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125 YZMX YAMSUKA 1979
ERIC LOHEZ   
58 ans | 545 messages | 157 images
le 23-03-2009, à 12:40

Bonjour,
pouvez vous m expliquer clairement comment est modifiée la roue arrière pour passer la transmission de l autre coté?que faut garde du YZ?du MX?...........
Merci
ERIC


Moto(s) : hvas- suz- karibou- kdx
Titone   
1,313 messages | 721 images
le 23-03-2009, à 12:45

Jai une partie cyle complète d' YZ 1980, vous pensez que je peu claquer un moteur de DTMX dedans pour me faire un enduro??? il me faut un dt de 1980 ar contre non? merci d' avance  smiley_25


Titone   smile
Jmarc   
56 ans | 331 messages
le 23-03-2009, à 12:59

les partie cycle pré 80 conviennent , apres non c'est plus la mm base moteur et la transmissionest du mauvais de coté.

jmarc

http://fr.groups.yahoo.com/group/DTMX/ DTMX prépa


Moto(s) : DTMX125/ DTLC125 et 80 / IT175/dt50/zundapp GS et MC
ERIC LOHEZ   
58 ans | 545 messages | 157 images
le 23-03-2009, à 16:36

HAAIIIIIIII !
Je l ai dans le désordre,YZ de 80,MX de 78 !!
Je me disais bien en voyant vos photos et en regardant mes motos que cela allait poser un problème de transmission.N y a t il vraiment pas de solution? 


Moto(s) : hvas- suz- karibou- kdx
Steph07   
le 23-03-2009, à 17:20

franck essaye avec des souflet de cardans adaptable  smiley_25   smiley_25

Laurent P   
Administrateur | 53 ans | 6,379 messages | 2,230 images
le 23-03-2009, à 17:35

ERIC LOHEZ à  écrit:HAAIIIIIIII !
Je l ai dans le désordre,YZ de 80,MX de 78 !!
Je me disais bien en voyant vos photos et en regardant mes motos que cela allait poser un problème de transmission.N y a t il vraiment pas de solution? 

Salut Eric,

Peut-être en adaptant un bras oscillant et une roue d'YZ 78/79... Mais bricolage en perspective, il me semble que la longueur de l'amortisseur est différente en 1980 (+5cm de débattement à  la roue arrière).


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ERIC LOHEZ   
58 ans | 545 messages | 157 images
le 23-03-2009, à 17:51

Merci Laurent,
Je vais de toute façon étudier un jour quelque chose!en attendant je glane des infos( sans encore me décourager).
Merci à  tous;
ERIC


Moto(s) : hvas- suz- karibou- kdx
Jmarc   
56 ans | 331 messages
le 23-03-2009, à 18:00

Par contre les moteur de IT 175 et 200 doivent rentrer pile poil ,c'est le mm bas moteur que l' YZ125 1980.
jmarc


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JimMX   
59 ans | 78 messages
le 23-03-2009, à 22:49

JMarc, j'ai une 200 IT en piteux état et sans carte grise. Tu crois que le moteur irait dans le cadre de DTMX ? Avec le carbu et le pot ? C'est sûr que ça serait un poil plus puissant. Par contre, je ne suis pas sûr que la partie-cycle suivrait ?

Laurent P   
Administrateur | 53 ans | 6,379 messages | 2,230 images
le 23-03-2009, à 23:01

Salut Jim,

Ton bloc IT ne rentrera pas dans le DTMX, la transmission secondaire n'est pas du bon côté.


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Rideshop   
395 messages | 25 images
le 23-03-2009, à 23:06

c pas plus simple de metre une blaque des mines sur un cadre yz et d adapter un alumage avec les feux§§§§§§§§§§
non c bete comme idee??????????

Laurent P   
Administrateur | 53 ans | 6,379 messages | 2,230 images
le 23-03-2009, à 23:09

Salut,

Non, c'est pas bête, c'est juste... pas légal   smiley_01

Sympa, ta première photo. Cette machine ne serait-elle pas dans le Var ??


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JimMX   
59 ans | 78 messages
le 23-03-2009, à 23:15

Effectivement, transmission du mauvais coté. Tant pis, je laisse la IT entière. Par contre, j'ai une partie-cycle d'YZ, mais des premiers modeles à  eau. J'aurais bien mis la fourche sur ma MX, mais j'ai peur qu'elle soit un peu lourde, non ? De plus, je ne sais pas si les tés s'adapteraient ?

Rideshop   
395 messages | 25 images
le 23-03-2009, à 23:19

Laurent P à  écrit:Salut,

Non, c'est pas bête, c'est juste... pas légal   smiley_01

Sympa, ta première photo. Cette machine ne serait-elle pas dans le Var ??

JE C PAS J AI RECUPERER CETTE PHOTO SUR LE SITE DTMX FAN

Laurent P   
Administrateur | 53 ans | 6,379 messages | 2,230 images
le 23-03-2009, à 23:21

Le surplus de poids ne doit pas être énorme, mais ça va te relever l'avant de la moto de près de 10cm pour autoriser les 30cm de débattement... T'as intérêt à  relever aussi l'arrière pour ne pas te retrouver sur un chopper !  smiley_07


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