307 connectés : 1 membres : Tuturrr |  et 306 invités
POUR LES AMATEURS DE CROSS PRé 65
La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
le 29-10-2009, à 12:04

Tu m'étonnes que c'est pas dietetique,quel horreur le cassoulet en boite,rien ne vaut un vrai Toulousain avec ces variétés de faillots,et ces cuissons multiples......la c'est autre chose que le     ricatel...

La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
le 29-10-2009, à 15:27

le vilbrequin dans son demi carter moteur gauche,quand t'en es lla,tu vas pas tarder à  prendre un panard monumental à  assembler le moulbif,c'est vraiment une opération geniale à  faire,quand tout est bien centré avec un vilbrequin aux petits oignons,les roulements rentrés autrement qu'à  coup de marteau ,ou de presse (quelle horreur!!),le deplacement lateral du vilbrequin callé petit poil,et tes carter serrés au couple,un bon moteur ce prepare deja avec une metrologie des pieces tres pointu,quand on à  selectionner les bonnes pieces,on peut assembler.La tu sais que tu es en train de monter un bon moteur,pas un truc qui pissera l'huile dans tous les sens(si tu as les plans de joints qui vont biens!!..une petite table marbre permet d'y voir plus clair à  ce niveau la)...bon pour ça faut la bonne pate à  joint,à  ce niveau la y'en à  qu'une qui est vraiment top.Elle est commercialisée dans les concessions DUCATI,elle est de couleur grise,discrete pour les montages metal/metal des carter....ensuite l'astuce absolue pour faire un moteur etanche ,c'est le fil de plombier.....Et oui,je vous vois bien sceptique (comme la fosse!!)...vous etalez votre pate,ensuite sur le pourtour du plan de joint,vous mettez un brin de la filace de plombier (choississez qu'il fasse la bonne longueur),et vous assemblez vos carter...garanti 100% etanche....et valable pour tout les plans de joints sans papier,meme jap recente,pour tout ce qui est montage avec joints en papiers,
'embouzez pas de pate à  joint(erreur de mettre de la pate sur les 2 faces du joints,car en fait c'est comme si vous aviez 3 joints,donc risque accru de fuites)avez les joints papiers faites tremper vos joints dans de l'huile de LIN un petite moment (jusque à  temps qu'il ce charge d'huile),vous mettez à  egouter 5/10 minutes,et vous montez.un joint fuit parce qu'il est sec,avec l'huile lin,il reste toujours gras....vous verez ce n'est pas fini les petites astuces...

TGR   
Moderateur | 12,855 messages | 8,759 images
le 29-10-2009, à 19:35

1964  ESO Metisse

TGR   
Moderateur | 12,855 messages | 8,759 images
le 29-10-2009, à 19:40

Si vous voulez enregistrer en format original cette photo de la ESO et d'autres, elles sont http://www.mxbikes.com/pics/index.php#links ICI

NOUAILLES   
69 ans | 3,520 messages | 1,238 images
le 29-10-2009, à 20:31

marquet à  écrit:sur cette vue ,on voit mieux la forme de la bielle,avec cette section en H

=\

Propre soigné et méticuleux, ca c'est la mécanique, la vraie
Je ne sait si la photo est prise chez toi mais je bave devant ce vilo et le reste et j'ai presque envie d'en faire mon fond d'écran.
beau tout ça !


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
NOUAILLES   
69 ans | 3,520 messages | 1,238 images
le 29-10-2009, à 20:55

marquet à  écrit:le vilbrequin dans son demi carter moteur gauche,quand t'en es lla,tu vas pas tarder à  prendre un panard monumental à  assembler le moulbif,c'est vraiment une opération geniale à  faire,quand tout est bien centré avec un vilbrequin aux petits oignons,les roulements rentrés autrement qu'à  coup de marteau ,ou de presse (quelle horreur!!),le deplacement lateral du vilbrequin callé petit poil,et tes carter serrés au couple,un bon moteur ce prepare deja avec une metrologie des pieces tres pointu,quand on à  selectionner les bonnes pieces,on peut assembler.La tu sais que tu es en train de monter un bon moteur,pas un truc qui pissera l'huile dans tous les sens(si tu as les plans de joints qui vont biens!!..une petite table marbre permet d'y voir plus clair à  ce niveau la)...bon pour ça faut la bonne pate à  joint,à  ce niveau la y'en à  qu'une qui est vraiment top.Elle est commercialisée dans les concessions DUCATI,elle est de couleur grise,discrete pour les montages metal/metal des carter....ensuite l'astuce absolue pour faire un moteur etanche ,c'est le fil de plombier.....Et oui,je vous vois bien sceptique (comme la fosse!!)...vous etalez votre pate,ensuite sur le pourtour du plan de joint,vous mettez un brin de la filace de plombier (choississez qu'il fasse la bonne longueur),et vous assemblez vos carter...garanti 100% etanche....et valable pour tout les plans de joints sans papier,meme jap recente,pour tout ce qui est montage avec joints en papiers,
'embouzez pas de pate à  joint(erreur de mettre de la pate sur les 2 faces du joints,car en fait c'est comme si vous aviez 3 joints,donc risque accru de fuites)avez les joints papiers faites tremper vos joints dans de l'huile de LIN un petite moment (jusque à  temps qu'il ce charge d'huile),vous mettez à  egouter 5/10 minutes,et vous montez.un joint fuit parce qu'il est sec,avec l'huile lin,il reste toujours gras....vous verez ce n'est pas fini les petites astuces...

=\

Ce qui me fait marrer c'est que l'on ne se connait que par le blog et nous avons sur ce cas la même technique, et la même astuce pour le fil posé délicatement sur le plan de joint, ainsi que pour les joints papier à  l'huile de lin.Je montais même...à  l'époque..certains joints de culasse à  l'huile de lin , astuce que m'avait enseigné un ancien et c'était très bien.
Pour la recherche de planeité des plans de joint du carter, sur un de mes premiers moteurs j'avais tellement bouffé de métal que les deux carters ne joignaient plus et alors le léger jeu latéral que je devais garder...bonjour.De ce genre de connerie nait l'expérience!
Alors là  Fred c'est le hors d'oeuvre ? Je sent que la bouffe va être excellente...


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
NOUAILLES   
69 ans | 3,520 messages | 1,238 images
le 29-10-2009, à 22:19

TGR à  écrit:Si vous voulez enregistrer en format original cette photo de la ESO et d'autres, elles sont http://www.mxbikes.com/pics/index.php#links ICI

Merci TGR superbes photos sur le site, je garde!


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Le Canari   
50 ans | 11,947 messages | 566 images
le 29-10-2009, à 22:26

marquet à  écrit:le vilbrequin dans son demi carter moteur gauche,quand t'en es lla,tu vas pas tarder à  prendre un panard monumental à  assembler le moulbif,c'est vraiment une opération geniale à  faire,quand tout est bien centré avec un vilbrequin aux petits oignons,les roulements rentrés autrement qu'à  coup de marteau ,ou de presse (quelle horreur!!),le deplacement lateral du vilbrequin callé petit poil,et tes carter serrés au couple,un bon moteur ce prepare deja avec une metrologie des pieces tres pointu,quand on à  selectionner les bonnes pieces,on peut assembler.La tu sais que tu es en train de monter un bon moteur,pas un truc qui pissera l'huile dans tous les sens(si tu as les plans de joints qui vont biens!!..une petite table marbre permet d'y voir plus clair à  ce niveau la)...bon pour ça faut la bonne pate à  joint,à  ce niveau la y'en à  qu'une qui est vraiment top.Elle est commercialisée dans les concessions DUCATI,elle est de couleur grise,discrete pour les montages metal/metal des carter....ensuite l'astuce absolue pour faire un moteur etanche ,c'est le fil de plombier.....Et oui,je vous vois bien sceptique (comme la fosse!!)...vous etalez votre pate,ensuite sur le pourtour du plan de joint,vous mettez un brin de la filace de plombier (choississez qu'il fasse la bonne longueur),et vous assemblez vos carter...garanti 100% etanche....et valable pour tout les plans de joints sans papier,meme jap recente,pour tout ce qui est montage avec joints en papiers,
'embouzez pas de pate à  joint(erreur de mettre de la pate sur les 2 faces du joints,car en fait c'est comme si vous aviez 3 joints,donc risque accru de fuites)avez les joints papiers faites tremper vos joints dans de l'huile de LIN un petite moment (jusque à  temps qu'il ce charge d'huile),vous mettez à  egouter 5/10 minutes,et vous montez.un joint fuit parce qu'il est sec,avec l'huile lin,il reste toujours gras....vous verez ce n'est pas fini les petites astuces...

=\

merci pour ces astuces         
le canari qui connaissait pas   smiley_10  smiley_10 


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Gilles janvier   
64 ans | 4,640 messages | 2,799 images
le 29-10-2009, à 23:41

merci tgr super photos et marquet pour les astuces


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
le 29-10-2009, à 23:57

NOUAILLES à  écrit:

marquet à  écrit:le vilbrequin dans son demi carter moteur gauche,quand t'en es lla,tu vas pas tarder à  prendre un panard monumental à  assembler le moulbif,c'est vraiment une opération geniale à  faire,quand tout est bien centré avec un vilbrequin aux petits oignons,les roulements rentrés autrement qu'à  coup de marteau ,ou de presse (quelle horreur!!),le deplacement lateral du vilbrequin callé petit poil,et tes carter serrés au couple,un bon moteur ce prepare deja avec une metrologie des pieces tres pointu,quand on à  selectionner les bonnes pieces,on peut assembler.La tu sais que tu es en train de monter un bon moteur,pas un truc qui pissera l'huile dans tous les sens(si tu as les plans de joints qui vont biens!!..une petite table marbre permet d'y voir plus clair à  ce niveau la)...bon pour ça faut la bonne pate à  joint,à  ce niveau la y'en à  qu'une qui est vraiment top.Elle est commercialisée dans les concessions DUCATI,elle est de couleur grise,discrete pour les montages metal/metal des carter....ensuite l'astuce absolue pour faire un moteur etanche ,c'est le fil de plombier.....Et oui,je vous vois bien sceptique (comme la fosse!!)...vous etalez votre pate,ensuite sur le pourtour du plan de joint,vous mettez un brin de la filace de plombier (choississez qu'il fasse la bonne longueur),et vous assemblez vos carter...garanti 100% etanche....et valable pour tout les plans de joints sans papier,meme jap recente,pour tout ce qui est montage avec joints en papiers,
'embouzez pas de pate à  joint(erreur de mettre de la pate sur les 2 faces du joints,car en fait c'est comme si vous aviez 3 joints,donc risque accru de fuites)avez les joints papiers faites tremper vos joints dans de l'huile de LIN un petite moment (jusque à  temps qu'il ce charge d'huile),vous mettez à  egouter 5/10 minutes,et vous montez.un joint fuit parce qu'il est sec,avec l'huile lin,il reste toujours gras....vous verez ce n'est pas fini les petites astuces...

=\

Ce qui me fait marrer c'est que l'on ne se connait que par le blog et nous avons sur ce cas la même technique, et la même astuce pour le fil posé délicatement sur le plan de joint, ainsi que pour les joints papier à  l'huile de lin.Je montais même...à  l'époque..certains joints de culasse à  l'huile de lin , astuce que m'avait enseigné un ancien et c'était très bien.
Pour la recherche de planeité des plans de joint du carter, sur un de mes premiers moteurs j'avais tellement bouffé de métal que les deux carters ne joignaient plus et alors le léger jeu latéral que je devais garder...bonjour.De ce genre de connerie nait l'expérience!
Alors là  Fred c'est le hors d'oeuvre ? Je sent que la bouffe va être excellente...

Ben c'est sur que sur ce cas la,tout ce qui est métrologie,et montages divers,je n'ai rien inventé...les anciens savaient monter les moteurs....un ancien tres bon motoriste m'a montré quelques     rucs,le reste c'est fait avec le temps et les diverses experiences...Oui,j'espere que le epas va vous plaire,car j'ai l'intention de la faire version grande bouffe,je vais essayer de passer par tout les sujets.Ce qui m'éclate par dessus tout c'est d'assembler des moteurs aux petits oignons,y'a beaucoup à  gagner en assemblant hyper precis,comme y'a beaucoup à  perdre en assemblant à  la va vite....mais l'idée de base quand on assemble un moteur c'est de trouver les bons carter,et le bon vilbrequin.La fiabilitée et la performance sont à  ce prix,donc sur ces pieces la il faut une métrologie tres fine,des carters hyper plan,avec les usinages aux bons endroits,et pas gauchis par des casses,ou un montage au marteau,pareil pour le vilbrequin,il faut qu'il tourne nickel,bien équilibré et avec un centrage au centieme prés sur les masses et les queus de vilbrequin....on attaque tres bientot,vous avez le menu en main.....

La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
le 30-10-2009, à 00:07

La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
le 30-10-2009, à 00:09

La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
le 30-10-2009, à 00:27

Ce soir nous sommes à  la page 200,donc un peu un anniversaire,alors je vais mettre en ligne les photos d'une moto d'un gars trop timide pour le faire!!!....j'avais reçu ça en exclusivité avant tout le monde,cette marque de confiance m'avait bien fait plaisir,cette machine est super belle,j'aime bien l'idée de rouler avec ça dans les chemins,Thierry à  deja fait ça avec sa Ducati de 1963,mais la cette petite KTM de 59,c'est carrement autre chose....attention Thierry,tu donnes envie à  beaucoup de monde de venir rouler avec toi en catégorie C-3!!!!... bravo monsieur Honnart

TGR   
Moderateur | 12,855 messages | 8,759 images
le 30-10-2009, à 02:44

Salut Fred
Ta pate à  joint grise, c'est du Collex aviation   smiley_28

La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
le 30-10-2009, à 08:48

Non,comme je l'ai dit c'est une pate de chez Ducati,elle est vendue en tubes,de couleur rouge,et elle est de couleur grise,elle n'a pas tout à  fait la meme texture que la Collex,et elle est plus facile à  ce procurer....la collex aussi est top....,je vais faire une     of du tube et de son emballage

307 connectés : 1 membres : Tuturrr |  et 306 invités
307 connectés : 1 membres : Tuturrr |  et 306 invités