ok cela je le savais mais les discussions que j'ai eu c'est sur du rechromage bon le chemin sera long et semé d'embuches
Salut,
Une petite info : je m'était renseigné pour faire refaire des tiges d'amortisseur Sachs Hydrocross qui sont des tiges creuses de 32 mm de diamètres avec des simples filetages internes aux extrémités. J'avais trouvé un fournisseur qui pouvait me les faire en partant de tige chromé dur de vérin de ce diamètre. Il fallait les évider (car les tiges de vérins sont pleines en effet) et usiner les filetages : prix 280 euros par tiges !!!! donc 560 euros pour une paire d'hydrocross !!!
Je n'ai pas donné suite évidement !!
Attention, pour la fourche Simons (et pas Simmons !! ), le diamètre n'est pas exactement 38 mm il me semble.
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...


49 ans | 52 messages
bonsoir moi je fais rechromer mes fourches chez verichrome a gemenos dans le 13 .il sont specialisés dans les verins tp.compte environ 150 a 200 euros par tube.la simone a des tubes de 38,20 .
Moto(s) : elsinores
je te remercie je crois que sur nancy il y as une boite qui fait cela


61 ans | 428 messages
bon j'ai deja une paire d'info du boulot en perpective
Bah! voilà reste plus qu'à les contacter pour le prix.
http://www.wissinghartchrom.de/index.php?id=23 Motorrad - Standrohre
mail 'envoyé pour voire si ils ont des tarifs deja etabli
merci
Bonjour à tous,
Beaucoup de motards se posent des questions sur le chromage de leurs tubes de fourche ou leurs tiges d'amortisseur.
Deux types de chromage existent.
Le premier est un chrome décor bien brillant, si parfaitement réalisé, utilisé sur des pièces style cuvelage de phare, ressort d'amortisseurs etc.. pour nous verdeux ce chrome a peu d'intérêt.
Le deuxième est un chrome dur ou technique appelation au choix. Ce chrome sert essentiellement sur les tubes et tiges de nos suspensions.
D'origine les motos japonnaises, équipées de suspensions SHOWA et KAYABA, l'épaisseur du chrome est de 25 microns + ou-5 microns.
Effectivement le travail de rechromage est conséquent.
1 IL faut tourner la pièce pour supprimer la couche de chrome existante.
2 Boucher tous les trous occasionnés par la rouille, par de la soudure procédée TIG.
3 Rectifier le tube ainsi réparé.
4 Chromer le tube 100 microns est parfait.
5 Rectifier parfaitement le tube ou la tige.
Une entreprise que je connais pratique ces opérations, pour un coup très résonnable.
Ets S.I.R.E
9, rue de pont
95190 GOUSSAINVILLE
tél : 01 39 88 49 10
Salutations.
Houlala, c'est pas des rigolos chez Simons, à˜38,2 pour les tubes, on doit pas trouver les joints dans la première quincaillerie du coin !
Et quand on trouve encore, j'imagine que tout ce qui est rare est cher.... Comme quoi la standardisation n'a pas que du mauvais.
Pour ceux qui sont du coin (dpt 13), j'approuve la société VERICHROME sitée plus haut, je ne savais pas que ça existait encore mais ils faisaient du très bon boulot.
Quant à la Simons à˜38,2, la route est très longue et parsemée........
http://ltthor.home.comcast.net/~ltthor/forsale.html Pièces SIMONS
Sylvain à écrit:Houlala, c'est pas des rigolos chez Simons, à˜38,2 pour les tubes, on doit pas trouver les joints dans la première quincaillerie du coin !
Et quand on trouve encore, j'imagine que tout ce qui est rare est cher.... Comme quoi la standardisation n'a pas que du mauvais.
Pour ceux qui sont du coin (dpt 13), j'approuve la société VERICHROME sitée plus haut, je ne savais pas que ça existait encore mais ils faisaient du très bon boulot.
Quant à la Simons à˜38,2, la route est très longue et parsemée........
Détrompe-toi, à part le problème des tubes rouillés qui est difficile en effet, une réfection de fourche Simons n'est pas difficile ! Les spy et autres pièces sont dispos et pas bien cher chez Thor lawson (voir lien sur le post ci-dessus). J'en ai refait une récemment, voir CR ici : http://pureenduro.free.fr
ers.html Simons 38 mm
(Cliquer dans le menu rouge à gauche sur Simons 38 mm)
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Salut JPC,
Magnifique restau, j'avais déja pu voir ça.
Juste que le fournisseur de pièces est aux US (pas forcément des plus simple) et surtout qu'il est toujours préférable d'avoir plusieurs fournisseurs potentiels en cas de disparition de l'un d'eux et afin de faire un peu concurence pour les prix (tant mieux si Thor est raisonnable).
Très beau matos mais les prix en occase restent souvent à mon sens déraisonnables...
Sylvain.
bravo JPC
un plaisir de suivre la restauration de A a Z .
super travail .
est ce que quequ'un connait le ral du jaune