TRANSFORMATION POUR PLUS DE COUPLE EN BAS
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
59 ans416416 messages
Posté le 04-09-2009, à 08:48
salu mugen! c'est quoi ta solution? parce que oui sa me derange pas de perdre, quelque cheaux en haut, et apres sortir un peu de rond , en fonction du cout faut voir si sa en vaut la peine je suis partant!

Moto(s) : kdx 200, kx ichiban 125
59 ans416416 messages
Posté le 04-09-2009, à 10:17
il vaut mieux commencer par regler le carbu,changer les pieces usées ,mettre de la laine de roche neuve
avant d'aller acheter des tas de pieces dont tu sera sur (et moi aussi ) d'une chose :ton porte -monnaie va s'alléger ,sans que pour ca ca ne fonctionne mieux car tous les réglages seront a refaire !un vari casse-tête apres !
59 ans416416 messages
Posté le 04-09-2009, à 10:18
on commence par ca ? ca fait déja 450 euros ! on continue ?
11 message
Posté le 04-09-2009, à 10:20
mugen44 à  écrit:bonjour ichiban
si je peut te donner mon avis
oubli les pots adaptable
les fabricants font leurs pot pour toujours plus de performance ( donc des chevaux placé en haut régime )
je n'ai jamais entendu parlé qu'un pot adaptable pour une cross était vendu pour en faire une trial , ou dans cette optique .

maintenant deux questions :      1°    tu es près a perdre des chevaux en haut pour trouver de la souplesse en bas ?
                                                    2°    financièrement tu peut sortir ( pas pour moi ) un peut d'argent ?

si pour les deux questions la réponse est oui , alors je peut te donner une solution ( éprouver ) par moi même sur mon 250cc KX de 1997

Ahhhhhhhhhhh, ma 250 KX Ichiban 97, 😢  😢  😢  😢  😢  😢
Paradoxalement car dérivée d'une cross, ce fut la meilleure moto d'enduro que j'ai connu!!!         
Un rail, un moteur......... LE moteur, du couple en veux-tu en voilà , et alors quand les valves s'ouvrent, ouaouuuuuuu, 😂  😂, la bomba!!!!!
Bon, faut juste bien la connaître pour savoir quand elles vont s'ouvrir et l'anticiper, sinon........   
Sinon, pour ta 125, déjà , la base, c'est d'être sûr de l'état de ton moteur, car préparer un moteur usé, c'est complètement aléatoire.
Les premières solutions pas trop onéreuses pour le calmer un peu, c'est de retarder un peu l'allumage et de mettre un deuxième joint d'embase. 😉
Et mettre les réglages d'AMX13! Au fait, AMX13, t'as pas donné le réglage du niveau de cuve 🤭!!!!! 😉 😉
61 ans32943294 messages 1146911469 images
Posté le 05-09-2009, à 03:51
puisque la réponse aux questions est oui
voilà  se que j'ai fait sur ma 250cc KX cross ( vraiment une cross pas une ichiban )
et valable  pour tous proprio d'un 250cc cross qui comme moi ont les bras en béton en 10 minutes de pratique  .
perso après avoir essayer un deuxième joint d'embase j'ai trouvé le résultat franchement NUL de NUL .
je suis donc revenu avec un seul joint d'embase ( montage d'origine )
et je me suis acheté une culasse BUD a dome avec le dome le moins compressé ( pour garder ma culasse d'origine stoc , prudence prudence si problème )
mais maintenant toi si tu ne veut pas sortir trop d'argent ( compréhensible ) trouve toi une deuxième culasse d'origine .
le bute de l'opération :   décomprimer le moteur petit a petit en usinent le dome ou la culasse d'origine
cela demande du temps car il faut l'usiner de deux dixième en deux dixième car pas le droit a l'erreur , sinon le moteur sera après trop mou .
et a chaque fois ( purge du liquide de refroidissement , démontage de la culasse , usinage du dome , remontage de la culasse , remplissage
des radiateurs et un nouvelle essai de la moto pour voir si cela convient et si toujours trop méchante re démontage  ect...
perso j'ai démonté et usiné au moins dix fois le dome .
et ont fini par trouver le comportement que l'on souhaite et là  mon garçon je peut te dire que maintenant je n'échangerais pas ma 250cc KX
contre une autre moto , même une 4T .
et le fait de décomprimer le moteur il est encore plus fiable
alors le seul problème dans tout cela : il faut avoir un ami qui fait du tournage et qui a du temps a te consacré
voilà  je te post des dessins qui vont te permettre de mieux comprendre l'usinage
61 ans32943294 messages 1146911469 images
Posté le 05-09-2009, à 04:23
sur le premier dessin tu a le mandrin du tour avec un bout de rond diamètre + ou - 20mm
et au bout le tourneur usine un filtage comme celui d'une bougie
après tu vis ta culasse ou le dome pour chaque usinage

sur le deuxième dessin le N°1  la forme de la culasse d'origine , cote A
                                          N°2  le tourneur usine petit a petit et augmente la cote B de deux dixième en deux dixième et toi après chaque usinage
                                                  de deux dixième tu remonte le tout pour essayer la moto . et oui il faut être cool
                                                  bon au premier usinage le tourneur peut retirer cinq dixième puis de deux en deux .
                                          N°3  si a force d'usiné la cote B elle a le look de la C il faut re donner a la culasse la forme D

j'espère avoir été claire
A +
11 message
Posté le 05-09-2009, à 04:49
Yes, beau boulot, mais tu ne pourrais pas faire toute la phase de test avec plusieurs joints de culasse, par exemple, et ne lancer l'usinage que lorsque tu as trouvé la côte satisfaisante?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2