PlanPlan
www.dfmoto.fr
JumpIndistries
LeGuideVert.com
CA A DEUX ROUES ET C'EST VERT...
GUS KTM   
GUS KTM   
 le 21-12-2007, à 21:20

Ben oui là  je comprends pas trop ce qui a pu se passer ?!
A moins que je n'étais pas l'auteur du post initial ! J'ai pas d'autre explication !

Jmarc   
60 ans | 331 messages
Jmarc   
60 ans | 331
 le 01-11-2008, à 19:37

Pour les fans de SUNN vintage
fr.groups.yahoo.com/group/SUNN-vtt-vintage/

jmarc


Moto(s) : DTMX125/ DTLC125 et 80 / IT175/dt50/zundapp GS et MC
Anonyme   
Anonyme   
 le 01-11-2008, à 19:38
Garnaga   
116 ans | 3,597 messages | 645 images
Garnaga   
116 ans | 3,597 | 645
 le 02-11-2008, à 18:20

jmarc à  écrit:Pour les fans de SUNN vintage
fr.groups.yahoo.com/group/SUNN-vtt-vintage/

jmarc

Il y a longtemps, je devais avoir 14 ans, le motociste du coin, qui vendait aussi des vélos, avait rentré un des premiers vélos de Max Commençal. Ce n'était pas encore Sunn. C'était un vélo de trial blanc et rouge, bien fait et quasi invendable. Qui aurait voulu d'un vélo saute-rocaille à  cette époque ?
Ce serait marrant que quelqu'un ait la photo de cet engin.
Mon Specialized Stumpjumper Team de 94 vient de prendre sa retraite et voici son remplaçant.

Ca a deux roues et c'est vert...


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Anonyme   
Anonyme   
 le 02-11-2008, à 23:51

c'est le Xcountry???

Garnaga   
116 ans | 3,597 messages | 645 images
Garnaga   
116 ans | 3,597 | 645
 le 03-11-2008, à 01:40

Oui m'sieur !
Et mon frangin bave sur le Epic (le porc).


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Sylvain_C   
35 messages | 3 images
Sylvain_C   
35 | 3
 le 25-11-2008, à 21:19

Ce n'est pas le mien, dommage ! :

fr.youtube.com/watch?v=7qiR7E3dpjk velo original


Moto(s) : TE 250 2017
HVA 83   
63 ans | 2,445 messages | 631 images
HVA 83   
63 ans | 2,445 | 631
 le 25-11-2008, à 22:07

Ca a deux roues et c'est vert...
Ca a deux roues et c'est vert...
 
bonsoir voici mes velo le temps pour moi de retrouver l HVA que je cherche


Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
HVA 83   
63 ans | 2,445 messages | 631 images
HVA 83   
63 ans | 2,445 | 631
 le 25-11-2008, à 22:18

désolé j arrive pas a passer les photos   smiley_06


Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
PIS28   
48 ans | 199 messages | 131 images
PIS28   
48 ans | 199 | 131
 le 25-11-2008, à 22:42

VOICI UN DES MIENS

Ca a deux roues et c'est vert...

Ca a deux roues et c'est vert...


On a pas inventé la poudre mais on sait s’en servirMoto(s) : Sa dépend de mon humeur , en ce moment 125 yz 1989
PILOU   
62 ans | 158 messages | 13 images
PILOU   
62 ans | 158 | 13
 le 26-11-2008, à 00:44

  smiley_26 salut tout le monde ! et là  le mien , 1 bon vieux G zero de 2000 !

Ca a deux roues et c'est vert...

y en a qui font la free raid ?


Moto(s) : FANTIC
Thierrytm   
62 ans | 237 messages | 84 images
Thierrytm   
62 ans | 237 | 84
 le 18-07-2014, à 14:29

Bon, ça fait un an que je me dis qu'il faut que j'alimente ce post...

Donc voilà mon outil. C'est Kaktus Vario que j'ai acheté d'occas en excellent état pour 550€. j'ai monté dessus un kit électrique en 60V 10ah de 1300w de chez Power e-bike.

180mm de débattement av/ar (pas vouis fier au débattement de la photo, j'ai fini par la route, en rade de batterie depuis 20 km et fringale totale )

Pas de capteur de pédalage à la c..., une gachette comme sur un jet, le controleur sous la selle. Inuutile de préciser que je n'ai pas le droit de rouler sur la route avec. pour rappel, le maxi c'est 250 w (!!!) et 36 V maxi avec capteur de pédalage.

Je mets la batterie (4,5 kg) dans un sac à dos pour éviter de manier une enclume.  C'est un choix, je comprends ceux qui préfèrent l'installer sur le cadre.

Voilà, pour 1200€, déduit les 300€ que la région prend en charge pour les vae, j'ai un super jouet.

Attention: c'est pas une moto, ca reste un vélo. mais un vélo qui te fait grimper des côtes de fou (en pédalant comme un taré, faut pas rêver), qui prend un bon 45 sur le plat, c'est à dire bien de trop.

Les plus:
- archi marrant, tu ne sens pas trop le poids du moteur quand tu roules
- permet d'aller rouler en plein mois d'aout n'importe ou
- un porte vélo et un cuissard à emporter
- 44km d'autonomie, le temps de se faire plaisir

les moins:

- 44 km d'autonomie, tu en voudrais 2 x plus quand tu as goûté à la chose
- la roue ar un peu lourde (7kg de moteur) pour passer les trucs techniques
- un vélo c'est court !!!! tu as vite fait de faire un OTB quand tu roules vite, même sur le plat
- pas de réserve !!! quand c'est en rade, c'est en rade  et tu te retrouves avec un âne mort de 25kg et pneus en 2,50 à trainer

Bref, beaucoup de bonheur, un peu de galère, c'est pas le résumé de la moto verte ça ????

Avant le lavage :

Ca a deux roues et c'est vert...


Et après :

Ca a deux roues et c'est vert...


Moto(s) : swm 125
Gegetofsky    Web  
58 ans | 883 messages | 204 images
Gegetofsky    Web  
58 ans | 883 | 204
 le 18-07-2014, à 20:54

poulet48 a écrit :

Mais ça n'a pas de moteur...
Je suis sûr que vous êtes trés nombreux à  rouler en VTT, mais avec quoi?
Là  c'est bien involontaire (problème de sous!) mais personnellement là  aussi je roule ancien... il a 10 ans ces jours ci mon Proflex 957, mais pour arriver à  me payer l'équivalent aujourd'hui, il me faut presque le prix d'une trés belle ancienne (dans les 3000 euros). Tellement en avance à  son époque, il est à  peine dépassé aujourd'hui...
J'espère qu'il va tenir encore longtemps!





Alors, qui a du beau matos?


Ah, moi j'avais le 857

Puis, ensuite un SCOTT G0 en XT XTR, avec une Sid.... changer depuis par une Psylo.

Je l'ai toujours ce glyode. Je m'en sert pour promener le chien, au ralenti, je m'ennuie, alors je fais des weelings... des weelings... des weelings...


C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
PlanPlan
www.dfmoto.fr