CHOIX D'UN TRIAL
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
j'avais achetté il y a 3 ans uen scorpa t-ride pour le concept rando que je trouvais génial. malheureusement elle m'a pourri la vie jusqu'à la vente: 2 ventilo grillés avec les sondes et relais ( conception et qualité des composants), carbu 2 fois en panne, roulements de direction au bout de 500kms (pas de joint à la comlonne de direction), faisceau éllectrique indigne. dommage car quand elle marchait c'était sympa: bas, léger, maniable, silencieux. Pour la rando pas chère il y a des gas gas Pampéra très accéssibles et plus typées enduro. Les trials modernes peuvent avoir les kits rando: selle plus haute avec réservoir intégré. C'est pas top mais on y gagne en autonomie et en confort sans trop perdre en trial. La scorpa TYS 125 ou 175 avec le mono à air Yam c'est un super outils avec le kit long ride. J'ai une Béta Alp qui est bien suffisante pour mon niveau et me permet de me balader cool. A chacun de bien déterminer son programme, ce ne sont pas les motos qui manquent, mais le budget plus souvent.
Moto(s) : HVA240WR82
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo