Ca date de quand vos débuts en anciennes? Et ça s'est passé comment? Photos bienvenues...
Allongez vous sur le divan, et racontez moi tout, ça fera 130 euros....
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
salut pascal,
moi j'en ai encore mal au cul
Précise nous tout ça!!!!!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
je plaisantais,je ne connait pas les anciennes,du moins pas encore
42 ans | 214 messages
42 ans | 214
Comment ça s'est passé pour moi... Houlà , pas simple !
J'ai toujours été attiré par les véhicules anciens, et pour fêter l'obtention de mon BEP, en 1998, mon oncle me donne sa 125 KTM de 1983, complète avec CG, mais moteur absent !
9 ans plus tard, je trouve un moteur, cher (surtout vu l'état, mais je m'en redrai compte plus tard), et je me lance dans la restauration de la belle, je suis prsque content de moi vu le résultat !
Une fois celle-ci fiabilisée, je m'amuse dans les bois, avec des copains en moderne
Mais j'ai envie d'aller plus loin : avoir une moto éligible enduro à l'ancienne, et m'inscrire à une course !
Je revends donc la 125 GS, et je m'offre une 240 de 81 (comme moi).
Fin de l'histoire, comme vous pouvez le voir, elle est dans la cave et ne devrait pas en sortir avant le printemps prochain.
Je me lance, pour montrer l'exemple!
Mes débuts dans la vieillerie se sont faits en 2 phases: Ca faisait quand même un moment qu'avec JMO on causait pas mal de ce qu'on appelait pas encore l'enduro à l'ancienne, que notre docteur en endurologie commençait à classer et compléter sa biblio/photo/filmothèque, bref le ver était dans le fruit...
Du coup quand j'ai vu dans la Lozère nouvelle (notre super journal local!) une annonce laconqiue vends 250 ossa 1975, j'ai téléphoné. Le gars, un agriculteur voisin de chateauneuf (eh oui, déjà ) s'en servait pour aller chercher ses vaches, et venait de se payer un quad 660 Yam'. Du coup, fini la nonosse! Bon, je suis allé la voir, il en voulait 3000 balles (francs) et... je suis reparti en courant. D'abord, on ne reconnaissait pas du tout une Ossa (dans me souvenirs) et puis gross bidouille, elle avait des roues de CR Honda, des trucs soudés de partout, repeinte en rouge au rouleau, au secooooours! . Oubliée, l'annonce, on n'y pense plus.
Jusqu'à ce que 6 mois plus tard, le père Boisso fêtait ses 40 ans, bringue avec toute la cliques des anciens du MCL, apéro chargé, et là , on se chauffe, comme d'habitude. Un pari est lancé, comme quoi j'allais faire le 1er Brioude revival, programmé 4 mois plus tard. Fallait donc trouver une moto, rapidos. en 2003, tous les circuits web actuels n'existent pas, le marché non plus, donc je repense à la Ossa. Comme je bosse en liaison avec la femme du paysan en question, je lui demande s'il a toujours la moto... Elle me répond que oui, que ça commence à l'énerver cette ferraille dans son garage, et que je n'ai qu'à venir la chercher, mon prix sera le sien. trop bon, je lui file la moitié de ce qu'il demandait et la nonosse est à moi.
Une épave, oui, mais finalement complète, avec un moteur en 1ère cote et pas usé en plus. Aprés 4 mois de ourre la moto était fin prête pour le fameux revival (enfin, elle a été presque finie à 5h30, le matin du départ de la course!!!!).
Cette première expérience a été vraiment super, un vrai bonheur de se sentir à nouveau enduriste aprés 15 ans d'arret. les premiers km on bien été trés space, n'ayant jamais roulé sur une moto de cette époque, mais les bonnes sensations sont trés vite revenues. En plus tout a bien marché, aucun pépin mécanique, le pied.
J'ai même eu droit à ma photo dans enduro mag!!!! (à cause de ma tenue d'époque aussi!)
Voilà , une ptite photo,et à vous!!!!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Vivement que tu le poses (ton cul) sur ta YZDTITMX! Tu vas voir, c'est trop bon....
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Moi, ça remonte à l'enfance. C'est Rosalie.
Mon père restaurait des voitures pour son patron et d'autres collectionneurs du 8-2. Et il avait une Citroà«n Rosalie de 1933.
Nous, on était plutôt dans les mobs. On rêvait de Fantic 80 RC. Un de nos copains avait une jolie Aprilia 80 RX et surtout, l'ami Patrick avait une AIM 80 MR6. On n'avait pas de sous, alors on a continué de rêver en se promettant qu'un jour, si nos moyens nous le permettaient, on retaperait des Fantic 80. En 2007, on ne trouvait pas de Fantic mais on est tombés sur deux Aprilia RC d'un coup. Comme on n'avait rien contre cette moto, c'est parti comme ça. Aujourd'hui, je suis plutôt content parce que j'ai l'Aprilia mais aussi deux Fantic RC.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Moi ça me grattait depuis l'article sur les SWM paru dans Moto Crampons en 97...mais je roulais en Husaberg en m'éclatant bien, l'idée a donc mis 9 ans à se concrétiser.
car j'avais 2 motos à la maison et une compagne pas d'accord pour l'inflation !
Donc en 2006 je roule en UFOLEP moderne en Lozère et à l'enduro du Massegros je vois une bande de mecs garés à coté de moi qui avaient vraiment l'air de bien se marer avec leurs vieilles pétoires, je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette, c'est plus rigolo. Trois mois plus tard j'ai pu aver devant les images du Mende Histo II sur ce forum que je venais de découvrir.
Puis le coup de bol, un samedi en rentrant du vélo avec les gosses, je tombe sur un 125 RSGS dans le jardin de mon voisin, il croyait que c'était un 2 1/2 qu'il avait récupéré en aidant à débarasser la grange d'un colletionneur de voiture. Un mois après la moto, moteur serré, a sauté la clôture contre un carton de pinard et a fini chez moi. Une occasion pareille, impossible de résister ! Au boulot pour Mende 2007....qui sera finalement annulé.
La suite de l'histoire c'est la vente de la Zaberg et le passage en C1 sur la Maïco et surtout des amitiés qui se nouent petit à petit avec plein de très bon moments...
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
C'est fou ce qu'on peut obtenir dans ce pays avec du vin !!
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Mes débuts dans la vieillerie se sont faits en 2 phases: Ca faisait quand même un moment qu'avec JMO on causait pas mal de ce qu'on appelait pas encore l'enduro à l'ancienne, que notre docteur en endurologie commençait à classer et compléter sa biblio/photo/filmothèque, bref le ver était dans le fruit...
Du coup quand j'ai vu dans la Lozère nouvelle (notre super journal local!) une annonce laconqiue vends 250 ossa 1975, j'ai téléphoné. Le gars, un agriculteur voisin de chateauneuf (eh oui, déjà ) s'en servait pour aller chercher ses vaches, et venait de se payer un quad 660 Yam'. Du coup, fini la nonosse! Bon, je suis allé la voir, il en voulait 3000 balles (francs) et... je suis reparti en courant. D'abord, on ne reconnaissait pas du tout une Ossa (dans me souvenirs) et puis gross bidouille, elle avait des roues de CR Honda, des trucs soudés de partout, repeinte en rouge au rouleau, au secooooours! . Oubliée, l'annonce, on n'y pense plus.
Jusqu'à ce que 6 mois plus tard, le père Boisso fêtait ses 40 ans, bringue avec toute la cliques des anciens du MCL, apéro chargé, et là , on se chauffe, comme d'habitude. Un pari est lancé, comme quoi j'allais faire le 1er Brioude revival, programmé 4 mois plus tard. Fallait donc trouver une moto, rapidos. en 2003, tous les circuits web actuels n'existent pas, le marché non plus, donc je repense à la Ossa. Comme je bosse en liaison avec la femme du paysan en question, je lui demande s'il a toujours la moto... Elle me répond que oui, que ça commence à l'énerver cette ferraille dans son garage, et que je n'ai qu'à venir la chercher, mon prix sera le sien. trop bon, je lui file la moitié de ce qu'il demandait et la nonosse est à moi.
Une épave, oui, mais finalement complète, avec un moteur en 1ère cote et pas usé en plus. Aprés 4 mois de ourre la moto était fin prête pour le fameux revival (enfin, elle a été presque finie à 5h30, le matin du départ de la course!!!!).
Cette première expérience a été vraiment super, un vrai bonheur de se sentir à nouveau enduriste aprés 15 ans d'arret. les premiers km on bien été trés space, n'ayant jamais roulé sur une moto de cette époque, mais les bonnes sensations sont trés vite revenues. En plus tout a bien marché, aucun pépin mécanique, le pied.
J'ai même eu droit à ma photo dans enduro mag!!!! (à cause de ma tenue d'époque aussi!)
Voilà , une ptite photo,et à vous!!!!
=
=
=
tu es méconnaissable sur ces photos poulet ; bravo pour la restauration
moi je préfere les modernes en tout terrain mais au début j ai roulé avec des poubelles ...... manque d 'argent oblige ..
par contre j ai toujours fais du tout terrain non stop de 1976 a 2008 (sauf 6 mois genoux dans la sac )
le déclic s est fait avec un collegue de l ex mc thuir qui retapait des avants guerresstyle entre tubes motobec et autre terrot ; un jour au salon auto moto retro en 1993 a perpignan j ai fashé sur une 250 gt de 1794 qui tournait comme une patate et je l ai acheté 3500frs
puis un 380 gt acheté 800 frs a neuville et une epave dans le nord pour completer le 380 gt
bien sur je roulait au quotidien en 500 xt depuis 1981
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Tu les as toujours les suz'???? On pourrait monter un club!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
1975
1977
1979
Sur la photo avec le rsgs , derrière avec le canotier c'est... Hélène Ca fait un petit moment qu'on se connait!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
APRES QUELQUES ANNEES A FAIRE DU MOB-CROSS (chpt normandie et quelques courses en chpt de france)J'AVAIS UNE HVA 125 DE 79 POUR LA BALADE.J'AI VU UNE ANNONCE DANS MOTO VERTE EN 92/93 JE NE ME SOUVIENS PLUS,JJ ROYER ORGANISE AVEC LE CLUB DE BRIONNE (a 40 km de chez moi)UN ENDURO AVEC UNE CATEGORIE ANCIENNE (LE 2ND ENDURO APRES BRIOUDE).
JE N'AVAIS JAMAIS ROULE EN ENDURO,JE NE CONNAISSAIS PAS LE FONCTIONNEMENT AVEC LE POINTAGE,LE CARTON,LA LIAISON,LA SPECIALE,ENFIN TOUT CE QUI ETAIT L'ENDURO.JJ R ME DIT DE VENIR ET QU'IL M'EXPLIQUERAIT.ON ETAIT UNE BONNE VINGTAINE ET DEPUIS JE CONTINU!
J'AI TOUJOURS AIME LES VIELLES MECANIQUE AUSSI BIEN MOTO QUE AUTO.
SUR ROUTE JE ROULAIS A UNE EPOQUE(avant les enfants) SUR KAWA 3 CYLINDRES,ET GOLF 1 GTI..
PS:J'AI EU AUSSI LES HONNEURS DE LA PRESSE,DANS 1 MOTO CRAMPON QUI PARLAIS D'ANCIENNE LA HVA BLEUE ET LE CASQUE DU PILOTE AVEC UN DAMIER,C'EST MOI.
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
il me reste le ts 125 a ma femme
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125