Au fait quand tu démontes les clapets, dis moi dans quel état ils sont.
Généralement ils finissent par etre digérés par le moteur (ils cassent en morceaux, lamelles en acier...) et personne ne s'en aperçoit !
C'est dire le grand interet de la chose sur un 4T....
A+.
Juste, j'oubliait que si je monte des cages à aiguilles isl ne tourneront plus dans leurs logements.
Ok, de toute façon, quand je démonte un moteur je fait toujours plein de photo, mais ça ne métonnerais pas que le pseudo mécano qui est passé avant les ai enlevé ou remplacé par des en carbonne (d'après ce qu'il m'a dit lors de la vente).
Mais par précaution, je compte démonter entièrement le moteur pour nettoyer tout (limaille du à la casse smiley24 ), vérifier les jeu des roulements, etc. Il me faudrait donc un jeu complet de joint... qqun connait un site?
Merci pour les infos!
Pour les joints, honda tout simplement ou bien bihr racing si vraiment trop cher chez honda....
Petite précision, l'aac megacyclecams tourne sur des douilles à aiguilles et non pas des cages à aiguilles, c'est pas du tout pareil et c'est ce qui permet de monter direct dans une culasse en alu.
A+.
62 ans | 6 messages
62 ans | 6
bonjour a tous
je sais pas pourquoi mais je l aime bien ce forum
brigitte est d une fidelité exemplaire on peut toujours compter sur elle
mais depuis peu elle m inquiète
si je reste au meme regime que ce soit en 2 en 3 ou en 5 elle se met a cafouiller
je veux dire a bas regime sur un filet
resultat y faut toujours lui en donner plus
c est pas les gicleurs ce serait trop facile
quelqu un a t il une idee ?
Moto(s) : xrr500 83
Re-bonjour,
Je donne juste des nouvelle à propos de ma XR 500 R de 1982 avec arbre à came cassé et cache culasse troué.
En attendant de réparer tout ça dans les règles de l'art, j'ai acheté une XL500SZ de 1979 dont le moteur va très bien! Moteur que je vais alors remonter a la place de celui de ma XR (comme ça je peux déjà rouler avec en prenant tout mon temps pour ma restauration du moteur de XR).
Je mettrai des photo quand je démonterai mon moteur (pas tout de suite)
Voilà une photo de la XL: je revend d'ailleurs tout la moto (sans le moteur) visible sur Wavre (Belgique)
Me revoilà !
J'ai enfin terminé mon transfère de moteur, ci-dessous une photo de la bête! (j'ai encore du boulot dessus...)
Je dois encore faire un entretien frein et reconditionner/changer l'amorto AR; à ce propos, je vous met une photo, c'est un de marque ARAGOSTA? avec une capsule d'air comprimé? réglable. En fait cet amorto se comprime correctement, mais remonte très lentement, comme si il n'était pas lubrifié, sous pression,...? (Je sais pas)
Ma question est celle-ci: que faut-il mettre par la valve (même genre que pour une chambre à air)? Quelle pression? (Bar)
La fourche AV ne pose pas de problème, mais j'ai remarqué les même valve, quelle pression faut-il avoir normalement?
Merci de m'éclairer de vos conseil avisés.
Bien à vous
Simon
Sympa ta moto....
Je n'ai jamais démonté d'amorto Aragosta et je ne sais pas comment est faite la bombonne.
En gros tu peux retenir que si tu as une vessie en caoutchouc à l'intérieur il faut faire un peu attention de ne pas trop monter en pression: environ 6 à 8 bars. Si c'est un piston en alu avec des joints toriques, tu peux monter à 12/14 bars sans aucun problème. Il y a peut etre des spécialistes de l'aragosta sur le forum.
Enfin dans ton cas il faudrait au moins prévoir une vidange de l'amortisseur. Et puis généralement quand il n'y a plus d'azote dans la bombonne, c'est qu'il y a eu fuite donc raisons de plus pour démonter...
A+.
Regarde si tu n'as pas une (ou 2) molette de réglage sur l'amortisseur.
Normalement, s'il remonte trop doucement, molette de détente trop serrée.
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
pour me faire les bras et la transpyréenne j'avais acheté une XLS en 1980 avec roue de 23, c'est un camion, on ne peut rien faire avec d'amusant ni performant !par contre conduire une enduro apres , quel plaisir !
Moto(s) : monark
Ben de toutes façons aujourd'hui, pour trouver des pneus en 23 c'est la galère, même pour un profil trail. Je ne parle pas d'un pneu cross en 23....
La seule solution: monter un cerclage en 21. La moto est beaucoup plus maniable et la roue plus rigide.
A+.
bonjour, est ce que le cdi et le faisceau electrique d'une xls 1981 et 1982 sont compatible avec ceux d'une xlr 1982 merci;
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
je remonte le post pour ma question du dessus merci
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Bonjour à tous,
J'ai l'occasion d'acquérir un bas moteur de XR 250 (n° série M01...) dont les carters sont en bon état. Mais sont-ils compatible avec ma XR 500 de 1982?
Je peux les avoir à bon prix et c'est toujours bon à prendre des pièce de rechange (on ne sias jamais).
Enfin, quelqu'un peut-t-il me renseigner sur les références pour la peinture du cadre et du bras oscillant? (Est-ce
ormalisé/standardisé?)
Merci bcp pour vos réponses, c'est chouette de parler avec d'autres passionnés de ce modèle!
Bien à vous
Simon (le p'tit Belge)
J'ai l'occasion d'acquérir un bas moteur de XR 250 (n° série M01...) dont les carters sont en bon état. Mais sont-ils compatible avec ma XR 500 de 1982?
Tout a fait entre-nous , je ne pense pas que tu puisses loger un vilo de 500 cc dans des carters de 250 cc ,la taille est certainement pas la même
O.M
Salut,
En effet les carters centraux ne sont pas compatibles entre 250 et 500 (passages du vilo et diamètre de logement de la chemise très différents).
Et même si l'aspect et les dimensions extérieures sont les mêmes, les carters d'embrayage ne sont pas compatibles non plus car les passages d'huile entre ce carter et le vilo ne se font pas au même endroit.
En clair seul le carter de l'allumage est interchangeable...
A+.