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MANUEL ATELIER YAMAHA 125 YZ 1979
Henry   
171 messages | 41 images
Henry   
171 | 41
 le 12-10-2009, à 11:46
Sujet

bonjour a tous
je suis a la recherche du manuel d atelier de l YZ 125 de 1979 ou la page pour reconditionné l ammortisseur

merci a tous de vos reponce


Moto(s) : 240 hva 82 dtmx dtmx dtmx for ever
Laurent P | Admin   
56 ans | 7,829 messages | 4,027 images
Laurent P | Admin   
56 ans | 7,829 | 4,027
 le 12-10-2009, à 13:06

Salut,

Je n'avais rien trouvé sur le net, si ce n'est la vue éclatée de l'amorto...

Quel est ton souci, il fuit ? Il est trop mou ?
Celui que j'avais récupéré ne fuyait pas mais était TRES souple (plus d'azote). J'ai modifié la vis de remplissage avec une valve de VTT afin de pouvoir lui coller 2-3 kg d'air, ça a été assez efficace pour Florac.


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Anonyme   
Anonyme   
 le 12-10-2009, à 13:11

je lui ai mis 15 bars moi  smiley_25 comme prescrit   smiley_01 ça va bien,mais sans roue arriere c'est dur de rouler  rire

Anonyme   
Anonyme   
 le 12-10-2009, à 19:22

Dans la doc HEYM, y'a rien au sujet du reconditionnement de l'amortisseur.
Tu ferais mieux d'en chercher un sur Ebay US .

Anonyme   
Anonyme   
 le 12-10-2009, à 19:22

Dans la doc HEYM, y'a rien au sujet du reconditionnement de l'amortisseur.
Tu ferais mieux d'en chercher un sur Ebay US .

Laurent P | Admin   
56 ans | 7,829 messages | 4,027 images
Laurent P | Admin   
56 ans | 7,829 | 4,027
 le 12-10-2009, à 19:47

Salut,

Le souci de l'amorto d'occaze (30 ans quand même), c'est qu'il est très certainement dans le même état que le tien, pourri quoi !

Le ressort s'enlève très facilement simplement en desserrant l'écrou de précontrainte, la difficulté réside surtout dans l'étape suivante :  immobiliser la tige dans un étau sans l'abîmer pour dévisser la fixation supérieure de l'amorto.

Seconde difficulté : une fois cette pièce retirée, il faut exercer une pression sur le pièce indiquée sur la photo suivante pour dégager le jonc qui l'empêche de sortir

manuel atelier yamaha 125 yz 1979


Ensuite, retirer la petite vis en bas du corps de l'amorto da manière à  laisser filer le peu d'azote qui pourrait y rester. Envoyer par ce trou un coup d'air comprimé pour sortir le piston de l'amorto.

Au remontage, remplacer la pièce chargée de l'étanchéité (photo ci-dessous, env 35$ sur Ebay), puis modifier la vis de remplissage d'azote en y ajoutant une valve tube VTT. J'ai mis 2-3 Kg dans le mien, le résultat est plutôt pas mal.

manuel atelier yamaha 125 yz 1979


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Bruno Piquereau   
Bruno Piquereau   
 le 12-10-2009, à 20:14

Bonjour j'aurais besopin de  qq renseignements ? boite à  vitesses de 125 YZ 1982?? est aussi problématique que de trouver des pignons de boite de 1981? car j'en aurais trouvé une pas trop naze mais apparemment avec la boite dans le sac... Merci de me répondre rapidement svp avant que je ne fasse une connerie supplémentaire ...

Francky   
Francky   
 le 12-10-2009, à 20:38

Laurent P à  écrit:Salut,

Le souci de l'amorto d'occaze (30 ans quand même), c'est qu'il est très certainement dans le même état que le tien, pourri quoi !

Le ressort s'enlève très facilement simplement en desserrant l'écrou de précontrainte, la difficulté réside surtout dans l'étape suivante :  immobiliser la tige dans un étau sans l'abîmer pour dévisser la fixation supérieure de l'amorto.

Seconde difficulté : une fois cette pièce retirée, il faut exercer une pression sur le pièce indiquée sur la photo suivante pour dégager le jonc qui l'empêche de sortir


=

Ensuite, retirer la petite vis en bas du corps de l'amorto da manière à  laisser filer le peu d'azote qui pourrait y rester. Envoyer par ce trou un coup d'air comprimé pour sortir le piston de l'amorto.

Au remontage, remplacer la pièce chargée de l'étanchéité (photo ci-dessous, env 35$ sur Ebay), puis modifier la vis de remplissage d'azote en y ajoutant une valve tube VTT. J'ai mis 2-3 Kg dans le mien, le résultat est plutôt pas mal.



=

Bonsoir, ton systeme de valve vtt m'interesse assez, aurais-tu quelques photos ?
Merci

Mac gyver   
65 ans | 1,443 messages | 847 images
Mac gyver   
65 ans | 1,443 | 847
 le 12-10-2009, à 20:52

salut
je connaissait pas les valves vtt(faut dire que le velo c'est pas mon truc)
j'utilise moi des valves de recup de tubeles chez mon copain de feu vert dont j enlève le caoutchouc et queje fillette a 6
apres soit tu taraude ton amorto soit tu soude un ecrou

manuel atelier yamaha 125 yz 1979


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Laurent P | Admin   
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Laurent P | Admin   
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 le 12-10-2009, à 21:11

Je n'ai pas de photo sous la main, mais la valve VTT, une fois sortie de sa protection en caoutchouc, ressemble exactement à  celle de Jean-Luc.

Pour ma part, j'ai percé la vis-bouchon d'origine de l'amortisseur, puis y ai inséré ma valve. J'ai ensuite soudé le tout à  l'étain, puis revissé l'ensemble à  la main, avec de la loctite pour l'étanchéité.

Attention à  réduire la longueur de la valve au maximum, sinon elle a tendance à  frotter méchamment sur la bavette caoutchouc du boitier de filtre à  air !


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Francky   
Francky   
 le 12-10-2009, à 21:27

Merci les gars, je vais regarde ca de plus pret car votre     ruc m'interesse bien !

Henry   
171 messages | 41 images
Henry   
171 | 41
 le 13-10-2009, à 07:34

Laurent P à  écrit:Salut,

Je n'avais rien trouvé sur le net, si ce n'est la vue éclatée de l'amorto...

Quel est ton souci, il fuit ? Il est trop mou ?
Celui que j'avais récupéré ne fuyait pas mais était TRES souple (plus d'azote). J'ai modifié la vis de remplissage avec une valve de VTT afin de pouvoir lui coller 2-3 kg d'air, ça a été assez efficace pour Florac.

mon ammotisseur est vraiment souple.sur la tige on vois des dépots d huile
je veut donc le faire reconditionné  mais avoir une idée de ce qu il y a dedans!


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Basso bernard   
62 ans | 1,196 messages | 258 images
Basso bernard   
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 le 13-10-2009, à 20:17

Bruno Piquereau à  écrit:Bonjour j'aurais besopin de  qq renseignements ? boite à  vitesses de 125 YZ 1982?? est aussi problématique que de trouver des pignons de boite de 1981? car j'en aurais trouvé une pas trop naze mais apparemment avec la boite dans le sac... Merci de me répondre rapidement svp avant que je ne fasse une connerie supplémentaire ...

salut Bruno, j'ai des pieces de boite de 125 yz 1982
a+
bernard


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Bruno Piquereau   
Bruno Piquereau   
 le 13-10-2009, à 22:21

génial merci bernard dès que j'ai celle ci en ma possession et qu'avec Patrick on a fait l'inventaire je te fais signe ...Bruno

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