'embouzez pas de pate à joint(erreur de mettre de la pate sur les 2 faces du joints,car en fait c'est comme si vous aviez 3 joints,donc risque accru de fuites)avez les joints papiers faites tremper vos joints dans de l'huile de LIN un petite moment (jusque à temps qu'il ce charge d'huile),vous mettez à egouter 5/10 minutes,et vous montez.un joint fuit parce qu'il est sec,avec l'huile lin,il reste toujours gras....vous verez ce n'est pas fini les petites astuces...
=\
Ce qui me fait marrer c'est que l'on ne se connait que par le blog et nous avons sur ce cas la même technique, et la même astuce pour le fil posé délicatement sur le plan de joint, ainsi que pour les joints papier à l'huile de lin.Je montais même...à l'époque..certains joints de culasse à l'huile de lin , astuce que m'avait enseigné un ancien et c'était très bien.
Pour la recherche de planeité des plans de joint du carter, sur un de mes premiers moteurs j'avais tellement bouffé de métal que les deux carters ne joignaient plus et alors le léger jeu latéral que je devais garder...bonjour.De ce genre de connerie nait l'expérience!
Alors là Fred c'est le hors d'oeuvre ? Je sent que la bouffe va être excellente...
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Merci TGR superbes photos sur le site, je garde!
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
'embouzez pas de pate à joint(erreur de mettre de la pate sur les 2 faces du joints,car en fait c'est comme si vous aviez 3 joints,donc risque accru de fuites)avez les joints papiers faites tremper vos joints dans de l'huile de LIN un petite moment (jusque à temps qu'il ce charge d'huile),vous mettez à egouter 5/10 minutes,et vous montez.un joint fuit parce qu'il est sec,avec l'huile lin,il reste toujours gras....vous verez ce n'est pas fini les petites astuces...
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merci pour ces astuces
le canari qui connaissait pas
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
merci tgr super photos et marquet pour les astuces
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
'embouzez pas de pate à joint(erreur de mettre de la pate sur les 2 faces du joints,car en fait c'est comme si vous aviez 3 joints,donc risque accru de fuites)avez les joints papiers faites tremper vos joints dans de l'huile de LIN un petite moment (jusque à temps qu'il ce charge d'huile),vous mettez à egouter 5/10 minutes,et vous montez.un joint fuit parce qu'il est sec,avec l'huile lin,il reste toujours gras....vous verez ce n'est pas fini les petites astuces...
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Ce qui me fait marrer c'est que l'on ne se connait que par le blog et nous avons sur ce cas la même technique, et la même astuce pour le fil posé délicatement sur le plan de joint, ainsi que pour les joints papier à l'huile de lin.Je montais même...à l'époque..certains joints de culasse à l'huile de lin , astuce que m'avait enseigné un ancien et c'était très bien.
Pour la recherche de planeité des plans de joint du carter, sur un de mes premiers moteurs j'avais tellement bouffé de métal que les deux carters ne joignaient plus et alors le léger jeu latéral que je devais garder...bonjour.De ce genre de connerie nait l'expérience!
Alors là Fred c'est le hors d'oeuvre ? Je sent que la bouffe va être excellente...
Ben c'est sur que sur ce cas la,tout ce qui est métrologie,et montages divers,je n'ai rien inventé...les anciens savaient monter les moteurs....un ancien tres bon motoriste m'a montré quelques rucs,le reste c'est fait avec le temps et les diverses experiences...Oui,j'espere que le epas va vous plaire,car j'ai l'intention de la faire version grande bouffe,je vais essayer de passer par tout les sujets.Ce qui m'éclate par dessus tout c'est d'assembler des moteurs aux petits oignons,y'a beaucoup à gagner en assemblant hyper precis,comme y'a beaucoup à perdre en assemblant à la va vite....mais l'idée de base quand on assemble un moteur c'est de trouver les bons carter,et le bon vilbrequin.La fiabilitée et la performance sont à ce prix,donc sur ces pieces la il faut une métrologie tres fine,des carters hyper plan,avec les usinages aux bons endroits,et pas gauchis par des casses,ou un montage au marteau,pareil pour le vilbrequin,il faut qu'il tourne nickel,bien équilibré et avec un centrage au centieme prés sur les masses et les queus de vilbrequin....on attaque tres bientot,vous avez le menu en main.....
Non,comme je l'ai dit c'est une pate de chez Ducati,elle est vendue en tubes,de couleur rouge,et elle est de couleur grise,elle n'a pas tout à fait la meme texture que la Collex,et elle est plus facile à ce procurer....la collex aussi est top....,je vais faire une of du tube et de son emballage
=Ce soir nous sommes à la page 200,donc un peu un anniversaire,alors je vais mettre en ligne les photos d'une moto d'un gars trop timide pour le faire!!!....j'avais reçu ça en exclusivité avant tout le monde,cette marque de confiance m'avait bien fait plaisir,cette machine est super belle,j'aime bien l'idée de rouler avec ça dans les chemins,Thierry à deja fait ça avec sa Ducati de 1963,mais la cette petite KTM de 59,c'est carrement autre chose....attention Thierry,tu donnes envie à beaucoup de monde de venir rouler avec toi en catégorie C-3!!!!... bravo monsieur Honnart
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Bonjour , je reviens pour une petite visite ,le moteur de cette Ktm ,quelle est sa cylindrée et sa marque ,je suis très intrigué...j'en dirais un peu plus si ce que je pense se confirme... suspens...
Autrement depuis le temps merci Fred pour le livre de René Dugas qui développe des vrais valeurs auxquels il ne faut pas manquer de s'acrocher ..
Moto(s) : yamaha 465 yz 1980 500 XT 1978 500 SR 1992
Normalement le moteur doit etre un de fabrication Rotax,et la cylindrée 150 cc....bel outil non?
fred , je me demande ( a des autres aussi) qui a desinné le architecture de ce motore,
il avait DKW avec le rt (avant geurre) ,
bsa avais piqué le design et completement reversé les dessines pour faire le BSA Bantam, a le fin de geure 39 -45 ( dettes governemantel)
yam avait fait pour leur premier moto, kawa aussi,
savais pas ktm aussi,
j'aimerais voir dedans,
2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
Ben le schema general est celui du DKW,comme tu le dit ,pris en licence gratuite sur dommage de guerre ,donc comme tu le signale BSA,mais aussi Rotax (la ,pas pour dommage de guerre,mais par licence)....il à été mis à toutes les sauces ce petits moteur preuve que l'Allemagne etait réelement en avance sur les autres pays d'Europe avant guerre....completement suréaliste ,quand on voit comment les alliés au sortir de la premiere guerre mondiale,avaient mis l'Allemagne à genoux....en France qu'avons nous fais pendant ce temps?....ben la ligne Maginot!!! qui à couté un bras au pays,et rien pour soutenir notre industrie qui etait à la ramasse...
Effectivement ,j'ai cru que c'était un Zundap 250 les moteurs se ressemblent à première vue de la photo ,en fait je n'ai jamais vu ma première moto en montage d''origine en 1970 ,c'était une Zundap 250 de route ,remis à la sauce enduro par jean Pierre Blanchard de Quillebeuf grand transformateur de l'époque il en avait fait une enduro ,c'est à dire qu'il l'avait équipé d'une fourche de BSA avec une roue de 20 pouce et à l'arrière je devais avoir une roue de 16 pouces si je me souviens ,carrément prête à décoller avec une énorme couronne à l'arrière ,sur les cotés des caches en façon souple type isdt de l'époque..peinte vert métal et un guidon enduro elle avait de la gueule ..
avec un pot de détente et un silencieux non silencieux et après 3 semaines mes voisins m'avaient mis du sucre dans le réservoir...Ah souvenir souvenir mais cette bécane elle marchait brutale et cabrait tès facilement , et puis ça s'est fini à la Cote Sainte Catherine ou j'ai cassé les fourchettes et je n'ai jamais pu les remplacer ..fin de l'histoire
Moto(s) : yamaha 465 yz 1980 500 XT 1978 500 SR 1992
Merci pour l'info....!!