je te remercie je crois que sur nancy il y as une boite qui fait cela
bon j'ai deja une paire d'info du boulot en perpective
mail 'envoyé pour voire si ils ont des tarifs deja etabli
merci
Bonjour à tous,
Beaucoup de motards se posent des questions sur le chromage de leurs tubes de fourche ou leurs tiges d'amortisseur.
Deux types de chromage existent.
Le premier est un chrome décor bien brillant, si parfaitement réalisé, utilisé sur des pièces style cuvelage de phare, ressort d'amortisseurs etc.. pour nous verdeux ce chrome a peu d'intérêt.
Le deuxième est un chrome dur ou technique appelation au choix. Ce chrome sert essentiellement sur les tubes et tiges de nos suspensions.
D'origine les motos japonnaises, équipées de suspensions SHOWA et KAYABA, l'épaisseur du chrome est de 25 microns + ou-5 microns.
Effectivement le travail de rechromage est conséquent.
1 IL faut tourner la pièce pour supprimer la couche de chrome existante.
2 Boucher tous les trous occasionnés par la rouille, par de la soudure procédée TIG.
3 Rectifier le tube ainsi réparé.
4 Chromer le tube 100 microns est parfait.
5 Rectifier parfaitement le tube ou la tige.
Une entreprise que je connais pratique ces opérations, pour un coup très résonnable.
Ets S.I.R.E
9, rue de pont
95190 GOUSSAINVILLE
tél : 01 39 88 49 10
Salutations.
Houlala, c'est pas des rigolos chez Simons, à38,2 pour les tubes, on doit pas trouver les joints dans la première quincaillerie du coin !
Et quand on trouve encore, j'imagine que tout ce qui est rare est cher.... Comme quoi la standardisation n'a pas que du mauvais.
Pour ceux qui sont du coin (dpt 13), j'approuve la société VERICHROME sitée plus haut, je ne savais pas que ça existait encore mais ils faisaient du très bon boulot.
Quant à la Simons à38,2, la route est très longue et parsemée........
Et quand on trouve encore, j'imagine que tout ce qui est rare est cher.... Comme quoi la standardisation n'a pas que du mauvais.
Pour ceux qui sont du coin (dpt 13), j'approuve la société VERICHROME sitée plus haut, je ne savais pas que ça existait encore mais ils faisaient du très bon boulot.
Quant à la Simons à38,2, la route est très longue et parsemée........
Détrompe-toi, à part le problème des tubes rouillés qui est difficile en effet, une réfection de fourche Simons n'est pas difficile ! Les spy et autres pièces sont dispos et pas bien cher chez Thor lawson (voir lien sur le post ci-dessus). J'en ai refait une récemment, voir CR ici : pureenduro.free.fr
ers.html Simons 38 mm
(Cliquer dans le menu rouge à gauche sur Simons 38 mm)
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Salut JPC,
Magnifique restau, j'avais déja pu voir ça.
Juste que le fournisseur de pièces est aux US (pas forcément des plus simple) et surtout qu'il est toujours préférable d'avoir plusieurs fournisseurs potentiels en cas de disparition de l'un d'eux et afin de faire un peu concurence pour les prix (tant mieux si Thor est raisonnable).
Très beau matos mais les prix en occase restent souvent à mon sens déraisonnables...
Sylvain.
bravo JPC
un plaisir de suivre la restauration de A a Z .
super travail .
est ce que quequ'un connait le ral du jaune
bin pas moi, je n'ai jamais ué de japonnais donc je ne connais pas le al ....
Moto(s) : hercules/ gitane et divers
bravo elle est vraiment bonne et bien trouvé .
BON les joints et les stickers sont commandé chez thor la peinture je peux la faire sur teinte existante en aerosol
les tubes c'est en bonne voie
mais la question qui importé ces fourches en France a l'epoque
j'ai bien une piste mais!!!!!
J'ai des tubes de fourches à refaire Re-chromer.....Quelqu'un à t'il un bon plan?...Du bon boulot, à un prix correct...
bonjour Fred
as tu reçu mon MP?
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4