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POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
La Grenouille   
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La Grenouille   
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 le 27-10-2009, à 20:51

salut VMX,tu es chez toi sur ce post,c'est celui des amateurs de pré 65....la HVA que tu convoites est une super petite machine,un peu faible de la boite (selection pas assez rigide),mais c'est une bonne machine ,mon pote Charly HARRIS roule avec,il en est tres content...par contre elles sont tres rares en france,j'en connai une à  vendre en Angleterre.....

La Grenouille   
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La Grenouille   
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 le 27-10-2009, à 20:54

pour les amateurs de cross pré 65
une photo avec Bervoets sur son HVA...

La Grenouille   
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La Grenouille   
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 le 27-10-2009, à 21:39

Sur ce coup la t'en à  2 sur la meme photo!!!...

pour les amateurs de cross pré 65

Vmx81   
Vmx81   
 le 27-10-2009, à 21:50

marquet à  écrit:salut VMX,tu es chez toi sur ce post,c'est celui des amateurs de pré 65....la HVA que tu convoites est une super petite machine,un peu faible de la boite (selection pas assez rigide),mais c'est une bonne machine ,mon pote Charly HARRIS roule avec,il en est tres content...par contre elles sont tres rares en france,j'en connai une à  vendre en Angleterre.....

  smiley_23   smiley_25   rire Merci Fred !
Effectivement c'est ce que l'on m'avais dit ! Soit disant les moteurs 5 vitesses ( post 72 ) sont plus fiables côté boite .

La Grenouille   
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La Grenouille   
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 le 27-10-2009, à 22:09

Oui,plus solide aprés 72,mais en fait la pignonerie est bonne (c'est quand meme du suédois!!),ce sont les fourchettes en toles qui ne sont pas assez rigides,ça ce modifie tres bien...aprés un allumage electronique,et ça devient du sans soucis!!.ce sont réelement de tres bonnes machines....

La Grenouille   
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 le 28-10-2009, à 08:19

une petite HVA,qui fait voler la terre (ou plutot le sable!!)....

pour les amateurs de cross pré 65

La Grenouille   
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 le 28-10-2009, à 21:20

pour les amateurs de cross pré 65
Le grand (par le talent,car coté taille!!..) Vic EASTWOOD sur matchless en 1963

La Grenouille   
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La Grenouille   
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 le 28-10-2009, à 22:33

pour les amateurs de cross pré 65
Une copie d'un prospectus de 360 Maico type oval barel,rare machine ,encore plus en version enduro (plutot desert,car c'est une pub US)....pas courante à  l'époque,et cela ne s'est pas amélioré avec le temps.En france dans les années 50 et debuts des années 60,ne sont rentrées que des 250 (la 360 n'existait pas).Cette petite 250 à  d'ailleurs un super palmares avec Michel DESBOIS(plusieurs fois champion de france,catégorie 250)mais surtout championne d'europe  avec BETZELBACHER...ensuite dans les années 60 elles etaient importées au compte goutte par les établissements Hardy à  Coulomiers (dans le 31)...l'importation à  ensuite été faite par marius SOULIGNAC en 1969,mais c'est une autre histoire....

NOUAILLES   
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NOUAILLES   
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 le 28-10-2009, à 23:14

Q'entend t'on exactement par oval barrel ?
excuse pour mon niveau d'englais, par contre en occitan...


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
La Grenouille   
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La Grenouille   
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 le 29-10-2009, à 08:24

Cela veut dire cylindre ovale....pour vous faire patienter avec la technique,je vous poste ce matin la photo d'un bas moteur Matchless G85,ici monté avec une bielle Carrillo (bielle specialle à  section en forme de H),qui est le top des bielles pour ces monocylindre....par contre un client avait mis ce genre de bielles sur un triumph T120 (une bonnie quoi...) et le vilbrequin n'a pas du tout aimé le traitement.Ces bielles hyper rigides ont eux raisons du vilbrequin (casse de celui ci)..en effet il ne faut pas oublier que le triumph est un bicylindre,mais sans palier central entre les 2 bielles...

pour les amateurs de cross pré 65

La Grenouille   
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La Grenouille   
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 le 29-10-2009, à 08:25

sur cette vue ,on voit mieux la forme de la bielle,avec cette section en H

pour les amateurs de cross pré 65

Mr Ptit Con   
Mr Ptit Con   
 le 29-10-2009, à 10:05

Salut Fred

pas diététique la boite de cassoulet !!!!!!!!!

Pas sérieux tout çà  .....

Allez reprend toi !

La Grenouille   
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 le 29-10-2009, à 11:04

Tu m'étonnes que c'est pas dietetique,quel horreur le cassoulet en boite,rien ne vaut un vrai Toulousain avec ces variétés de faillots,et ces cuissons multiples......la c'est autre chose que le     ricatel...

La Grenouille   
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La Grenouille   
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 le 29-10-2009, à 14:27

le vilbrequin dans son demi carter moteur gauche,quand t'en es lla,tu vas pas tarder à  prendre un panard monumental à  assembler le moulbif,c'est vraiment une opération geniale à  faire,quand tout est bien centré avec un vilbrequin aux petits oignons,les roulements rentrés autrement qu'à  coup de marteau ,ou de presse (quelle horreur!!),le deplacement lateral du vilbrequin callé petit poil,et tes carter serrés au couple,un bon moteur ce prepare deja avec une metrologie des pieces tres pointu,quand on à  selectionner les bonnes pieces,on peut assembler.La tu sais que tu es en train de monter un bon moteur,pas un truc qui pissera l'huile dans tous les sens(si tu as les plans de joints qui vont biens!!..une petite table marbre permet d'y voir plus clair à  ce niveau la)...bon pour ça faut la bonne pate à  joint,à  ce niveau la y'en à  qu'une qui est vraiment top.Elle est commercialisée dans les concessions DUCATI,elle est de couleur grise,discrete pour les montages metal/metal des carter....ensuite l'astuce absolue pour faire un moteur etanche ,c'est le fil de plombier.....Et oui,je vous vois bien sceptique (comme la fosse!!)...vous etalez votre pate,ensuite sur le pourtour du plan de joint,vous mettez un brin de la filace de plombier (choississez qu'il fasse la bonne longueur),et vous assemblez vos carter...garanti 100% etanche....et valable pour tout les plans de joints sans papier,meme jap recente,pour tout ce qui est montage avec joints en papiers,
'embouzez pas de pate à  joint(erreur de mettre de la pate sur les 2 faces du joints,car en fait c'est comme si vous aviez 3 joints,donc risque accru de fuites)avez les joints papiers faites tremper vos joints dans de l'huile de LIN un petite moment (jusque à  temps qu'il ce charge d'huile),vous mettez à  egouter 5/10 minutes,et vous montez.un joint fuit parce qu'il est sec,avec l'huile lin,il reste toujours gras....vous verez ce n'est pas fini les petites astuces...

pour les amateurs de cross pré 65

NOUAILLES   
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NOUAILLES   
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 le 29-10-2009, à 19:31

marquet à  écrit:sur cette vue ,on voit mieux la forme de la bielle,avec cette section en H

=\

Propre soigné et méticuleux, ca c'est la mécanique, la vraie
Je ne sait si la photo est prise chez toi mais je bave devant ce vilo et le reste et j'ai presque envie d'en faire mon fond d'écran.
beau tout ça !


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