www.youtube.com/watch?v=yfMCcz-rJ0s beauval 95
Oui,il y à tout un tas de vidéo sur you tube du Norman Scramble....des vidéo aussi de motocross anglais pré 65
Allez un petite derniere...toujours une bitube...
J'en mets une aussi que tu connais Fred
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Par contre elle est différente, plus récente ? le moteur me semble différent, culasse etc et comme je ne connais pas suffisamment, Fred va sans doute me donner une réponse...
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Il s'agit d'une 360 bitube ,mais de construction recente,avec toutes lesonnes choses,assemblée chez De rover en Belgique,c'est la meme que celle de silvio PASSINETTI,elle appartient à christian SIRIEX du lot et Garonne...
bonsoir marquet.
sans vouloir te deranger et voulant en savboir un peu + sur c'est i-tube en ce qui concerne leurs carateristiques mecaniques
ps : en esperant que le sujet n'est pas été déja traité auquel cas tu serais gentil de me donner la reference de la page du-dit message.
merci
Moto(s) :
salut Fred
J'en ai trouvé une ,c'est pas une bitube mais si je gonfle le pneus vous m'acceptez en pré 65 ?
Je blague mais celle là elle est pas tout jeune..
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
De Rover a t-il un site comme Terry Weedy ou Cheney Racing ? ou est il uniquement préparateur confidentiel ,si l'on peut dire ?
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
c'est plutot ça....un peu confidentiel,et avec un parrainage....personnage fort sympathique,il connait les CZ tres ,tres bien...y'en à encore un qui les connais mieux que lui,c'est Jiri STAREC,lui c'est carrement le pape de la CZ,il refabrique les moteurs bitube en neuf....la réference absolue...tu peux venir avec ta elique u te fera une bonne scéance de apecul!!!
une carrement raretée,une 250 MZ de motocross,ça c'est du tres rare.....En 1963 Pierre JOLLIET par courir dans un pays de l'Est (je crois en Tchequie) avec sa WABEHA Montesa,torsten HALMAN veut tester cette Allemande coupée d'Espagnole,mais durant l'essai il torpille gaillardement le moteur,privant Pierre de cette course.qu'a cela ne tienne dans la nuit,le service de l'armée posera un moteur du meme type de celui present sur cette MZ dans le cadre de la WABEHA,Pierre un peu incredule vera revenir sa moto dans un camion militaire avec tout le staff politique pour lui permettre de courir,et cette WABEHA ne retrouvera jamais son moteur Montesa,si vous croisez une moto bizarre avec un MZ,peut etre aurez vous retrouver cette machine unique!!....
mz la moto des coursiers : avec celle la les pizzas ont pas le tempts de refroidirent !
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Attention,à l'époque MZ etait une marque en avance sur tout...les premieres machines de pistes en 2 temps qui ont roulées fort etaient des MZ développées par Walter KAADEN,ensuite,celui ci passé à l'ennemi Suzuki, pour faire marcher les 2 temps de la firm de Hammamatsu...,KAADEN est casiment l'inventeur des pots de detentes,il avait compris avant tout le monde les pressions et dépressions utiles au bon fonctionnement d'un 2 temps...il faudra des années d'immobilisme pour cataloguer MZ dans les marques de motos utilitaire.Dans la deuxieme partie des années 70 ,avant cela ce n'etait vraiment pas le cas....le programme machine de vitesse à été arrété assez vite (precipité par la fuite de KAADEN..) pour ensuite revenir par le tout terrain (bien plus abordable en terme de budget que la piste..) avec un team officiel...
colin seeley decembre 1969
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA