303 connectés : 7 membres : bouteillier |  gpm1 |  hva390wr |  jmb |  Marvin The Martian |  peduzzi |  Rudy |  et 296 invités
PASSAGE 4T AU 2T
Thierrytm   
58 ans | 257 messages | 84 images
le 09-10-2008, à 09:16

J'ai eu un 300 Gas, un 200 Gas, je roule maintenant en 200 KT et j'ai eu un 250 CRF-X.

Le 200, c'est bien pour les jeunes comme pour les vieux: pour les jeunes car on peut l'utiliser comme un 125, pour les vieux car c'est agile, léger, pas fatiguant etque le moteur pardonne tout par rapport à  un 125. Le couple il y en a sur un 200 !
Le 200 Kt, c'est une KT faut un peu s'habituer au freins, à  la saloperie de fourche mais super moto. Le 200 Gas est moins fun mais quelle efficacité.

Le 300 j'ai bien aimé mais il a les mêmes défauts que le 4T. En fin de journée, tu sens la fatigue et puis ce n'est pas super fun. Par contre quand tu peux ouvrir, whaou !!!

Le 4T, c'est super dans le sec. Dans le gras, c'est un peu pénible à  cause du poids. Le CRf est une super moto, jamais vu un cadre, des freins et des suspates d'une telle qualité. Mais il manque le whappppp!!! du 2T qui te fait le petit frisson dans le dos.

A+ 

Moto(s) : swm 125
Gas-teropode   
le 09-10-2008, à 10:59

j'ai eu un 200 aussi et j'ai un 300 maintenant
j'ai 44 ans et quand je roulais avec le 200 il me fallait faire des effort pour suivre mes potes avec leurs 300 et dans le hard il fallait essoré la poignée
un pilotage qui me plait car j'ai toujours aimé les ptit cylindrés
mais usant a la longue moteur toujours dans les tours
j'ai mit 6 mois pour me faire au 300 ou j'essayer de le piloté comme un 200 mon gb ar s'en souvient !!!!!!!!
maintenant que du bonheur avec un moteur bien reglé un tracteur qui me permet des fantaisies genre des cotes ou avec le 200 je watté pour monter avec le 300 je monte sans que la roue av touche

Bobb   
le 09-10-2008, à 12:14

Salut !

Pour ma part, ce que j'apprécie sur le 4T c'est la linéarité ! Je parlerai pas du couple à  revendre, ni des vibrations, on peut compter chaque explosion !
Maintenant je n'ai jamais essayé de 300 2T, et je n'ai jamais entendu, ni lu de critiques sur cette cylindrée, bien au contraire ! A se demander si c'est pas la cylindrée idéale ??
C'est même ce que je cherchais avant de tomber sur le 510 !

Mais le 510 l'essayer c'est l'adopter !!
Boaf puis par chez nous c'est du roulant et les longs bouts droits, là  quand t'ouvres, ça te propulse sur le virage suivant ! La difficulté réside dans le fait de freiner l'engin, et surtout de le balancer (là  y a pas d'autres termes) pour qu'il tourne ! Quelques chaleurs, voir du tout droit !  smiley_26   smiley_26

Gege   
60 ans | 281 messages
le 18-10-2008, à 21:44

Salut , ça y est j'ai acheté le 300 ktm 2006  Pas eu le temps de l'essayer , sauf hier le jour de l'achat , ça a l'air sympa , pas du tout brutal, mais on sent qu'il y a de la puissance quand même !!
à‡a vibre pas comme le 300 gas , je vous l'assure!!

Le temps de l'équiper un peu , car tout d'origine , même les clignots   smiley_14 avec 35h au compteur pneus d'origine !! bref elle n'a pas souffert   , et je vous donnerais mes impressions

J'ai récupéré mes tes avec offset de 22mm pour pas guidonner, et une fois tout monté , je pars tester la bête

A bientôt   rire

Moto(s) : 300 exc
Gege   
60 ans | 281 messages
le 25-10-2008, à 20:20

Bonjour , ça y est j'ai pratiquement fini de réviser et équiper le 300 ktm   après quelques tours de roues , j'ai une impression qu'a la décélération , gaz coupés , le moteur donne des a coups ,on dirait que le moteur détone ! et c'est assez désagréable!
J'ai regardé les réglages carbu
position du clip sur l'aiguille   au milieu
gicleur 162
Vis de richesse dévissée de 3t 1/4
Est ce que ça vous semble correct , sachant que j'habite prés de la l'océan ?

je vous poste une photo de la nouvelle    smiley_25

Moto(s) : 300 exc
303 connectés : 7 membres : bouteillier |  gpm1 |  hva390wr |  jmb |  Marvin The Martian |  peduzzi |  Rudy |  et 296 invités