MINARELLI
Vaé   
296 Messages
Posté le 17-04-2009, à 06:28

ce qui ce monte sur les fantic c'est du course 42 non ?  alors pourquoi on a echangé? j'ai la mémoire qui craque , il faut que je prenne mes gouttes moi


Moto(s) : ancillotti 80 kram it 80 fantic 80
Vaé   
296 Messages
Posté le 17-04-2009, à 06:53

pour les pignons regarde la et regarde les reference des autres annonces de ce monsieur a mon avis il y a d'autre pignon k 6
cgi.ebay.de/Minarelli-Getri...|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318


Moto(s) : ancillotti 80 kram it 80 fantic 80
Martin cris   
55 ans | 68 Messages | 25 images
Posté le 17-04-2009, à 07:15

Vaé, Regarde le document joint 3 messages plus haut, le kit 133 6005 est fait pour une course 42... Oui le fantci FM380 a une course de 42 et le 280 une de 44... smiley_12


Moto(s) : BRISSONI 125, 80 RC FM 280
Vaé   
296 Messages
Posté le 17-04-2009, à 07:21

oui tu as raison , en fait je crois que le 6005 que je possedais etait un course 44 mais c'etait une erreur de chez minarelli , je sais plus Hervé doit se souvenir , excuse moi pour la confusion.
le 6007 que j'ai Hervé est en course 44 ou 42 je sais plus pourquoi on a echangé alors


Moto(s) : ancillotti 80 kram it 80 fantic 80
Breyer   
Posté le 17-04-2009, à 07:25

J'ai regarder sur le cite allemand ,  Il n'y a pas de pignon 23 dents K6 , DU 24 K6 , DU 23 P6 , mais pas de 23 K6 smiley_05  smiley_05


        .Si vous avez d'autres idées  je suis preneur .

Vaé   
296 Messages
Posté le 17-04-2009, à 07:27

il faut envoyer un mail au schpoutz avec tes references c'est le mieux


Moto(s) : ancillotti 80 kram it 80 fantic 80
Breyer   
Posté le 17-04-2009, à 07:29

Déja fait mais pas de réponse !!!  smiley_06   smiley_06   smiley_06

Vaé   
296 Messages
Posté le 17-04-2009, à 07:30

regarde la pour les references
www.motocross50.it/esplosi/...


Moto(s) : ancillotti 80 kram it 80 fantic 80
Garnaga    Web  
112 ans | 3,803 Messages | 637 images
Posté le 17-04-2009, à 07:42

vaé à  écrit:oui tu as raison , en fait je crois que le 6005 que je possedais etait un course 44 mais c'etait une erreur de chez minarelli , je sais plus Hervé doit se souvenir , excuse moi pour la confusion.
le 6007 que j'ai Hervé est en course 44 ou 42 je sais plus pourquoi on a echangé alors

Mon 6007 est un 44 de course, ton 6005 est un 42. Depuis qu'on a échangé, tout va bien. Je peux monter ce truc sur un bas moteur Minarelli P6 80 qui a une course de 44, et toi ton 6005 sur ton Fantic FM380 qui a bien une course de 42.
Par contre, Christian, attention, le FM280, le gros bas moteur Fantic bien costaud, a une course de 45 mm.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Vaé   
296 Messages
Posté le 17-04-2009, à 07:46

non Hervé il y a marqué 6007 sur mon cylindre pas 6005


Moto(s) : ancillotti 80 kram it 80 fantic 80
Garnaga    Web  
112 ans | 3,803 Messages | 637 images
Posté le 17-04-2009, à 08:05

Eh oui Nicolas, tu soulèves un point intéressant. On va essayer de faire simple.
La photo indique 6005 = Mina/Fantic course 42 et 6007 = Mina course 44.
MAIS je connais déjà  plusieurs personnes qui ont des 6005 dont la course est 44, et inversement, des 6007 qui annoncent une course de 42 (dont le tien).
Est-ce qu'il y a eu plantage dans les marquages en usine ?
En tout cas, mieux vaut vérifier (approximativement) la course lors de l'achat de ces kits Polini.Nous deux, après vérification des mesures, nous avions échangé sans tenir compte des références des kits parce que ce n'est pas suffisant.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Vaé   
296 Messages
Posté le 17-04-2009, à 08:10

la faute au Qianti surement


Moto(s) : ancillotti 80 kram it 80 fantic 80
Garnaga    Web  
112 ans | 3,803 Messages | 637 images
Posté le 17-04-2009, à 08:14

breyer à  écrit:J'ai regarder sur le cite allemand ,  Il n'y a pas de pignon 23 dents K6 , DU 24 K6 , DU 23 P6 , mais pas de 23 K6 smiley_05  smiley_05

=\ .Si vous avez d'autres idées  je suis preneur .

Là , j'avance en terrain inconnu et glissant mais je pose une question à  laquelle j'aimerais que Minarelli P6 ou Didier Margottin répondent. Est-ce qu'un pignon de boîte d'AM6 serait compatible ??


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Breyer   
Posté le 17-04-2009, à 08:18

Pour faire avancer le schmiliblic il y a une boite cross K6 et une boite K6 enduro d'ou la difficultée de trouver un pignon de 23 dents  pour K6 . Mon ancillotti est un enduro .

Garnaga    Web  
112 ans | 3,803 Messages | 637 images
Posté le 17-04-2009, à 08:47

OK, mais ma question porte sur la compatibilité entre les vieux K6 et les AM6 modernes.
On sait que sur des AM6 de 5 ans et plus, on a des arbres de boîte de 17 mm, comme sur les K6. D'où ma question.

Sur certains AM6 plus récents, on monte à  19 mm. Marche pas.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
206 connectés : 16 membres : 1985yann |  b50mx |  Charly RBS |  chpèr62 |  Didier51 |  Dominique23 |  gat_hva13 |  Gérald 45 |  gibson17 |  gitane-mais |  jbjb |  JPH74 |  monargue74 |  peduzzi |  phili 43 |  TUTUF62 |  et 190 invités
206 connectés : 16 membres : 1985yann |  b50mx |  Charly RBS |  chpèr62 |  Didier51 |  Dominique23 |  gat_hva13 |  Gérald 45 |  gibson17 |  gitane-mais |  jbjb |  JPH74 |  monargue74 |  peduzzi |  phili 43 |  TUTUF62 |  et 190 invités
206 connectés : 16 membres : 1985yann |  b50mx |  Charly RBS |  chpèr62 |  Didier51 |  Dominique23 |  gat_hva13 |  Gérald 45 |  gibson17 |  gitane-mais |  jbjb |  JPH74 |  monargue74 |  peduzzi |  phili 43 |  TUTUF62 |  et 190 invités