bonjour a tous
je suis a la recherche du manuel d atelier de l YZ 125 de 1979 ou la page pour reconditionné l ammortisseur
merci a tous de vos reponce
Moto(s) : 240 hva 82 dtmx dtmx dtmx for ever
Salut,
Je n'avais rien trouvé sur le net, si ce n'est la vue éclatée de l'amorto...
Quel est ton souci, il fuit ? Il est trop mou ?
Celui que j'avais récupéré ne fuyait pas mais était TRES souple (plus d'azote). J'ai modifié la vis de remplissage avec une valve de VTT afin de pouvoir lui coller 2-3 kg d'air, ça a été assez efficace pour Florac.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
je lui ai mis 15 bars moi comme prescrit ça va bien,mais sans roue arriere c'est dur de rouler
Dans la doc HEYM, y'a rien au sujet du reconditionnement de l'amortisseur.
Tu ferais mieux d'en chercher un sur Ebay US .
Dans la doc HEYM, y'a rien au sujet du reconditionnement de l'amortisseur.
Tu ferais mieux d'en chercher un sur Ebay US .
Salut,
Le souci de l'amorto d'occaze (30 ans quand même), c'est qu'il est très certainement dans le même état que le tien, pourri quoi !
Le ressort s'enlève très facilement simplement en desserrant l'écrou de précontrainte, la difficulté réside surtout dans l'étape suivante : immobiliser la tige dans un étau sans l'abîmer pour dévisser la fixation supérieure de l'amorto.
Seconde difficulté : une fois cette pièce retirée, il faut exercer une pression sur le pièce indiquée sur la photo suivante pour dégager le jonc qui l'empêche de sortir
Ensuite, retirer la petite vis en bas du corps de l'amorto da manière à laisser filer le peu d'azote qui pourrait y rester. Envoyer par ce trou un coup d'air comprimé pour sortir le piston de l'amorto.
Au remontage, remplacer la pièce chargée de l'étanchéité (photo ci-dessous, env 35$ sur Ebay), puis modifier la vis de remplissage d'azote en y ajoutant une valve tube VTT. J'ai mis 2-3 Kg dans le mien, le résultat est plutôt pas mal.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Bonjour j'aurais besopin de qq renseignements ? boite à vitesses de 125 YZ 1982?? est aussi problématique que de trouver des pignons de boite de 1981? car j'en aurais trouvé une pas trop naze mais apparemment avec la boite dans le sac... Merci de me répondre rapidement svp avant que je ne fasse une connerie supplémentaire ...
Le souci de l'amorto d'occaze (30 ans quand même), c'est qu'il est très certainement dans le même état que le tien, pourri quoi !
Le ressort s'enlève très facilement simplement en desserrant l'écrou de précontrainte, la difficulté réside surtout dans l'étape suivante : immobiliser la tige dans un étau sans l'abîmer pour dévisser la fixation supérieure de l'amorto.
Seconde difficulté : une fois cette pièce retirée, il faut exercer une pression sur le pièce indiquée sur la photo suivante pour dégager le jonc qui l'empêche de sortir
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Ensuite, retirer la petite vis en bas du corps de l'amorto da manière à laisser filer le peu d'azote qui pourrait y rester. Envoyer par ce trou un coup d'air comprimé pour sortir le piston de l'amorto.
Au remontage, remplacer la pièce chargée de l'étanchéité (photo ci-dessous, env 35$ sur Ebay), puis modifier la vis de remplissage d'azote en y ajoutant une valve tube VTT. J'ai mis 2-3 Kg dans le mien, le résultat est plutôt pas mal.
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Bonsoir, ton systeme de valve vtt m'interesse assez, aurais-tu quelques photos ?
Merci
salut
je connaissait pas les valves vtt(faut dire que le velo c'est pas mon truc)
j'utilise moi des valves de recup de tubeles chez mon copain de feu vert dont j enlève le caoutchouc et queje fillette a 6
apres soit tu taraude ton amorto soit tu soude un ecrou
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Je n'ai pas de photo sous la main, mais la valve VTT, une fois sortie de sa protection en caoutchouc, ressemble exactement à celle de Jean-Luc.
Pour ma part, j'ai percé la vis-bouchon d'origine de l'amortisseur, puis y ai inséré ma valve. J'ai ensuite soudé le tout à l'étain, puis revissé l'ensemble à la main, avec de la loctite pour l'étanchéité.
Attention à réduire la longueur de la valve au maximum, sinon elle a tendance à frotter méchamment sur la bavette caoutchouc du boitier de filtre à air !
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Merci les gars, je vais regarde ca de plus pret car votre ruc m'interesse bien !
Je n'avais rien trouvé sur le net, si ce n'est la vue éclatée de l'amorto...
Quel est ton souci, il fuit ? Il est trop mou ?
Celui que j'avais récupéré ne fuyait pas mais était TRES souple (plus d'azote). J'ai modifié la vis de remplissage avec une valve de VTT afin de pouvoir lui coller 2-3 kg d'air, ça a été assez efficace pour Florac.
mon ammotisseur est vraiment souple.sur la tige on vois des dépots d huile
je veut donc le faire reconditionné mais avoir une idée de ce qu il y a dedans!
Moto(s) : 240 hva 82 dtmx dtmx dtmx for ever
salut Bruno, j'ai des pieces de boite de 125 yz 1982
a+
bernard
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
génial merci bernard dès que j'ai celle ci en ma possession et qu'avec Patrick on a fait l'inventaire je te fais signe ...Bruno